Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - les phrases de nos petits
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les phrases de nos petits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 62, 63, 64  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007, 13 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

On regardait le début du film Woodstock à la tv, et on entend Virgile qui sort " Oh! Il coule son nez" "Mouchoiaaar"...En fait il y avait un mec avec des grosses moustaches, qui semblaient effectivement sortir de son nez Very Happy !!
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
petite_fleur



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 19
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 02 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

au petit matin...

lui: "T'embak-tu dans l'étobus maman toi?"

...
moi: "heu... oui j'EM-BAR-QUE avec toi dans l'AU-TO-BUS mon coeur, tu va pas à la garderie tout seul, promis"

lui: "Mais t'EM-BRAK -tu même si c'est pris comme l'étaud?"


et en revenant...

lui: "T'as l'air fatigué-mon-ange, maman"

moi: "he he he, je suis un peu fatigué mais ça va mon coeur, comment c'est passé la garderie?"

lui: "AH! C'est passé long! Allez, monte dans la poussette, j'vais PENDRE Kéliane dans l'Kangourou"...

Shocked Laughing

Lui: Rafaël, 2 1/2 ans
Kéliane: la petite soeur de 3 mois, en crise de croissance qui semble se terminer aujourd'hui
moi: la maman mystifiée Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007, 12 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un p'tit gars qui sait prendre soin de sa maman !!! Au moins dans l'intention Wink


Ici, hier à midi :
Loussine en fin de repas joue à transvaser de l'eau d'un verre à un autre, moi je n'ai pas vu ce qu'elle fait, je ne réagis qu'en entendant son papa râler en épongeant de l'eau renversée. Croyant à une maladresse en buvant, je rigole en lui demandant si elle veut qu'on lui prête un biberon. Là son papa m'explique le pourquoi de l'inondation. Alors je dis : "Ah c'était pas une maladresse, c'était un peu une bêtise...". Et la demoiselle de me répondre très assurée : "Mais non, c'était pas une bêtise, c'était de la mécanique !". Moi : Shocked Laughing (et renvoyée dans mes cordes, elle faisait bien une EXPERIENCE, pas une bêtise...)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laurent



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 18 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les premiers mots de Maya:

" Papa a zezette..."Shocked


????? pardon???? Ah!!!! Papa a des chaussettes! Laughing
_________________
Laurent, papa"rfait" de Tristan 16 ans, Jules 14 ans 1/2, Maya 6 ans et de Felix 4 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007, 20 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'a pourtant pas que des chaussettes Wink Razz

Quant à l'humour de Salomé, j'adooore !


Alors avant que je les oublie :
Loussine mange quelque chose (je ne sais plus, on va dire du chocolat) : "Mais si, j'entends l'odeur du chocolat dans ma bouche !"

Et hier, du coq à l'âne, évidemment :
Lou: Maman, quand Zélie va grandir, qu'est-ce qu'ils vont devenir tes tétés ?
Moi : Eh bien, quand Zélie ne tètera plus, il n'y aura plus de lait dans mes seins.
Lou : Ils vont tomber ? Ben, oui, t'en as plus besoin...
Moi : Shocked (ahlala, aucun cadeau, la jeunesse ! Rolling Eyes) - j'ai quand même bredouillé un truc comme ils seront pour moi (et empêché le papa de dire qu'il se les approprierait, non mais !).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 20 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

G. se réveille de la sièste à 15h00
On habite à 100m de l'église àvol d'oiseau et il entend les cloches sonner.

"Maman, Y'a les cloches qui sonnent on va avoir des T'oeufs surprise" Very Happy

Ben oui à Paques l'an passé il a eu des oeufs avec une surprise dedans et quand on parle chocolat, son estomac est toujours là...
Mais pas facile de lui faire comprendre qu'il faut attendre ... Sutout quand il refait la même remarque à chaque fois qu'il entend des cloches Wink



Conversation concernant le futur bébé...
"Moi je veux un petit frère, j'ai déjà une petite soeur"
Explication concernant le fait que l'on ne peut pas choisir comme cela et qu'on ne sera si c'est un petit fère ou une petite soeur que lorsque le bébé sera sorti de mon ventre. Dans l'explication il y a eu le mot Oeuf.
"C'est donc le poussin qui choisi si c'est un garçon ou une fille." Shocked
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )


Dernière édition par ang le Mar 21 Juin 2011, 21 : 43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 17 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

En rentrant d'un WE de formation, je demande aux enfants ce qu'ils ont mangé le midi......
Le deuxieme me répond qu'ils sont allés à la boulangerie avec papa et que pour le dessert ils ont mangé un gatô avec une petite tête, et un gros bidon, avec du chocolat et une écharpe blanche..... devant mon air interrogateur, il me dit: "une sucrandise, quoi!"
Petit racourci entre sucre et gourmandise, joli, non?
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 19 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ça rappelle les "sucrés" de Loussine, j'aime bien !

Sinon, ici, le calendrier de l'avent, passé par l'étape très raccourcie "cadran", est devenu à ce jour "le calendrier de lavande"... ça sent bon !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 07 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en ce moment on se fait envoyer balader par Briac (27 mois...)
"Allez papa, va au travail !!!" en le poussant vers la porte...
Et après que son grand frère soit parti au foot, je l'installe dans le bain et reste près de lui : "allez maman, va voir si Isaac il est parti au foot !!!" Un peu dans la lignée des "va voir là bas si j'y suis..." Rolling Eyes
Chercherait-il son indépendance ???
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 21 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que je ne les oublie (tous de Loussine) :

Pour aller dans la gadouille du jardin : "Maman, tu peux tremper mon pantalon dans mes bottes pour qu'il soit pas mouillé ?" (très parlant !)

De retour d'un magasin de mobiler où nous cherchions une armoire pour les filles (pas trouvée) : "Pourquoi on n'a pas acheté des immeubles pour la chambre ?" (certes, la chambre est très grande, mais...)

Et ce matin, à son papa, en se rongeant les ongles : "ben oui, j'peux pas parler de tous mes problèmes à mes parents" (avec le soupir et le ton idoine, imaginez...) - ça donnera quoi à treize ans ???
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 22 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

En arrivant à la maison, l'ainé dit: "Prems' pour aller aux toilettes"...
Et le deuxieme, collé derriere la porte: "Dems', alors...."

Il nous avait déjà fait lors d'une joute verbale avec son grand frere (il fallait absolument avoir plus que l'autre de je ne sais plus quoi!!!!!) qui avait fini par dire "infini" : "et moi, deufini"
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LaureK



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 14 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas de Myriam (c'est trop tôt); mais de sa baby sitter Qiong (chinoise): "Myriam est comme une pomme". Moi "ah bon pourquoi?" (je sais qu'elle est ronde mais quand même...)
Qiong "elle est très mignonne. Je voudrais la croquer"
_________________
Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 17 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir je dis au deuxieme de raconter à son père ce qu'on avait fait le matin.....il lui raconte qu'il a passé la "visite musicale" (médicale Wink )!!
Bon, c'est vrai que le papa est chanteur Laughing .......ceci explique cela!!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delphine



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 752
Localisation: Saint Armel

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 21 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

je vous préviens, ce n'est pas très classe...
ce matin, Nino 2 ans, emet quelques gaz (ah!ben!oui! j'vous avais prévenu) et me dit fier de lui
"oh, maman! p'out!!"
moi "heu, oui mon chéri!"

ce soir, Nino, toujours 2 ans, fait un petit rot et me dit
" oh, maman! p'out bouche!!"

ben moi ça m'fait rire!! Rolling Eyes
_________________
Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vivi



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 58
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-là est de la nièce de Chéri, environ 4 ans, qui est dans sa période dinausaures. En haut des marches menant vers le jardin, très sérieuse et concentrée, une cape autour du cou, elle lance un tonitruant :

"MOI, JE SUIS UN CARNATOOOR" !!!

_________________
Vivi, maman de Lauriane (24/01/07) et belle-maman de Dorian (14/01/03)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 62, 63, 64  Suivante
Page 3 sur 64

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group