Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karin
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 124 Localisation: Montreuil sur Ille
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 18 : 45 Sujet du message: allaitement et amaigrissement |
|
|
Bonjour à toutes et tous
Je recherche des témoignages concernant les répercussions de l'allaitement sur la perte de poids.
Pour moi, c'est fulgurant; j'allaite Anouck depuis 9 mois, pour notre plus grand plaisir, mais je suis épuisée.
Poids de forme: 57 kgs.
Aujourd'hui: 50 !!!
Les nuits incomplètes (dents oblige !) n'arrangent rien.
Sans emploi pour l'instant, j'appréhende une reprise d'activité, en me disant que je ne tiendrai pas le coup.
Au niveau médical: RAS. juste un supplément en fer...
On me conseil donc, si c'est mon choix, de réduire l'allaitement afin de vérifier si c'est la cause de cet amaigrissement.
J'avoue ne pas avoir envie d'arrêter ou de diminuer; mais si ma santé, ma capacité à m'occuper de ma fille (qui est très demandeuse), mon couple doivent trinquer, le choix est vite fait !
Bref, témoignages et réconfort bienvenue !!! _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 19 : 25 Sujet du message: |
|
|
Vite fait car mon grand me tire sur le pull pour que j'aille jouer avec lui....
J'étais dans le même état que toi, et en fait j'avais un problème d'hyperthyroidie...je reviens plus tard pour t'en dire plus. |
|
|
 |
Karin
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 124 Localisation: Montreuil sur Ille
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006, 21 : 26 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, pour le coup de fourchette, y'a pas de soucis; je suis du genre éclair au café et demi tablette de chocolat !!!
Mon toubib est réglo: lui même m'a dit qu'il ne pouvait pas me demander d'arrêter car il sait que ça va à l'encontre de ce que je suis (il me connait bien).
Il m'a fait faire des examens et tout va bien...
C'est sûr qu'être tout, ça chamboule tout. Heureusement, je ne suis pas accro aux taches domestiques. Mon homme est bien présent, mais rentre tard...
Je mets Anouck chez l'assistante maternelle 2 jours par semaine, mais je ne souffle pas vraiment...
Et quand je m'occupe de mon loustic, c'est du temps plus que plein...La demoiselle veut être un maximum sur ses deux pattes depuis qu'elle a 5 mois. Sachant que nous n'avons pas cédé à la facilité du trotteur, il faut suivre... _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 06 : 50 Sujet du message: |
|
|
Si tout va bien point de vue santé.... eh bien, profite ! Pour une fois que tu peux te goinfrer sans avoir mauvaise conscience
Moi, je mangeais deux pains au chocolat tous les matins....que c'était bon. Maintenant c'est fini, je dois à nouveau faire attention à ce que je mange si je ne veux pas grossir....
Essaye de faire la sieste quand tu peux, moi ça me faisait vraiment du bien. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006, 17 : 36 Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu ça quand j'ai repris le boulot aux 8 mois et demi de mon aînée. Et le coup de fourchette, ça y allait aussi. C'est la fatigue bien plus que l'allaitement qui était en cause. Je n'ai pas arrêté d'allaiter, j'ai continué à manger comme 4, mais je ne dormais pas assez.
Vraiment, si ton loustic va 2 jours chez la nourrice et que tu n'as pas encore repris le boulot, essaie de t'obliger au moins à t'allonger 1h chacun de ces deux jours, même si tu dors pas...
Courage et continue les tétées, c'est si bon ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|