Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - J'ai osé le dos...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai osé le dos...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006, 19 : 06    Sujet du message: J'ai osé le dos... Répondre en citant

... avec Zélie 2 mois et quelques jours... vu qu'elle tient plutôt bien sa tête...

J'ai fait hier pour un "atelier" cuisine grignotines en chocolat (c'était ben plus pratique que devant), et puis ce matin pour ranger le bois sous l'abri avec mon homme (idem...).
Par contre, quand elle s'est mise à râler après y avoir bien roupiller, il faut défaire pour donner à téter, cela dit, ça ne me dérangeait pas, c'était la pause !

PS : les grignotines, c'était super super bon (ça c'est pour faire saliver les gourmand(e)s du forum !!! Wink )
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 13 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai essayé quand Hayden a eu 3 mois mais il s'est endormi, et là, la tête, ça ballotte Confused
ça m'a fait tout drole de ne pas le voir ni pouvoir le caresser! j'étais toute perdue!
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006, 19 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 09 : 58; édité 1 fois
solenn

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 00 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le porte bébé chinois, le problème de la tête reste le même et je trouve que tout petit l'écharpe enveloppe mieux. Je me suis fait un porte bébé chinois c'est pas mal mais pour l'instant je ne m'en sers pas et préfère le prêter à une copine qui a un petit de 1 an et demi. Pour cet âge, c'est parfait. Very Happy
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 12 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec le dos c'est que j'ai besoin d'aide pour installer Hayden... Toute seule pas moyen! Ou alors il y a un "truc" pour le faire seule?
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 14 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

« galima » a écrit:
Le croisé-enveloppé a un coté sécurisant (pas de peur que le tissus remonte dans le dos), au niveau soutient c'est kif-kif que le kangourou. C'est le fait qu'il y ai une croix qui créer une sorte de "gouttière" qui fait que la tête penche en arrière.

Le kangourou, est-ce la même chose que le sac à dos ?

Et le monter en cigogne, tu peux s'il te plaît tenter une explication, même si c'est pas facile en effet d'expliquer des gestes en mots ?
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006, 19 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy , je tenterai demain car là, Zélie n'est pas coopérative... Confused
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 12 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

« galima » a écrit:
...
Lacher le pan de gauche et faire passer l'autre pan sur l'épaule droite.
Là, le bébé est au milieu du dos, main gauche toujours sur les fesses et un pan sur chaque épaule.

C'est là que ça me paraît le plus judicieux de bien tendre la lisière (bord de l'écharpe) du haut pour rapprocher la tête du bébé et la tenir au mieux.

« galima » a écrit:

Voilà Very Happy j'espère avoir été clair Confused

Tout à fait, et voilà le résultat !

Merci Magali !
Je n'ai pas eu le temps de voir ce que ça donne avec un bébé endormi car Zélie a réclamé une tétée... et je n'ai toujours aucun sein qui aurait poussé dans mon dos Laughing
Marie

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 13 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce type de portage difficile lorsque le bébé grandit! Difficile physiquement Confused !!!
fanfan

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2006, 20 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

En images:
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_trucs_sandra.htm
Karin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 11 : 11    Sujet du message: croisé dans le dos Répondre en citant

Moi, c'est le croisé enveloppé dans le dos qui me pose soucis; pas moyen d'envoyer les pans derrière ! Mon écharpe est peut-être trop longue (5 m).
Je me contente du "sac à dos", mais ai souvent mal au dos assez rapidement; il faut vraiment que le bébé soit collé au dos du porteur et je crois que c'est à ce niveau là que je ne suis pas au top: il faut que j'arrive à tendre à fond au niveau des épaules/tête; c'est pas évident...

Avez-vous des "trucs et astuces" pour installer et descendre bébé à l'extérieur ? Pour aller faire les courses, en promenade si c'est l'heure du gouter... Bref, les situations où il n'y a pas de canapé, de coffre de voiture...
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

I wanna be a star Cool Cool Cool Laughing
Ben, après tout pourquoi pas un petit film... C'est vrai que j'aurais du mal à expliquer comment je fais.

Et sinon, Hélène, j'ai essayé ce que tu proposais l'autre fois : passer du croisé enveloppé devant au croisé enveloppé dos en n'enlevant que les "bretelles", après avoir quand même un tout petit peu déserré le noeud. Eh ben, ça a très bien marché et Zélie qui dormait ne s'est pas réveillée !

J'ai refait le kangourou sac à dos ce matin et Zélie y a dormi. Alors un mauvais point c'est le côté sac à dos qui tire trop sur les épaules, c'est bien moins confortable que quand on croise sur la poitrine, même avec un petit. Et un bon point, c'est la lisière accessible qui passe derrière la tête du bébé et qu'on peut remonter jusqu'en haut du crâne quand il dort, ainsi ça ne ballotte pas.

Dernière édition par Tiphaine le Jeu 23 Nov 2006, 14 : 30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 19 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 09 : 59; édité 1 fois
Karin

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006, 21 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, d'accord avec toi; ça tire ! mais plus le bébé est plaqué contre le dos moins ça tire vers l'arrière; n'empêche que c'est pas facile de "bien tendre comme il faut" !!!
je suis toukours preneuse de vos trucs et astuces pour le croisé enveloppé dans le dos et pour descendre/remonter en ballade, pour téter... bref, en toutes circonstances !
Karin

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 10 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
j'essaierai dès la prochaine ballade...
a + pour le bilan...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: