Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006, 19 : 06 Sujet du message: J'ai osé le dos... |
|
|
... avec Zélie 2 mois et quelques jours... vu qu'elle tient plutôt bien sa tête...
J'ai fait hier pour un "atelier" cuisine grignotines en chocolat (c'était ben plus pratique que devant), et puis ce matin pour ranger le bois sous l'abri avec mon homme (idem...).
Par contre, quand elle s'est mise à râler après y avoir bien roupiller, il faut défaire pour donner à téter, cela dit, ça ne me dérangeait pas, c'était la pause !
PS : les grignotines, c'était super super bon (ça c'est pour faire saliver les gourmand(e)s du forum !!! ) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 13 : 21 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai essayé quand Hayden a eu 3 mois mais il s'est endormi, et là, la tête, ça ballotte
ça m'a fait tout drole de ne pas le voir ni pouvoir le caresser! j'étais toute perdue! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006, 19 : 54 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 09 : 58; édité 1 fois |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 00 : 16 Sujet du message: |
|
|
pour le porte bébé chinois, le problème de la tête reste le même et je trouve que tout petit l'écharpe enveloppe mieux. Je me suis fait un porte bébé chinois c'est pas mal mais pour l'instant je ne m'en sers pas et préfère le prêter à une copine qui a un petit de 1 an et demi. Pour cet âge, c'est parfait.  _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 12 : 41 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec le dos c'est que j'ai besoin d'aide pour installer Hayden... Toute seule pas moyen! Ou alors il y a un "truc" pour le faire seule? |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 14 : 22 Sujet du message: |
|
|
« galima » a écrit:
Le croisé-enveloppé a un coté sécurisant (pas de peur que le tissus remonte dans le dos), au niveau soutient c'est kif-kif que le kangourou. C'est le fait qu'il y ai une croix qui créer une sorte de "gouttière" qui fait que la tête penche en arrière.
Le kangourou, est-ce la même chose que le sac à dos ?
Et le monter en cigogne, tu peux s'il te plaît tenter une explication, même si c'est pas facile en effet d'expliquer des gestes en mots ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 19 Nov 2006, 19 : 07 Sujet du message: |
|
|
Merci , je tenterai demain car là, Zélie n'est pas coopérative...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 12 : 22 Sujet du message: |
|
|
« galima » a écrit:
...
Lacher le pan de gauche et faire passer l'autre pan sur l'épaule droite.
Là, le bébé est au milieu du dos, main gauche toujours sur les fesses et un pan sur chaque épaule.
C'est là que ça me paraît le plus judicieux de bien tendre la lisière (bord de l'écharpe) du haut pour rapprocher la tête du bébé et la tenir au mieux.
« galima » a écrit:
Voilà  j'espère avoir été clair
Tout à fait, et voilà le résultat !
Merci Magali !
Je n'ai pas eu le temps de voir ce que ça donne avec un bébé endormi car Zélie a réclamé une tétée... et je n'ai toujours aucun sein qui aurait poussé dans mon dos  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 20 Nov 2006, 13 : 05 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce type de portage difficile lorsque le bébé grandit! Difficile physiquement !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
fanfan
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 183 Localisation: Dol de Bretagne
|
|
|
 |
Karin
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 124 Localisation: Montreuil sur Ille
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 11 : 11 Sujet du message: croisé dans le dos |
|
|
Moi, c'est le croisé enveloppé dans le dos qui me pose soucis; pas moyen d'envoyer les pans derrière ! Mon écharpe est peut-être trop longue (5 m).
Je me contente du "sac à dos", mais ai souvent mal au dos assez rapidement; il faut vraiment que le bébé soit collé au dos du porteur et je crois que c'est à ce niveau là que je ne suis pas au top: il faut que j'arrive à tendre à fond au niveau des épaules/tête; c'est pas évident...
Avez-vous des "trucs et astuces" pour installer et descendre bébé à l'extérieur ? Pour aller faire les courses, en promenade si c'est l'heure du gouter... Bref, les situations où il n'y a pas de canapé, de coffre de voiture... _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 14 : 01 Sujet du message: |
|
|
I wanna be a star
Ben, après tout pourquoi pas un petit film... C'est vrai que j'aurais du mal à expliquer comment je fais.
Et sinon, Hélène, j'ai essayé ce que tu proposais l'autre fois : passer du croisé enveloppé devant au croisé enveloppé dos en n'enlevant que les "bretelles", après avoir quand même un tout petit peu déserré le noeud. Eh ben, ça a très bien marché et Zélie qui dormait ne s'est pas réveillée !
J'ai refait le kangourou sac à dos ce matin et Zélie y a dormi. Alors un mauvais point c'est le côté sac à dos qui tire trop sur les épaules, c'est bien moins confortable que quand on croise sur la poitrine, même avec un petit. Et un bon point, c'est la lisière accessible qui passe derrière la tête du bébé et qu'on peut remonter jusqu'en haut du crâne quand il dort, ainsi ça ne ballotte pas. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Dernière édition par Tiphaine le Jeu 23 Nov 2006, 14 : 30; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 19 : 38 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 09 : 59; édité 1 fois |
|
|
 |
Karin
|
Posté le: Mar 28 Nov 2006, 21 : 20 Sujet du message: |
|
|
oui, oui, d'accord avec toi; ça tire ! mais plus le bébé est plaqué contre le dos moins ça tire vers l'arrière; n'empêche que c'est pas facile de "bien tendre comme il faut" !!!
je suis toukours preneuse de vos trucs et astuces pour le croisé enveloppé dans le dos et pour descendre/remonter en ballade, pour téter... bref, en toutes circonstances ! _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
Karin
|
Posté le: Ven 01 Déc 2006, 10 : 43 Sujet du message: |
|
|
merci !
j'essaierai dès la prochaine ballade...
a + pour le bilan... _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
|