Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Pull de portage
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pull de portage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006, 14 : 17    Sujet du message: Pull de portage Répondre en citant

Après avoir trouvé (en VPC-chut Confused ) un genre de poncho fermé sous les bras (ça fait moins froid), pas fait à l'origine pour le portage mais détourné avec succès pour un portage devant, j'ai trouvé une solution rapide pour "emballer" le couple porté-porteur aussi bien devant que dans le dos en demandant à ma môman (ben oui, elle est plus rapide que moi) de pratiquer une ouverture "tête de bébé" dans un pull très large que je m'étais tricoté il y a quelques années. Voilà ce que ça donne dans le dos :

J'ai juste eu du mal à passer la tête de Zélie (d'ailleurs comment faites-vous usagers et usagères de poncho ?).

Devant c'est super aussi, grand succès dans les rues de Combourg ! Cool
Me reste plus, si je trouve le temps et l'espace, qu'à mettre une col tout doux à chacune, voire éventuellement (mais là je crois que je rêve Rolling Eyes ) à doubler le tout pour un truc grand confort pour l'hiver qui tarde...
Amandine

MessagePosté le: Mer 13 Déc 2006, 09 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

superbes photos!!! Very Happy
Karin

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006, 15 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien toi que j'ai vu au Super U de Combourg la semaine dernière !
Je t'ai reconnu d'après les photos pour la technique de portage sur le dos !
Je n'ai pas osé t'appeler... j'y travaille jusqu'à la fin de la semaine...
J'ai trouvé ton pull super chouette et j'ai bien envie de m'en faire faire un (je ne sais pas tricoter). Je suis donc preneuse du modèle, patron (je ne sais pas comment on dit pour le tricot!); le type de maille, etc...
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 14 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois pouvoir retrouver le modèle, mais c'est le principe c'est surtout de prendre un pull large (genre en piquer un à son homme Twisted Evil ), fendre un passage pour la tête de l'enfant à 15-20 cm de l'encollure et puis arranger le bord pour qu'il ne s'effiloche pas (crochet, couture, selon le type de pull).

PS : et il faut oser m'aborder !!! j'adore me prendre pour une star, je vais bientôt sortir de chez moi avec de grosses lunettes de soleil pour que les CBBistes ne se jettent plus sur moi en me demandant des autographes Laughing Laughing Laughing
Karin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 22 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Mon homme et ses pulls sont vraiment trop grands...

PS: Moi aussi, j'adore crâner quand je porte Anouck avec notre super poncho à 2 têtes !
Karin

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 22 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! j'oubliais: mon truc pour mettre le poncho: j'installe Anouck sur mon dos et je fais un jeté de poncho vers l'arrière (geste ample); généralement ça attérit pil poil ou pas loin ! il y a juste besoin de tirer ici ou là pour orienter le poncho, au besoin. Le soucis, c'est surtout le bonnet: soit il tombe sur les yeux ou se barre carrément. Ca m'arrive de demander un coup de main dans la rue pour lui remettre .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: