Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - suivi de grossesse
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suivi de grossesse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 14 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Loulette, peut-être que tu as déjà fait ta visite du 8e mois avec la gynéco de l'hotel dieu?
En tous els cas je suis plutôt satisfaite de la visite que j'ai effectuée avec la SF là-bas. Très douce, très gentille, on a beaucoup discuté : des précédents accouchements, du projet de naissance...(le rdv a duré 3/4 h! alors qu'avec la gynéco la dernière fois cela avait duré 10 mn???). Elle m'a demandé si je souhaitais être examinée (toucher vaginal) et l'a fait sur une sorte de lit et non pas sur la table avec les étriers! Le prélèvement du strepto a été fait tout en douceur, je n'ai rien senti, pas de spéculum... Bref, je suis contente.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 15 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

non non non, je n'ai pas encore fait ma visite du 8e mois, j ai rdv avec le dr Lasselle le 7 décembre, d'ailleurs va falloir que je me penche sur l'écriture de mon projet de naissance...
le lendemain, j'ai la visite de la maternité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

ca y est j'ai découvert l'hotel dieu. J'étais auparavant suivi à st grégoire et après reflexion j'avais décidé d'accoucher a l'hotel dieu.
j'ai rencontré ma nouvelle gynéco jeudi, lui ai présenté mon projet de naissance et quel soulagement la plupart des choses que j'avais demandé sur ce bout de papier sont des choses que pratique l'hopital donc pas de problème !!! (pas d'épisio systématique, le peau à peau est préconisé, l'allaitement soutenu, le cordon coupé plus tard...et bien d'autres choses encore), bref, le premier contact fut excellent.
Le lendemain, nous avons rencontré les sages femmes pour la visite de la mater (petit diaporama), et là idem...Elles ont insisté que sur le fait que c'était NOTRE accouchement qu'il ne fallait pas hésiter à verbaliser les choses. Comme elles le disent avec humour, les locaux sont vétustes mais elles se rattrapent sur la manière dont leur travail a évolué...elles sont à l'écoute ...c'est l'hopital qui se calent sur le rythme des mamans et des bébés et non plus l'inverse (les repas peuvent etrre décalés en fonction des tétés pour laisser maman et bébé se reposer, pas de bain systématique le 1er jour, ...) Vraiment, elles mettent en confiance.
C'est sur, la première vue de cet hopital fait sourire au vue des locaux archi vieux, surtout quand on débarque de la clinique de st grégoire, mais vraiment je me suis sentie mieux comprise , plus proche du personnel. Voilà c'était juste pour le faire savoir...
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group