Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ligaments, aïe, aïe, aïe
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligaments, aïe, aïe, aïe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalinka

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 14 : 35    Sujet du message: Ligaments, aïe, aïe, aïe Répondre en citant

Coucou

Je suis dans le début du septième mois et les ligaments qui s'étaient manifestés pour ma première grossesse ont décidé de récidiver. Sauf que cette fois c'est plus tôt et plus douloureux. Les douleurs se sont réveillées lundi soir après que je sois allée dans le centre de Rennes et que j'y ais marché à petite vitesse pendant environ 3 heures.

Quand je suis immobile (quelle que soit la position) ça va. Dès que je veux bouger un peu, ça fait très mal. A tel point que j'en devient incapable de lever les pieds pour monter sur un trottoir (au niveau des bâteaux, donc au plus bas). Pour les escaliers je me hisse grâce à la rambarde, quand il y en a une. Sur un chemin en pente douce, c'est très difficile et sur du plat à peine moins difficile. Heureusement j'ai trouvé une solution pour me déplacer chez moi : je marche à reculons, mais ce n'est pas très pratique dehors Confused

Je me (vous) demande s'il y a quelque chose à faire à part rester toute la journée dans mon lit ?
Amandine

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 14 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une solution Hélène, l'ostéo... Very Happy ça a marché super bien pour moi, n'attends pas. D'ailleurs faut que j'y retourne.
ema

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 17 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être renforcer tes apports en magnésium ds l'alimentation en plus de l'ostéo.
fanfan

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 18 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

L'ostéo a aussi fait des miracles! Ton récit m'a rappelée des souvenirs ....
kalinka

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006, 21 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Hélène, pas mal dans les fesses, j'arrive d'ailleurs toujours à toucher mes pieds en ayant les jambes tendues, ce n'est donc pas une sciatique. Mais j'ai commencé à avoir mal aux ligaments mardi et ensuite les douleurs aux reins sont arrivées, probablement parce que je compensais la posture. Là j'essaye la ceinture de maintien depuis cet après midi, mais ça n'a pas l'air très efficace pour soulager les douleurs. En revanche la canne anglaise m'aide vraiment à marcher.

Pour le magnésium, j'ai fini une cure de 3 semaines de Magné-B6 et j'entame à peine une cure de 15 jours de Magnogène (sans compter mes envies de chocolat que je ne peux satisfaire à cause du diabète Evil or Very Mad )

Je sais bien que je n'aurais pas dû marcher Rolling Eyes mais maintenant le mal est, hélas, fait.
Je vais tenter l'ostéo. Elle va être contente : elle m'a vue il y a dix jours et tout allait super bien.

Merci de vos conseils, si précieux Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: