Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Martine
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 27 Localisation: St Aubin du Cormier
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 10 : 39 Sujet du message: Alimentation 5 mois et demi |
|
|
Bonjour à toutes
Adrien a 5 mois et demi et il est toujours au lait maternel. Quand pensez vous que je dois lui donner des légumes? est ce fastidieux? |
|
|
 |
Malikette

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 11 : 46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas quand il faut/faut pas donner des légumes à un bout de chou. J'avais entendu qu'on pouvait commencé vers les 6 mois du bébé.
En ce qui nous concerne, Chloé a commencé à manger des légumes vers 7 mois et demi. Il y a un terrain allergique dans la famille, alors on y est allé tout doucement, et surtout quand la demoiselle a commencé à regardé avec grande curiosité ce qu'on mettait à notre bouche, et ce qu'il pouvait bien y avoir dans nos assiettes.
Fastidieux ? Personnellement, je n'ai pas trouvé. Chez nous, c'était légumes cuits à la vapeur et moulinés ensuite. La miss était prête à goûter autre chose que le lait, donc ça c'est très bien passé.
On continue à lui faire ses petits pots maison et ça ne nous pèse pas.
Malika _________________ Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010) |
|
|
 |
Martine
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 12 : 58 Sujet du message: alimentation |
|
|
Bonjour
ok c'est moi qui n'ai pas trop envie de cuisiner alors je demandais si 'était fastidieux je prendrais le pli!
ok je vais attendre les6 mois alors!
merci, |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 13 : 18 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien le temps! Tant qu'il a ton lait il ne manque de rien! Attends de voir s'il est intéressé, ce sera bien plus agréable et plsu drôle de lui faire découvrir des nouvelles choses. Et certains parents ne moulinent rien, ils donnent "en entier" des choses tendres et faciles à prendre en main, et bébé s'en sort très bien. Il y a un post sur cette "diversification alimentaire respectueuse" quelque part sur CBB. Idéale pour celles qui n'aiment pas trop mitonner 1/4 de carottes avec 1/2 patate dans une casserole riquiqui  _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
Martine
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 13 : 57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C''est vrai je vais donc attendre les vacances de Noël!
je m'occuperai de cela chez moi tranquillou!
merci et je vais chercher le post sur la diversification alimentaire! |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 21 : 15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Martine,
Tout pareil que Toi, Héloïse a cinq mois et demi et pas du tout envie non plus de cuisiner! Je ne la trouve pas en plus vraiment intéressée par la nourriture alors qu'elle est tout le temps à table avec nouss! Je vais surement suivre le chemin de la diversification bienveillante! Bien plus parlant pour nous.
Bonne popote! _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
|