Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007, 23 : 16 Sujet du message: Liste |
|
|
coucou
j'aimerai que vous m'aidiez à préparer l'arrivée du bébé...
En effet, c'est le premier petit bout que notre foyer va accueillir et sincèrement, je ne sais pas trop quoi acheter...
Auriez vous une petite liste à me conseiller en matière de toilette...
(mouche nez, lait de toilette...) bref, tout ce dont j aurai besoin en rentrant de la mater'
merci d'avance _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007, 08 : 14 Sujet du message: |
|
|
En fait tu n'a pas besoin de grand chose
Après c'est selon chacune mais perso pas de lait de toilette, je lave à l'eau tout simplement (comme à la mater d'ailleurs , y'aura pas de lait de toilette); le mouche bb j'en ai un au cas où (à n'utiliser que si necessaire), à la mater on te montrera comment nettoyer le nez avec un peu de coton
En fait j'avais gardé la même façon de faire qu'en mater donc besoin de lingettes (lavables ) et de l'eau pour le nettoyage, une brosse à cheveux si besoin (chez moi c'était plus que nécessaire vu la longueur des cheveux à la naissance!), coton (pour le nettoyage des oreilles et du nez)et pipettes individuelles de sérum physiologique et c'est tout pour la toilette.
Tu peux rajouter quelques trucs au cas où : mouche bb (si bb enrhumé tu pourra lui mettoyer le nez avec ton lait en le mettant dans une pipettes de sérum phy vide), liniment oléocalcaire (pour protéger la peau de bb si soucis de rougeur)
Voilà pour moi  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007, 08 : 59 Sujet du message: |
|
|
C'est chouette ces petits préparatifs de naissance , non?
Pour le change, je dirais tout comme Laurence... Pas besoin de mouche-bébé dans l'immédiat... Et puis des couches Lavables ou non
Pour le bain, un truc pour le laver, ça peut être utile aussi ! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007, 18 : 14 Sujet du message: |
|
|
et un pèse bébé??? avez vous investi dans cet objet?
ou avez vous fait avec un pese personne ordinaire? |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007, 18 : 47 Sujet du message: |
|
|
Un pèse personne normal ne sert à rien... Mais un pèse-bébé non plus Surtout n'en achète pas!!!
Tu peux faire peser ton bébé à la PMI toutes les semaines si tu le souhaites.
Au "pire" tu peux faire comme moi, en louer un pour un mois à la pharmacie... En fait j'avais fait cela car j'étais sortie le lendemain pour Pélagie et ça me rassurait. Mais là je ne suis pas sûre de le refaire  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
maryusa
|
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 11 : 21 Sujet du message: Liste |
|
|
Je rajouterais un thermomète pour le bain, au début c'est dur de jauger la bonne t° à la main.
Pas mal de gant de toilettes ou de morceaux de tissus éponges pour laver les fesses. Ceretains mettent directement les fesses du bb sous le robinet, mais perso je ne me sens pas assez à l'aise pour le faire.
Sinon passer le temps qui te reste à remplir le congélo de petits plats maisons est une très bonne idée. Ca dépanne bien !!!
bons préparatifs ! _________________ Marie, maman de Yuna (17 oct 04) et Sacha (1 nov 06) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 12 : 17 Sujet du message: |
|
|
Faire des p'tits clins d'oeil aux potes afin qu'ils passent de temps en temps faire un brin de ménage pour vous dépanner !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 15 : 20 Sujet du message: |
|
|
Salut Magali!!
Une des choses qui m'a le plus marqué avec l'arrivée de Virgile, c'est le rythme des machines à laver.
Couches lavables ou non, prévois d'avoir de la lessive en quantité!
Parce qu'entre les fuites de couches ( surtout en jetable...), les fuites de lait pour tes habits, les petites régurgiations inopinées...
je suis passée de 2 à 3 machines par semaine à 1 par jour.
Et en passant aux couches lavables, ça ne change rien ( au lieu de laver, un body, plus un pyj, plus une turbulette et un drap, on lave les couches plus trempeurs et culottes de protection ).
Pour le liniment oléo-calcaire, il te faudra aussi une bouteille d'huile d'olive et une d'eau de chaux ( ça se trouve en pharmacie, et ça se vend au litre. c'est bien moins cher que de l'acheter tout près, et tu peux en faire la dose qui te convient).
c'est super pratique je trouve parce qu'au lieu de laver( je lavais à l'eau et savon surgras ou savon d'alep) puis rincer puis sécher, zou un coup de liniment, qui nettoie, pas besoin de rinçage, et le film gras qui reste sur la peau est protecteur, donc pas besoin de séchage non plus ( le plus long parfois dans l'étape du change).
Idéal quand on est en sorti ( mettre la préparation dans une petite bouteille, le top : avec une pompe doseuse).
Le thermomètre pour le bain oui, je trouve cela archi nécessaire aussi ( même si pour certain c'est inutile), mon homme croit toujours que 37° c'est froid...
Prévoir aussi une petite baignoire pour le bain.
des compresses d'allaitement( lavables!) pour soi.
des bavoirs (quelques uns ...si ton enfant régurgite peu, tu n'en auras pas trop besoin avant qu'il/elle bave à fond au moment de faire ses dents)
des tites chaussettes à mettre sous le pyj. à pied, comme ça, même pas froid! et pis ça tombe pas, parce que va-t-en savoir pourquoi, les chaussettes et chaussons, on passe notre temps à les perdre si on les mets par dessus!!
et un beau bonnet contre les frimas.
de la crème à la lanoline si le lait de fin de tétée bien gras ne suffit pas à éviter les problèmes d'allaitement mais je pense que sur le forum, on pourra t'en prêter, c'est chèr et on finit jamais le tube.
Bises et bonne prochaine rencontre. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 20 : 55 Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour tous ces conseils.
et concernant le tire lait? manuel, electrique?
il faut une ordonnance??? |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 21 : 56 Sujet du message: |
|
|
ça dépend un peu de l'usage que tu comptes en faire... Si c'est pour un usage ponctuel, un manuel c'est bien. Si c'est pour tirer régulièrement sur ton lieu de travail par ex, un électrique peut-être plus utile. Tu peux t'en faire prescrire un par un médecin, en effet.
Voilà, personnellement j'utilisais un manuel pour ma 1ère (quand je bossais) et je ne l'ai même pas utilisé pour la 2nde (congé parental). _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007, 23 : 06 Sujet du message: |
|
|
et bien pour le tire lait, je vais en emprunter un manuel au départ, mais effectivement pour le travail un electrique peut etre utile...
sais tu quel prix reste a charge avec une ordonnance pour une "trayeuse"???  |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007, 10 : 59 Sujet du message: |
|
|
« Laurence » a écrit:
mais le liniment ne nettoie pas ,
imagine un peu que tu te nettoie le visage à l'huile d'olive tout les matins  ,
oui ça protège la peau mais pour nettoyer que nenni
Ah ???
Pourtant y a pas que de l'huile d'olive dedans, y a l'eau de chaux, et perso, j'utilise ça depuis 2 ans et demi pour Lou et 4 mois pour Zélie, et je trouve que ça nettoie bien vu qu'au dernier passage la lingette lavable (en éponge) reste clean...
Sinon, pour l'idée des plats maison congelés, faites vraiment à l'avance, moi j'ai traîné et j'ai rien fait et on a mangé trop souvent du pas très bon surgelé...
« galima » a écrit:
Mon meilleur indic : la taille des vêtements et les sourires de mon bébé. En plus il y a généralemnt une visite chez le médecin tous les mois, ou il est pesé, mesuré ect...
La visite mensuelle n'est absolument pas obligatoire... J'ai fait pour la première, mais je trouvais ça stressant, et en plus je me suis fait avoir question vaccins (que j'aurais pu retarder...), après, évidement ça dépend du toubib et de la relation qu'on a soi-même avec la médecine... Zélie n'a elle vu que çui de la mater (et encore, je regrette de pas être allée au bout de la liberté aujourd'hui restreinte du choix de son médecin), et depuis je me contente des indicateurs que Magali propose : sourires, éveil, taille des vêtements, écartements progressif des scratch des couches... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|