Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - porte bébé chinois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

porte bébé chinois
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karin



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Montreuil sur Ille

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 11 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de me lancer dans la confection d'un porte bb chinois, je suis preneuse de vos modifs !!! en pas à pas, ça serait bien, vu mon faible niveau Wink !
Mon soucis: les épaisseurs de tissus ne passerons pas: vieille machine au pied fixe; déjà pour les couches, c'est limite...

Pouvez-vous mettre sur le site la méthode pour attacher le porte bébé ? merci
_________________
Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fanfan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 183
Localisation: Dol de Bretagne

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour installer bébé (patron aussi):
http://portebebe.free.fr/
Je te donne mes modifs plus préciséments dès que je remets la main sur mon chinois!!!
Je sais que j'ai réduit la taille du carré et j'ai"arrondi" le haut (endroit où tête du bébé) pour faire joli. Je ne ressends pas le besoin de modifier la forme carré ni de mettre un cordon.
Les sangles sont un peu longues je crois mais c'est en fonction du gabarit.
J'ai élargi les sangles mais pas encore assez, on peut mettre une grande largeur pour celles qui passent sur les épaules. Perso je préfère plus de largeur sur l'épaule (façon écharpe) à du rembourage.
Il y a plusieurs façons de faire partir les sangles, j'ai fait comme sur le site cad en "diagonale". Ca ne pose pas de pb pour l'utilisation, je trouve que ça enveloppe plus l'épaule.
Tu peux faire partir vers le haut celles du haut ↑ ↑ et celles du bas vers les côtés ← →
Pour ton problème d'épaisseur de tissu, il faut qu tu cherches à réduire au max les superpositions de tissu. Mais, ça m'a paru moins épais que les couches mais plus "dur" à piquer. Je sais pas si je me fais comprendre?
Tu peux n'avoir que 4 épaisseurs de tissus plus 1 si tu choisis de rembourer le carré (moi j'ai mis du polaire).
Tu peux peut-être si tu choisis un bon tissu, (toile indienne par exemple) ne pas doubler les sangles (les faire cependant bien large pour le confort). Tu fais partir les sangles du haut en diaonales en les fronçant (tu fais des petits plis) à la couture pour que ça prenne moins de largeur et ça s'étalera ensuite sur les épaules.
L'important ce sont de bonnes coutures (coudre un carré et coudre une croix dedans) avec du bon fil. Les porte-bb traditionnel chinois sont fait dans du tissu peu épais et ça porte!
Voilà ce que je peux dire par rapport à mon expérience.
Sinon, c'est vraiment super à utiliser, juste faire attention de ne pas se prendre les pieds dans les sangles!!!

_________________
Françoise maman de Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 19 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça a été très bien en sortant du métro gare de l'est (jusque là n°1 avait bien marché). J'ai eu droit à plein de zyeux ronds qui regardaient et re-regardaient pour vérifier ce qu'ils avaient vu...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 26 Nov 2013, 12 : 45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fanfan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 183
Localisation: Dol de Bretagne

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 19 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à toi.
Bravo à vous trois!
Prête à faire la même chose au retour?
Bon séjour.
_________________
Françoise maman de Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nad



Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 36
Localisation: 35

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 14 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aurai besoin de conseils...
Je porte mes garçons en écharpe devant ou dans le dos façon sac à dos (l'écharpe fait 5,20 m).
J'envisage pour des portages de petites durées, de fabriquer un porte bebe chinois, en écrivant, je me dis qu'une écharpe courte pour porter dans le dos pourrait peut-être convenir. Mon objectif est d'avoir quelque chose pour porter, qui prenne un petit peu moins de place que la grande écharpe, et qui surtout ne traine pas trop par terre, quand on l'installe.

Pour la réalisation, je souhaite utiliser de la toile indienne. Pouvez-vous me dire en MP, svp, où je peux en trouver sur Rennes?

Pour le porte bebe-chinois, j'ai vu différentes manières de l'installer, le lien que tu cites, Fanfan, les sangles inférieures et supérieures se croisent devant. Dans l'autre manière de faire, on noue d'abord les lanières inférieures devant assez haut, puis on positionne bebe dans le dos et on ramène le porte bebe sur lui, en passant les sangles sur les épaules du porteur, et on recroise dessus et dessous ses jambes avant de nouer le tout devant. Je ne sais pas si je suis très claire.... Rolling Eyes
Comment faites-vous? Idea
Merci
_________________
Nad, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fanfan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 183
Localisation: Dol de Bretagne

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 19 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise toujours devant car je trouve ça plus confortable. La deuxième façon que tu décris est plus spécifique au ch.n.do car les deux sangles inférieures sont courtes ce qui n'est pas le cas avec un traditionnel chinois (4 sangles longues). Mais on peut aussi l'utiliser (le ch.n.do) de manière traditionnelle (porte bébé chinois). Les sangles inférieures sont entortillée avec les sangles supérieures, on ramène derrière pour nouer. La sangle inférieure ne participera pas au noeud. Mais comme entortillée et donc coincée pas de souci.
Pas facile par écrit!!!!
_________________
Françoise maman de Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 19 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 56; édité 2 fois
Revenir en haut
nad



Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 36
Localisation: 35

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 22 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos explications. Je comprends mieux le schéma sur le site, et les différences manières de faire . La nuit portant conseil, je vais de ce pas regagner mon lit, et réfléchir à tout cela. Bye.
_________________
Nad, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group