Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malikette

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007, 11 : 21 Sujet du message: le croisé enveloppé face au monde |
|
|
Bonjour !
Je m'interroge concernant le croisé enveloppé face au monde. Chloé a un peu plus de 4 mois maintenant et je sens qu'elle aimerait bien être face au monde. J'ai vu sur le site de CBB le noeud du croisé enveloppé face au monde, donc je me dis que ce serait une chouette solution, mais voilà j'ai lu dans le bouquin qui accompagnait mon écharpe qu'il ne fallait par mettre le dos de bébé contre notre propre ventre car sa position n'était alors pas bonne. Qu'en pensez vous ?
Je sais qu'il y a aussi le portage dans le dos (bon pour l'instant ça me fait encore un peur, mais je vais essayer prochainement), mais pour couvrir bébé c'est moins facile.
Merci de me faire part de vos sur le sujet !
Malika _________________ Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010) |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007, 12 : 39 Sujet du message: |
|
|
C'est un sujet brûlant chez les adeptes du portage. Il y a ceux qui sont pour parce que visiblement les bébés adorent ça, et ceux qui sont tout à fait contre parce que ça ne respecte pas la physiologie du bébé. Et entre les deux, ceux qui se débrouillent, ne portent pas trop longtemps comme ça, trouvent la meilleure position, etc.
Avec Sam, j'avais pris l'habitude de l'asseoir le plus possible sur ses fesses en faisant remonter ses pieds vers le haut.
(Pourquoi elle est de traviole ma photo ? )
Ca donne un look un peu bizarre mais pour le bébé c'est confortable. Par contre pour le porteur, ça décale le centre de gravité vers l'avant et c'est donc très inconfortable au bout de peu de temps.
Voilà ! Au final, je t'encouragerais plutôt à tenter le portage dans le dos. Ca demande juste d'oser les premières fois, ensuite c'est le top. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007, 09 : 06 Sujet du message: |
|
|
j'ai encore du mal a mettre Myriam dans le dos, alors c'est encore sur le ventre. quand elle avait 4mois, j'avais aussi l'impression que ca la frustrait de ne pas voir. et puis, elle trouve maintenant le moyen de bien tourner sa tete pour regarder sur les cotes, et finalement ca aide a muscler son cou!! elle l'etire vers le haut et vers les cotes,c'en est rigolo, et elle semble aimer ca. donc je dirai soit tu continues sur le ventre et ton bb trouvera le moyen de regarder et s'interesser, soit tu passes sur le dos. _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007, 09 : 30 Sujet du message: |
|
|
Moi je porte encore Pétronille (10 mois, 8 petits kilos) sur le ventre face à moi, en hiver je trouve que c'est plus simple pour nous (habillage etc...) et en plus je fais toujours au plus rapide...  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007, 19 : 37 Sujet du message: |
|
|
oui je suis d'accord. plus simple et plus rapide. Et puis je fais un croise enveloppe ou je peux la sortir et la remettre. Un portage qu'on m'a montre avec les jambes contre le bas de mes cotes bloquees. bcp moins lourd et tres confortable pour nous 2. Myriam s'y endort tres facilement. _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|