Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine

|
Posté le: Dim 11 Mar 2007, 23 : 03 Sujet du message: Allez zou dans le dos! |
|
|
Dans le dos avec Pétronille bientôt deux mois : en position kangourou bretelles croisées. Je n'ai pas réussi le kangourou enveloppé alors jai fait ce que je connaissais... Mais j'ai testé la méthode pour monter le bb en cigogne, c'est très bien!
Et c'est parti pour jardiner et jouer au ballon
 _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007, 10 : 54 Sujet du message: |
|
|
Si t'arrives à jardiner, je vais être verte (c'est le cas de le dire) de jalousie... moi j'y arrive pas. Par contre, jouer au ballon, oui !!! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 20 : 41 Sujet du message: |
|
|
Euh je te rassure Tiphaine, quand je dis jardiner c'est un bien grand mot : avouer que je me contente d'arracher deux trois mauvaises herbes , de courir après les filletets qui galopent, et de contempler mon homme qui bêche serait plus juste!  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 08 : 44 Sujet du message: |
|
|
Ah bon alors je me sens mieux !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 23 Mai 2007, 13 : 51 Sujet du message: |
|
|
super! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 20 : 10 Sujet du message: |
|
|
Et elle a tenu longtemps comme ça ? si je montre ça à Yuna, elle va vouloir tester très vite avec bb3 ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 20 : 21 Sujet du message: |
|
|
ok ! en tout cas je trouve ça génial, elle devait être fière ta belette ! et Agathe n'a pas réclamé son tour ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Melie

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 14 : 52 Sujet du message: |
|
|
Enfin nous avons osé aussi mettre Nathan dans le dos.
Ici, ce n'est pas encore super. Mais j'ai fait un peu de progrès depuis 15 jours. J'arrive à cuisiner, ramasser dans le jardin et à ranger avec Nathan sur le dos
Vous pensez que c'est gênant que ses mains soient libres et qu'il peut alors plus basculer en arrière ?
Sur les photos, vos bébés ont tous les mains ramassées, je devrais faire pareil ?
Ille-et-bio : ravie d'avoir pu rencontrer certaines mamans et leurs enfants, merci pour l'accueil et les renseignements _________________ maman de Nathan bientôt 2 ans et bientôt d'un petit brin de muguet qui devrait éclore à la maison |
|
|
 |
sophie35

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007, 17 : 20 Sujet du message: |
|
|
oui nous aussi, on s'y met!!!
Léonie avait l'air ravie. Elle s'est vite endormie en balade et pendant une séance ménage / rangement à la maison.
C'est à la pmi que l'on m'a montré cette technique. L'animatrice de LL y perchait son petit dès 3 mois toute seule!! Ca me semble plus que périlleux. Visiblement son fils très tonique s'accrochait.
Et vous, avez vous testé de le faire seule?? et si oui, à partir de quand???
 _________________ Sophie, maman de 2 princesses (Léonie 3 ans et Lucile 1 an) |
|
|
 |
sophie35

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007, 19 : 41 Sujet du message: |
|
|
ah ca m'intéresse alors!! parce que la semaine je suis toute seule ...
des ateliers, y'en a d'autres? où? quand??? merci !! _________________ Sophie, maman de 2 princesses (Léonie 3 ans et Lucile 1 an) |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007, 21 : 10 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je pourrais y aller mais si je peux aussi avoir l'info en mp ça m'intéresse !!!
Merci d'avance !... _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 12 : 45 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien l'info aussi Magali!!
merci  _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 13 : 14 Sujet du message: |
|
|
Ah dommage pour les mamans en congés et disponibles car hier, il y avait une permanence chez Hélène et pdt ces temps, les échanges (entre parents) sur le portage, avec démos, dt le dos sont régulières.
L'asso ne propose plus de rencontres "portage" car avec les permanences cela fait double emploi. _________________ Marie et trois joyeux garçons
Dernière édition par Marie le Sam 10 Nov 2007, 18 : 33; édité 2 fois |
|
|
 |
sophie35

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 17 : 02 Sujet du message: |
|
|
merci Magali !!
me suis lancée toute seule cette apres midi sur le lit ... au cas ou ... nickel !! la, elle roupille peinard dans mon dos! faut que je m'équipe pour l'hiver maintenant (poncho) _________________ Sophie, maman de 2 princesses (Léonie 3 ans et Lucile 1 an) |
|
|
 |
Melie

|
Posté le: Lun 03 Déc 2007, 12 : 22 Sujet du message: |
|
|
Je confirme sur le dos c'est l'idéal !!!
Samedi, quelques travaux d'hiver au jardin, mon petit bout ne voulait pas aller à la sieste.
Je l'ai mis en écharpe sur le dos avec un joli bonnet. Et j'ai mis un manteau polaire que j'avais pu mettre jusqu'à la fin de ma grossesse, si il est assez grand devant pour mon gros ventre, derrière ça devait être possible. Et là il avait juste sa tête qui dépassait. Il était super bien au chaud.
J'ai pu planter et couper...nathan s'est endormi contre moi.
Je voulais investir dans un poncho de portage, mais je ne sais pas. Mon manteau a l'air de faire l'affaire pour le moment.
Avec le portage, je peux assouvir mon besoin de materner ce qui est difficile quand on tavaille à temps complet et quand l'allaitement est arrêté même si on se fait beaucoup de câlins. _________________ maman de Nathan bientôt 2 ans et bientôt d'un petit brin de muguet qui devrait éclore à la maison |
|
|
 |
|