Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Supprimer une tétée: comment ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supprimer une tétée: comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karin

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 14 : 00    Sujet du message: Supprimer une tétée: comment ? Répondre en citant

Anouck va avoir un an (que le temps passe vite !!!), et j'éprouve l'envie de continuer l'allaitement et le besoin d'enlever la tétée de 16h. La demoiselle ne l'entend pas comme ça !
Il a été très facile de supprimer celle du midi, mais là, je ne sais comment faire. j'ai essayé de détourner son attention: jouer, marcher...
elle finit par réclamer son dû, quoi qu'il en soit.
Comme j'estime que la tétée doit rester un acte volontaire, délibérément choisi (quelques soient les motifs), accompagné de plaisir réciproque, je souhaiterais trouver un moyen pour supprimer celle-ci.

Comment avez-vous fait ?
fanfan

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007, 16 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai rien fait pour ma part pour supprimer des tétées. Je sais que moi aussi si je veux chinter une tétée, je propose une activité.
C'est sûrement difficile pour ta puce d'être avec toi et de ne pas pouvoir téter. Elle a peut-être besoin de tétée-sucion ou de tétée-calin ou tout simplement un petit creux à 16h: envie de lait.
T'as essayé un bib de lait ?
Karin

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 10 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise ma question: il s'agit de supprimer la tétée alimentaire du gouter.
Si c'est un besoin de calin ou autre, je reste dispo. Mais c'est rare; il faut vraiment que les circonstances soient inhabituelles.
Anouck est un petit ogre. Les repas sont très importants pour elle !!!
Donc, ma question est double: comment éviter le passage par le sein, sachant que je ne vois pas l'intéret de le remplacer par un biberon (utilisé uniquement en mon absence). Comment le substituer alimentairement, sachant que le gouter, c'est: bonne part de compote ou fruit cru, sein (ou biberon de 210/230 ml) et morceau de pain ou un petit gateau bio pour bébé (pas systématiquement). je rappelle qu'elle a 1 an dans 1 semaine.
Et vous, c'est ou c'était quoi votre menu à cet âge ?
Amandine

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 16 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Du point de vue alimentaire, tu peux remplacer par un yaourt ou un autre laitage, non?
Karin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 21 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des évènement: j'ai réussi une fois à "détourner " son attention et à lui supprimer sa tétée de 16h : 10 jours pour regagner sa confiance !!! A chaque repas elle pleurait, refusait de manger (ça n'arrive jamais) jusqu'à ce que je lui donne le sein en la rassurant...
Donc, le gouter se compose de lait maternelle, fruit et éventuellement un biscuit. la vie est belle !
Et vous, à un an, comment constituez-vous les repas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: