Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Armel

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 88 Localisation: Llandegfan, Pays de Galles
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007, 11 : 35 Sujet du message: Bébé "pot de colle" |
|
|
Bonjour,
Mon sujet va faire un peu écho à celui d'Amandine. Moi je n'ai qu'une fille, maintenant agée de presque deux ans et je désespère de la voir s'occuper un peu seule ne serait-ce que 10 minutes d'affilé. En fait elle arrive à s'occuper si moi je suis en pleine activité, mais dès que je me pose, pour lire un livre, tricoter ou autre, elle ne le suppporte pas. Elle me ferme gentillement mon livre (en prenant bien soin de replacer mon marque-page, merci! ), et ne me lache plus physiquement.
J'ai parfois l'impression de ne pas avoir 5 minutes pour moi. Ce qui parfois m'exspère c'est que quand elle est avec son père elle n'a pas se comportement.
Je n'arrive pas à lui faire comprendre que j'ai besoin de ces 5 minutes pour moi...
Est ce que c'est comme ça avec tous les enfants de deux ans? _________________ Armel, maman d'Eileen (née le 14.06.05) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 13 : 09 Sujet du message: |
|
|
Coucou Armel,
je réponds tardivement! En fait mon post concernait plutôt l'attention que demande ma fille de 4 ans Celle de 2 ans est assez autonome en général.
Comment ça va maintenant avec Eileen? Il y a souvent des phases nécessaires de remplissage affectif, et puis ça passe... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Armel

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 13 : 17 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Amandine.
Eileen est toujours aussi pot de colle, mais j'ai passé le WE toute seule et j'ai donc pu me reposer, ce qui rends les choses plus facile à gérer. Et comme la puce a passé le WE avec son père elle le sollicite un peu plus aussi.
En fait je trouve ça particulièrement épuisant d'avoir ma puce perpétuellement collée dans les jambes, sur les genoux etc... j'ai parfois l'impression d'étouffer . Alors quand la fatigue s'en mêle en plus...  _________________ Armel, maman d'Eileen (née le 14.06.05) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 13 : 20 Sujet du message: |
|
|
Je connais bien ce sentiment!!! Est-ce qu'elle est en phase d'apprentissage fulgurant (propreté, langage?) ? Si c'est le cas elle peut avoir d'autant plus besoin de réassurance? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 18 : 39 Sujet du message: |
|
|
Je rebondis juste sur un détail de ton premier message : la différence entre les moments où on est occupée "activement" et ceux où notre activité n'est pas visible à des yeux d'enfant (lire, travailler sur ordinateur...). Samuel a 15 mois et j'ai l'impression depuis un moment que ce petit est "programmé" (faute de meilleur mot !) pour imiter tout ce que je fais* et le retravailler à sa sauce, alors quand il ne voit pas ce que je fais, ça le frustre, tout simplement.
Ca vous parle, cette idée-là ?
*(enfin, il se trouve que je suis l'adulte présente, je pense que c'est une pulsion d'imitation des adultes en général, pas juste de la maman !) _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Armel

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 08 : 44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Amandine, Eileen est en pleine phase d'apprentissae du langage ET de la propreté Mais elle a toujours été comme ça. Peut être aussi parce que je ne lui ai jamais signifié clairement mon besoin d'avoir un moment à moi de temps en temps.
En fait parfois quand je lis ou tricotte, Eileen reste collée à moi sans rien faire, et fini forcement par s'ennuyer. Je trouve ça bizar comme comportement et je me rends compte que je culpabilise de la voir s'ennuyer alors que moi je m'occupe à quelque chose de plaisant. Donc souvent je lui suggère une activité : elle va s'y mettre 5 minutes puis revenir.
Pour ce qui est de la frustration, Pascale, elle intervient effectivement lorsqu'elle ne voit pas ce que je fais. Comme par exemple lorsque je cuisine, parce que le plan de travail est trop haut. Du coup, là je la met dans sa chaise haute, et depuis peu elle a un petit marche-pied qu'elle peut déplacer elle même pour voir un peu plus haut. _________________ Armel, maman d'Eileen (née le 14.06.05) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|