Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - JOUR J et pourtant....
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JOUR J et pourtant....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 12 : 28    Sujet du message: JOUR J et pourtant.... Répondre en citant

coucou les filles (et les quelques gars)

bon beinh décidément bébé n'est pas pressé de découvrir le monde...
la médecine l'avait prévu pour aujourd'hui mais la nature en a décidé autrement ... du moins pour le moment...la journée n'est pas encore terminée...
Pour l'instant, pas de réelle contraction...bref, on est dans l'attente...
quelques unes ont elle vécue ça, jour J et plus...???
gros bisous
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 13 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non Confused !!!
Je t'envoie de douces pensées rennaises !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

beinh en fait moi ça va ... C'est plus loulou qui tourne un peu en rond...d'ailleurs si a 18h toujours rien, il va à l'escalade se détendre... Laughing
oh je me dis que ce n'est qu'une date approximative après tout, ce qui m'embete le plus c'est effectivement tout le "teintoin" qu'il faudra mettre en place si bébé n'arrive pas ce soir...et aussi ce(s) téléphone(s) qui n'arrete(nt) pas de sonner pour prendre des nouvelles : on ne répond plus Laughing
bref, je vais passer une journée ordinaire : aller chercher de la paille pour le potager, aller faire une ptite balade, ...
et peut etre du coup téléphoner à la mater en fin de journée si tjs rien...
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
delphine



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 752
Localisation: Saint Armel

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 14 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je n'ai pas vecu ça, mais je pense bien à toi
bon courage!!!
cause lui, motive-le (la)...ça peut peut etre marcher!!! Smile
_________________
Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 14 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit câlin Idea ........ : un moment de détente et une stimulation aux hormones pour l'accouchement. Wink ...... Pfffffffffff, j'exagère mais on me l'a tellement suggéré qd je voulais voir bébé pointé le bout de son nez Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabienne



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 144
Localisation: Ercé près liffré

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 15 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui ! Je vois bien ce dont tu parles:
Juliette est arrivée à J+2, après un déclanchement à J+1... C'est pas du tout ce qu'on avait souhaité, on ne l'avait même pas imaginé d'ailleurs ! J'ai appelé la mater le samedi : on m'a dit de venir le lendemain pour une simple viste de "contrôle", ne voyant (toujours) rien venir le dimanche, nous voili partis pour cette simple formalité, persuadés qu'ils nous relacheraient et qu'on rentrerait pour déjeuner avec Adèle et ses grands parents à la maison... Mais une fois sur place, le "protocole" ne permettait pas qu'on rentre, pourtant on a insité, demandé des explications et ceci et cela, oui mais voila sur un monito le coeur battait trop vite, ba voui messieurs dames, ca peut devenir "dangereux pour l'enfant" , j'ai dit et redit que non, que la date était approximative, etc, etc...pas moyen de se faire entendre et puis là, le doute s'était immissé.. et si effectivement le coeur battait trop vite? Changement de salle, changement de monito... rythme parfait, mais la décision de déclancher était prise.... on a eu du mal à accepter... la suite de la naissance était beaucoup plus chouette, mais Adieu salle de naissance et, contractions très fortes, très vite, panique et péri.... Malgré tout , je ne regrette rien et ce fut une très belle naissance, très très éloignée de notre projet initial ! Juliette est née lundi matin , nous sommes rentrées le mardi.
Allez! courage!!!! Bébé va finir par arriver! Un peu d'hapto peut être pour lui indiquer le chemin? Je me souviens bien de toute l'impatience de ce moment !
Je pense bien à toi.
_________________
Fabienne, maman d' Adèle (14/10/2004) et Juliette (11/09/2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 15 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Magali!

Je n'ai pas connu ta situation mais je sais combien lesderniers jours sont longs! Profites-en pour dormir si tu le peux Wink
Chacune de mes filles est née le lendemain que je lui ai parlé, que je lui ai dit que j'étais prête et qu'on l'attendait. Est-ce que c'était moi qui n'étais pas prête avant? Ou bien elles?
Sinon c'est vrai que faire l'amour ça peut marcher Wink

bon courage et à très vite!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 18 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

recoucou c'est encore moi...
bon beinh je ne suis tjs pas à la mater', loulou est content il vient de partir à l'escalade (à la MQ de maurepas, pour répondre à ta question isa)...
bébé bouge normalement, enfin je crois...
je pense qu'effectivement, on va lui parler ce soir...non pas que je sois impatiente mais en y réfléchissant c'est surtout pour yann par rapport à son congé paternité qui démarre aujourd'hui...si bébé ne vient que ds 5 jours, c'est qd mm 5 jours de moins que l'on passera tous les 3 !!!
oh et puis, carpe diem et inch'allah
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 18 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ss le savoir c'est ce qui a déclenché pour Basile et Gaspar et pour Lulu on a abusé alors à force "oui ça a marché" Wink !!!
C'est pas du 100% mais c'est vivement conseillé Laughing Laughing Laughing !!!

Y a plein d'autres remèdes de Grand-mère si tu veux Very Happy ?
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007, 18 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il est bon de le savoir, merci Hélène !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!!!
et oui, je suis encore là...
quelqu'un peut il développer les propos d'hélène : "juste le tampon " c'est quoi au juste...
Sinon, hier soir on a parler au bébé, pour le prévenir qu'on l'attendait , et tout et tout ...et ce matin, on est passé au plan B : le petit calin...
mais bon...on attend tjs...
je dois donc passé à la mater dans l'am pour des exams...a suivre...
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 14 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'huile de ricin (en pharmacie) qu'on peut prendre pour lancer l'affaire, mais son utilisation est un peu controversée car peut avoir des incidence sur les intestins (en fait, diarrhée, pour la maman, pas trop problématique, pour le bébé ?). Une amie sage-femme m'a dit que ça a marché pour trois de ses copines (en gros, soit les contractions commencent, soit on risque un "nettoyage" des intestins).
Moi j'en avais acheté un petit flacon avant la naissance de Zélie, au cas où on me "menace" d'un déclenchement par perf. J'aurais fait reculé l'échéance le plus possible et pris ma cuillère à soupe d'huile de ricin avant (paraît que c'est mieux en fin d'après-midi).
Sinon, les câlins peuvent évidemment aussi lancer les choses, mais tout ça ne fonctionne que si c'est prêt !
Au Canada (je crois), il vnt jusqu'à J +12 je crois avant de déclencher (sauf souci), ce qui revient à mieux accepter les erreurs de pronostics et le fait que toutes les grossesses ne se terminent pas à 41SA.

Quant au congé papa de 11 jours, c'est à demander 1 mois avant par RAR, du coup, peut-être que le loulou de Loulette l'a demandé avec la date du terme ?
En tout cas, les 3 jours, on peut les prendre dans le 1er mois qui suit la naissance, du coup, il pourra les prendre à la suite de ses onze jours, non ?

Allez, Magali, des pensées pour toi et ton habitant du bidon.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Magali? Magali? Magali ?
T'es pas là ???Ben, t'es où?
En tous les cas, nous pensons bien à toi, à vous Wink !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posée la question Laughing


_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fanfan



Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 183
Localisation: Dol de Bretagne

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007, 16 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ... ce bébé il arrive ou il reste bien au chaud?
_________________
Françoise maman de Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group