Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Séparation et rhino-pharyngite, tracéite ou bronchite...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séparation et rhino-pharyngite, tracéite ou bronchite...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 13 : 13    Sujet du message: Séparation et rhino-pharyngite, tracéite ou bronchite... Répondre en citant

Mon p'tit Lulu a de la fièvre depuis une dizaine de jours : fébricule au début et depuis 4-5 jours, il s'agit bien d'une vraie fièvre : entre 38°5 et 40°... Il tousse bcp...et ceci depuis environ 4 semaines... Rien d'alarmant selon la généraliste qui l'a vu à 2 reprises donc je ne m'inquiète pas plus que ça... En plus, il est tjrs joyeux, pas franchement abattu malgré la maladie... MAIS, (encore un MAIS...ben oui, sinon, je ne prendrais pas le tps de vous relater Wink ...) en observant son petit teint blafard, j'ai revu mon Lulu bébé cad 1 an lorsque souhaitant pour la énième fois bosser le concours de recrutement des professeurs des écoles, j'avais inscrit mon p'tit homme à la crêche... Ce fût catastrophique : il y a été environ 2 mois et demi (je crois bien) , pleurait bcp et à passer la majeure partie du temps à la maison car légères brionchiolites, rhinopharyngite, mononucléose (ça on l'a su après coup, 2 ans plus tard...),très souvent fièvreux, toujours livide... Alors j'ai décidé d'oublier ce concours et de vivre avec Lulu 24H/24... En une semaine, plus rien : en pleine forme !!! Depuis, pas franchement maladou mon p'tit bonhomme... Et janvier 2007, rentrée scolaire impeccable, tout content, vraiment, vraiment... et bingo au bout de qques temps : Re-belote... A bien y réfléchir, j'me demande si ce n'est pas lié : séparation, loin du foyer tout doux Wink , loin de moi même si il s'éclate là-bas... Pdt le voyage : des p'tits vers pas sympas au début (captés en France), une p'tite fièvre de 24h (en Turquie)et basta... Je lis en ce moment pas mal de textes ayant un autre regard sur nos maladies et vraiment là, je me pose des questions Question Question Question Que faire? Que lui dire?
_________________
Marie et trois joyeux garçons


Dernière édition par Marie le Sam 03 Fév 2007, 11 : 30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 14 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

« galima » a écrit:
En médecine chinoise, tout ce qui est lié aux poumons est la signification d'un problème de séparation, sentiment de solitude et/ou d'abandon.
A voir maintenant ce que tu veux/peux faire : le laisser à l'école et refaire du cododo par ex, l'enlever de l'école et trouver une activité régulière ou il pourrait être avec d'autres enfants (et maman Wink ) ou tout autre idée..
pas facile facile Confused


Bon alors je suis sur un raisonnement logique c'est pas mal (poumons/séparation)... ensuite : cododo, c'est en fct° de ses envies en fait !!! Depuis peu, il souhaite vraiment dormir avec ses frères et depuis la fièvre, je lui propose notre lit car j'aime bien avoir un regard sur mes doudous qd ils sont malades... Il ne veut pas, c'est catégorique...et de temps en temps, il se réveille et vient nous rejoindre...

Une activité régulière? bonne idée Idea ... j'vais y penser, merci Very Happy !!!


« Les NaNa... » a écrit:
Déja dire à Lulu comment tu comprends les choses , ses petits microbes , cela pourrait aider ?


Chose faite ce matin et ... il a rien compris à mon topo Laughing Laughing Laughing ...là, faut que j'y réfléchisse encore un peu, que je trouve un discours simple ou une histoire pê car il n'a que 3 ans Wink !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007, 15 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! ça me rappelle la période vomissements de n°1 après la naissance de n°2, qui se sont stoppés comme par magie quand on a pris plus le temps d'être vraiment AVEC elle (surtout moi), et de dire et montrer combien elle comptait pour nous.
Pensées positives aux bouts de chou qui grandissent et à leurs parents qui font de leur mieux (je nous mets dedans Wink ) !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février


Dernière édition par Tiphaine le Mar 26 Nov 2013, 12 : 42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 11 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Et la grippe? on l'attribue à quoi alors Confused ?
On ne se sort pas des maladies ici...
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007, 13 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est violente cette maladie Confused ... Y en a marre... Courage !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet bronchite... Etrangement 15jrs après la rentrée, joli coeur commence à tousser, renifler, un petit sifflement se fait entendre alors direction doc... mais doc référente, doc-confiance absente dc pas de mots pour expliquer les maux... aujourd'hui, je l'appelle car malgré le traitement d'un autre doc, petit Lulu est tjrs encombré... nous parlons et je soulève cette récurrence : dès séparation : rhume/bronchite... humhum... Lucien est heureux à la maison ça se voit! il aime bien l'école mais à petite dose car a déjà une vie sociale avec ses frères et les enfants des z'amis que nous cotoyons svt !!! Il est très attaché à ses parents et a aussi envie d'aller un peu vers l'extérieur tt en restant un maximum auprès de nous... Lulu cherche un équilibre entre intérieur et extérieur et dc ... BRONCHITE... Un traitement anti-inflammatoire via sirop et un traitement émotionnel via homéo... et a rediscuté...
Vraiment, au passage, ce doc est celui qui nous correspond Wink !!! Tt le monde est rassuré, conforté...
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group