Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - vous jouez avec vos enfants, vous???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vous jouez avec vos enfants, vous???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delphine



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 752
Localisation: Saint Armel

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 16 : 20    Sujet du message: vous jouez avec vos enfants, vous??? Répondre en citant

moi non!! Embarassed
au depart, quand je bossais avec de jeunes enfants, c'etait par conviction.
j'avais remarqué que quand un adulte se mettait à la table "pate à sel", les enfants demandaient " fais moi ceci ou cela..." et ne jouaient plus... l'adulte faisait tellement mieux!!
pour les jeux style playmos, j'ai l'impression qu'on ne joue pas "comme il faut". Tao est tout le temps en train de nous dire "mais non, c'est pas comme ça!!".
et puis je me demande si on est pas tenté de reflechir comme des adultes et du coup de les empecher de s'exprimer, de faire ce qu'ils ont à faire en jouant. "ben pourquoi tu tapes ta poupée?? on ne tape pas les enfants!!!"
mais surtout, surtout... j'aime pas trop ça Embarassed
je me trouve gourde, je ne sais pas quoi faire avec un chevalier à la main...
du coup Tao est un peu déçu... Sad

ça se passe comment chez vous????
_________________
Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 22 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi oui, mais seulemetn quand je le sens... Sinon, il m'arrive aussi de me sentir gourde.
Mais parfois je retrouve un certain lâchage qui me permet de jouer, mais j'avoue que c'est assez rare... Son papa a l'air d'y arriver mieux... et ma mère, j'vous dis pas ! Wink
Quant à ta réflexion sur l'adulte qui fait mieux, moi je me demande si je vais continuer à dessiner avec Loussine, car maintenant, dès qu'elle fait un demi-trait, elle dit : "Ah zut, je me suis trompée..." et c'est comme ça sur toute la page... et après "Maman, tu me dessines une sirène ?"...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007, 22 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve dans ton discours : je suis un peu handicapée du playmo ou du lego ... Je prendrai le temps d'y répondre un peu plus tard... C'est un sujet qui me titille en ce moment Confused
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
egyptceline



Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 10 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

alors franchement vous vous sentez un peu bete de jouer avec des playmos ou des annimaux qui parlent et bien moi aussi..........mais........mon fils qui a 5 ans adore ça que nous nous amusions avec lui et je crois bien qu'il est completement aveugle de ce que moi je pense

ils ne pensent pas à "holala maman c'est pas quoi dire" je crois tout simplement qu'ils aiment que l'on soit avec eux de tps en tps pendant leur jeux meme si c'est pour faire juste " ha heu ca va copain playmo "" ouaih moi ca va bien et toi"
et generalement ( j' remarqué avec leo) que cela a ni queue ni tete mais qu'est ce qu'il est heureux ...
Very Happy Very Happy Very Happy
bon faut pas que cela dure plus d'une heure non plus car moi apres pfffffffff ras le b....l Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 11 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Me sentir bête n'est pas ce qui m'empêche de vraiment jouer aux légos ou aux playmos, surtout aux playmos, c'est que je suis un peu stoïque devant ce p'tite monde... Etrangement, je me sens plus à l'aise avec des poupées : habiller, déshabiller pour habiller à nouveau, coucher, préparer la dinette... des trucs de nenettes en fait... sans rire !!! Quand je vois Alain jouer avec eux, il se sent bien, il est hyper à l'aise et il me rappelle tjrs que c'étaient ses jeux préférés... Lorsque j'étais petite, fille unique, j'ai appris à jouer toute seule car mes parents ne participaient jamais à mes p'tites histoires... Pê que ça vient de là aussi !!! Jusqu'à ce que mes gars aient 4 ans (Lulu es encore concerné) : pas de problème pour jouer avec eux et le fait qu'ils regardent au début n'est pas un frein pour moi car il me semble que les enfants apprennent bcp en observant et que le mimétisme est difficile à éviter... Pour ce point c'est encore selon moi un histoire de dosage !!!
Mais alors à partir de 4 ans (en gros), je bloque, je m'ennuie Sad !!!
J'aime bien planter le décor pour les playmos mais participer à l'histoire Confused ...
Et dois-je me forcer? voilà mon interrogation du moment?
En dehors de ces jeux-là, je partage bcp d'activités avec eux qui sont plus créatives ou "sportives" ou ... Nous passons bcp de temps ensemble Very Happy !!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007, 15 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue souvent avec mes filles, mais pas à tout et pas tout le temps! Je joue souvent avec elles à ce qui a le plus de succès : à la dinette, au médecin, et aux playmos ou autres petits personnages, parfois aux puzzles, et souvent aussi aux jeux de société. J'ai plus de mal avec les jeux de construction. Je leur lis souvent des histoires.
En général j'aime bien jouer avec elles, mais j'ai souvent l'esprit ailleurs en même temps... Du genre, je sirote une tisane tout en jouant à la dinette, je feuillette un magazine en jouant aux playmos en même temps... Je ne suis pas toujours disponible entièrement...
Nous faisons aussi des bricolages, de la cuisine.
Pour le dessin, la pâte à modeler, la peinture, je suis plus là pour "gérer" le matériel Wink On joue aussi à des trucs sur l'ordi.

En fait j'ai plus de facilités à jouer avec Philomène, 3 ans et demi, qui a des scenarii élaborés qu'avec Pélagie, 21 mois Wink Mais Pélagie en revanche participe plus à mes activités ménagères : cuisiner, trier le linge, plier, ranger etc...

Cela dit j'aime bien aussi qu'elles jouent ensemble ou seules et pouvoir vaquer Wink
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group