Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 13 : 14 Sujet du message: coliques |
|
|
bonjour,
jules, comme tous les bébés, a quelques coliques qui le dérange.
Une amie me recommande d aller en pharmacie acheter une préparation eau de chaux + fleur d'oranger?
une autre m'a parlé d'homéopathie : colosintis (orthographe???)
et sinon , j ai entndu parlé de médicaments : calmosine, gel polysane
Quels sont vos avis, conseils à ce sujet??? |
|
|
 |
Nicolas

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 13 : 38 Sujet du message: |
|
|
Alors, alors...
Eau de chaux et fleurs d'oranger : pas de doutes ça marche !!
Un autre petit truc : une bouillote sur le ventre ça aide bien aussi
Bon courage _________________ Nicolas, Papa de Salomé (24.11.01), d'Agathe (02.12.03) et de Violette (01.03.07) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 14 : 10 Sujet du message: |
|
|
Eau de chaux j'avais testé pour BB1.
Sinon oui, du chaud sur le ventre, des massages du bidon, porter le bébé sur le bras ventre vers le sol, ou en écharpe...
Bon courage, hein, ça passe!!! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 14 : 15 Sujet du message: |
|
|
Massages de bidou, de pieds et je buvais abondamment des infusions de thym,romarin et fenouil !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 21 : 55 Sujet du message: |
|
|
je suis passée à la pharmacie pour la préparation eau de chaux et fleurs d oranger...le hic, ils me demandent en quelle proportion et je n'ai pas su leur apporter de réponse
qui sait??? |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 22 : 51 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi ne pas aller voir un ostéo  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007, 11 : 12 Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'anis, aneth et cumin sont digestifs, mais peut-être aussi galactongène ? J'en sais trop rien...
Et sinon, je voulais dire que j'ai lu dans "Bébé dis-moi tout" ou quelque chose comme ça (biblio CBB), l'idée que les coliques seraient liées à un genre d' "adolescence" du nourrisson (qui passe de nouveau-né à bébé), et où, comme à l'adolescence, il perd des repères, en crée de nouveaux, est en état de stress (et quand on est stressé, on a mal où ???). Je trouve l'idée intéressante et ça peut éviter de se prendre trop longtemps la tête sur "mais qu'est-ce que j'ai mangé qui lui convient pas ?". Alors bien sûr, ça n'empêche pas de prendre quelques mesures alimentaires et de faire des massages et tout ce qui peut faire du bien, mais moi je trouve que ça déculpabilise, et que ça invite à accompagner l'enfant, en continuant à lui proposer peau-à-peau, portage et allaitement, en étant un peu plus calme (même si c'est dur avec les pleurs), et ainsi lui offrir une base stable dans sa re-création de repères...
Et puis, patience et courage aux parents, c'est vraiment pas une période facile (pensons à ce que ce sera dans une diz-douzaine d'années, quand ils auront des boutons, un appareil et envie de rester à une boum jusqu'à je-ne-sais-quelle-heure ). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 09 : 43 Sujet du message: |
|
|
Depuis 6 jours, je donne à jules de l'homéopathie contre ses coliques :
magnesia phosphorica
nux vomica
colocynthis
et depuis, ca va beaucoup mieux...le p'tit bonhomme, 1mois et demi, fait mm ses nuits depuis...est ce une coincidence??? aucune idée mais ce rytme me convient bien  |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 20 : 47 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi pas mal de pleurs de décharge, pour évacuer l'énervement de la journée... Je pense que les bébés enregisternt beaucoup de choses, et parfois leur système d'éveil est emballé, ils n'arrivent plus à s'endormir... Je retrouve un peu ça chez Pétronille (Philomène aussi faisait la même chose, elle pleurait beaucoup le soir; pas ma deuze Pélagie en revanche) : en fait elle cherche son sommeil... Mais ça peut durer longtemps. Quand je la prends sur moi, cela me donne mal au ventre, on dirait qu'elle me "donne" ses coliques et elle va mieux... Fabian a observé cela avec ses trois filles, il prend leurs maux de ventre et ça les soulage... Par empathie? Pour moi c'est le premier enfant avec qui je ressens cela. Cela vous parle ou j'ai l'air totalement allumée???  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|