Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Natacha
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007, 18 : 11 Sujet du message: N° 4 |
|
|
Voila, je sais depuis peu que n° 4 est en route... et me voila de nouveau confronté au suivi de la grossesse par le corps médical (j'aime pas ça !!!!)
Savez-vous combien il y a d'écho obligatoires ? On nous dit 3 souvent mais je crois savoir que c'est pas vrai mais comme j'ai une tout petite mémoire, j'oublie !
Merci de me renseigner _________________ Natacha maman de Noé Salem Saül Sinaï et Jéricho |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007, 21 : 39 Sujet du message: |
|
|
Isa, j'adore voir l'évolution de ton avatar !
Je croyais vraiment que les 3 échos étaient obligatoires, j'en apprends donc à chaque fois que je me balade par ici ! Natacha, je crois que je te comprends. Je suis exaspérée moi aussi par tout ce protocole médical à respecter, là j'attends bb3 depuis 2 mois et l'idée d'aller tous les mois au labo pour prise de sang toxo + analyse d'urine, d'aller à l'hosto à la fin de la grossesse, d'aller voir l'anesthésiste, etc., ça m'ennuie profondément... J'adorerais échapper à tout ça, avec les deux grossesses vraiment faciles que j'ai eu je me dis que je n'ai pas besoin de tout ça cette fois-ci mais j'ai l'impression de ne pas avoir franchement le choix... Je suis intéressée par l'avis des unes et des autres sur le sujet  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Marie

|
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007, 22 : 37 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as sûrement raion... Pourtant ma gynéco (la fée de la forêt de Paimpont ! ) a beau être très favorable aux remèdes les plus doux et naturels, elle m'a quand même fait des ordonnances en nombre impressionnant pour les prises de sang, échos, test glucose, etc. Ai-je vraiment le droit de lui dire que tout cela me gonfle, pour parler trivialement ? Pour ce qui est de l'accouchement, là en revanche je suis plus sûre de moi : j'avais rédigé un projet de naissance pour mon second accouchement afin de ne pas revivre le "tout médical" et franchement cauchemardesque de ma première fille, et ce projet de naissance a vraiment été bien accueilli... notamment par Fred, sage-femme de son état Je compte bien recommencer et aller cette fois jusqu'au bout sans péri ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 14 : 15 Sujet du message: |
|
|
Après discussion avec mon médecin, je n'ai pas fait le tri-test (dépistage de la trisomie), ni le test du glucose au 6e mois. J'étais immunisée contre la toxo , vaccinée contre la rubéole, donc je n'ai eu de prise de sang qu'au début de la grossesse, puis au 6e mois (tout un tas d'analyses dont les résultats sont exigés à l'hopital). Pour le test pipi, j'en ai zappé plusieurs. D'ailleurs je n'ai pas fait de visite tous les mois...
Quant aux échos j'ai fait les 3 mais ça ne me déplaisait pas.  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 17 : 36 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison, immunisée _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007, 21 : 23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces précisions. Pour le tri-test, je me souviens l'avoir fait pour ma première grossesse, sans vraiment m'être posé de questions. Les questions sont venues... juste après l'avoir fait, et là, j'avoue m'être sentie piégée : qu'allais-je faire dans le cas de résultats inquiétants ? ce n'est que là que j'ai pu me confronter vraiment au problème. Du coup pour ma seconde grossesse, la réflexion était déjà engagée et je n'ai pas fait le tri-test, puisque l'écho montrait une clarté nucale normale. Je crois de toute façon que je garderais un bébé trisomique, alors le tri-test ne me semble pas une nécessité pour moi.
Quant aux autres examens, je crois que j'en parlerai à ma gynéco à mon prochain rdv, le 20. Voir avec elle dans quelle mesure elle accepte que je ne fasse pas tout, notamment le truc du glucose, puisque je n'ai pas eu de soucis lors de mes précédentes grossesses... Pour la toxo, n'étant pas immunisée, j'imagine qu'il est préférable que je le fasse tous les mois non ? même si ça m'agace d'aller au labo si souvent... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Natacha
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007, 21 : 29 Sujet du message: |
|
|
Coucou... je viens de lire tous vos messages...
Pfff oui, c'est trop gavant de passer son temps au labo et à remplir son flacon !!!
Bon la semaine prochaine 1ere echo de "datation"... Ils ont failli refuser de me prendre mon RDV car ils ne font que jusqu'à 10 ou 11 semaines, après ça doit être fait par un gynéco je pense... Et nous comme d'hab ben on sait pas de quand il date ce BB mais probablement que ça fera 10 ou 11 semaines. Bref, en fait ça m'ennuie tout ça...
Enfin cette fois c'est le flou pour la naissance : notre sage-femme ne veut plus faire 1h30 de route pour venir chez nous !!! JE la comprends mais ous on est coincé ! Va falloir négocier avec d'autres maintenant !
Bon je suis super bavarde depuis que je suis à noueau enceinte !
Merci Marie pour ton coucou !!! _________________ Natacha maman de Noé Salem Saül Sinaï et Jéricho |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007, 21 : 32 Sujet du message: |
|
|
Contente que tu aies répondu : je trouvais que j'avais pris beaucoup de place sur ton post
Ta sage-femme a sans doute ses raisons mais en effet, il va falloir que tu trouves à la remplacer. Tu parles là d'une sf qui te fait un suivi global ? ou tu accouches à la maison ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Natacha
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007, 22 : 03 Sujet du message: |
|
|
Ici c'est accouchement maison (sinon rien !!!)  _________________ Natacha maman de Noé Salem Saül Sinaï et Jéricho |
|
|
 |
Natacha
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 22 : 13 Sujet du message: |
|
|
Nous avons appris lundi à l'echo que la grossesse est interrompue. J'attends depuis une expulsion naturelle mais tjrs rien : pas de saignements, juste un peu mal au bide sans plus... je suis fatiguée mais je n'ai pas de fièvre...
Ma question est : Combien de temps puis-je attendre sans risque que mon corps évacue naturellement ?
Je suis suivie par mon toubib mais si vous avez des infos, cela pourrait me rassurer (ou non...). J'appréhende vraiment le fait d'aller me faire charcuter...
Si vous avez des infos, des liens...
Merci ! _________________ Natacha maman de Noé Salem Saül Sinaï et Jéricho |
|
|
 |
Pascale

|
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 10 : 43 Sujet du message: |
|
|
Pas de réponse à t'apporter , juste de douces pensées . _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Natacha
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 15 : 47 Sujet du message: |
|
|
Merci Magali pour ton témoignage.
Cela m'a remonté le moral.
Je crois vraiment que j'arriverais mieux à surmonter cette épreuve si cela se fait naturellement. Pour l'état d'esprit, et bien ça va en fait. C'est juste que je sais pas quand cela va avoir lieu et sous quel forme. J'ai hâte d'en finir pour passer à autre chose mais cela ne me pèse pas outre mesure non plus, je préfère de loin attendre le cours normal des choses.
Bon ça ne devrait plus tarder maintenant...
Je vous tiens au courant de la suite des évènements. _________________ Natacha maman de Noé Salem Saül Sinaï et Jéricho |
|
|
 |
Natacha
|
Posté le: Ven 06 Avr 2007, 18 : 12 Sujet du message: |
|
|
Merci Marie pour les douces pensées et PAscale, pour les liens (très touchants témoignages)...
Pour moi pas grand chose de neuf, j'ai négocié avec mon toubib de ne rien faire encore... Je le revois mardi après le long week-end. Avec un peu de chance le processus aura déjà commencé ! _________________ Natacha maman de Noé Salem Saül Sinaï et Jéricho |
|
|
 |
|