Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 12 : 48 Sujet du message: Argh, ça a encore débordé ! |
|
|
Nous avions fait un petit temps de pause sur les lavables, le temps de sortir complètement des vilains boutons de varicelle et d'un voyage chez mes parents et des deux semaines qui me restaient à bosser. Nous revoilà donc depuis une semaine et demie le nez dans l'ammoniac, avec un change total au moins une fois par jour, et une Loulou souvent humide (et odorante) le matin.
Le comble, hier au resto, elle était sur mes genoux, et j'ai senti du tout chaud d'un seul coup (comme quand elle était petite), j'ai pas réagi tout de suite, pensant avoir juste senti la chaleur, mais en fait nous étions trempées toutes les deux ! Ouf j'avais une couche dans le sac, et Loussine a fini le repas en t-shirt et couche. Mais je ne pouvais décemment pas faire comme elle, et j'ai donc gardé mon pantalon humide jusqu'au retour à la maison.
Bon, c'est une anecdote, mais j'avoue que là, ça fait un peu beaucoup. En fait, je crois savoir d'où vient le problème : en ce moment Loussine boit énormément (lait de chèvre, eau, thé rouge...), donc fait de gros et fréquents pipis. Elle qui nous prévient à chaque fois qu'elle a besoin de faire caca, n'y parvient pour les pipis que si elle est à poil, et ne semble pas se rendre compte de l'humidité ou non de sa couche (à cause des voiles en polaire ? mais si je les ôte, bonjour les irritations!).
Et puis, il y a ces tonnes de trempeurs que je rajoute dans les couches, surtout pour celles de la nuit qui lui font un gros popotin (ça ça passe), mais surtout un entrejambe très encombrant pour le temps très aléatoire où ele reste encore debout.
On a changé de taille de body, de fringues...
Et pour l'odeur des couches en attente de lavage, j'ai retenté le trempage, mais je ne trouve pas ça moins pire, voire c'est plus pire, vu qu'il faut que j'essore au moins en gros avant de mettre le tout dans ma machine (frontale, eh oui, quand je l'ai achetée, je ne savais rien de la maternité ni des couches lavables !!!).
Bon, je cesse mes jérémiades, et puis je ne voudrais pas faire peur à ceux et celles qui démarrent en lavables. Mais j'avais besoin de ce petit coup de gueule !
Je crois que, quand on aura le jardin pour mettre à sécher, la buanderie pour mettre en attente (trempage ou non) loin de mes narines (rendues plus délicates par la grossesse certes, mais même mon chéri alors est bourré aux hormones !), le jardin et l'été où Loussine pourra courir les fesses à l'air autant qu'elle veut et poursuivre ainsi son accession à la propreté, ça ira beaucoup mieux ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 13 : 16 Sujet du message: |
|
|
Bah lala, je te dirais qu'une chose : pendant nos vacances j'ai eu la même chose de chaud et humide...et pas de change pour moi!
ce qui change : c'était une jetable mise à l'arrache dans un demi-chiotte d'avion!
allez haut les coeurs! _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Sabinee
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 15 : 18 Sujet du message: |
|
|
Salut Tiphaine! J'ai essayé à deux reprise les couches lavables pour Ombeline; une fois à l'âge de 2 mois, et l'autre à l'âge de 21 mois il y a tout juste 1 mois! Résultat: la première fois, innondation guarantie et rougeurs; je me suis dit qu'elle était trop petite et que j'essaierai plus tard...Deuxième fois, même topo, fuites importantes et surtout grosse allergie aux fesses, boutons et érythème! Peut-être que je ne me suis pas assez impliquée, que je n'ai pas fait assez d'efforts et que je n'ai pas été assez persévérante, mais j'ai décidé d'abandonner, et de passer aux couches bio; ça produit quand même du déchets mais c'est biodégradable.
Je comprend donc ton humeur, et tout ce qui s'en suit!  |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 15 : 27 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info :
les problèmes de fuites sont généralement dues à 2 choses : une lessive inadéquate et/ou mal rincée , ou, des couches inadaptées à la morphologie de l'enfant
Les rougeurs , voir boutons, peuvent avoir plusieurs causes dont une intolérance au polaire, à la lessive...
Il est interresant de savoir que certaines couches jetables bio sont biodégradable (Le gel chimique utilisé dans les autres couches jetables est remplacé par du gel alimentaire...) ET que l'emballage est compostable  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 17 : 51 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi, j'utilise des jetable biodégradable et repousse tjs a plus tard les lavables
j ai essayé les lavables mais jules était sans cesse trempé...
hélène m'a conseillé d'essayer un insert polaire très grand enveloppant bien bébé...faut que je me lance... |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 18 : 14 Sujet du message: |
|
|
Pour Zélie j'ai mis du temps à m'y remettre et en fait je fais du change mixte (lavables le jour, jetable "bio" la nuit, ou quasi total jetables ces jours-ci le panier à linge débordant et mon énergie étant indisponible pour ça). C'est vrai que j'ai pas eu le courage avant et je n'avais pas le stoc, et puis finalement elle a atteint un gabarit lui permettant de rentrer dans les ancienns couches de Loussine... alors c'est reparti mais à mon rythme !!!
Et Loussine est en mixte aussi (rien ou culotte lavable à la sieste et jetable la nuit).
Ce que je veux dire, c'est que c'est bien de se soucier, d'essayer les lavables, mais il faut y aller de façon à ne pas s'écoeurer, et ne pas hésiter à se relancer quand on se sent plus prêt...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 22 : 39 Sujet du message: |
|
|
merci les filles, je déculpabilise
mais d'un point de vue "économique", les lavables sont quand même une bonne solution...
allez, je me remotive pour essayer à nouveau...la semaine prochaine...  |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007, 08 : 43 Sujet du message: |
|
|
Tu peux commencer par faire du mixte (comme moi...) : lavables à la maison, jetables la nuit et en sortie... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007, 11 : 21 Sujet du message: |
|
|
Je fais aussi du mixte.
Parce que je ne trouvais plus de culotte de protection assez grande pour la nuit, ce qui fait que j'avais des fuites à tout les coups( 2 trempeurs, plus la couches, plus la taille du garçon qui a grandit, grandit). Et pourtant, j'avais trouvé une culotte XXL!
il a donc une couche lavable à la sieste et une jetable ( même po bio en ce moment ) pour la nuit.
ça fait toujours 50% de déchet en moins!
Contre les rougeurs : changer de couches un peu plus souvent qu'en jetable. bien nettoyer à l'eau à chaque change, ou eau plus savon et si beoins crémer un peu ( avec de la crème pour le change, c'est gras). ou liniment oléo-calcaire, qui a le mérite de faire une barrière grasse entre la couche et la peau...
bon courage les mamans. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|