Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neferette

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 12 : 36 Sujet du message: J+3!!!!! |
|
|
bonjour ! je n'écris pas svt ,suis plutot une lectrice assidue! mon bébé était prévu pour le 23/03 et il se fait attendre . J'accouche à la sagesse et ils me laissent une semaine .Au pire , ils mettent une perf d'ocytocine Vendredi (J+7 donc).
je relisais le récit de l'attente de Loulette et je ne peux pas m'empecher de comparer . Moi non plus , je n'ai aucune contraction et mon col est tjrs fermé ! je pers patience !
mercredi , si mon col est tjrs fermé , ils m'appliquent un tampon de "jesaisplusquoi" , savez vous si c'est efficace ?
sinon , j'ai tout essayé : tisane de sauge , accupunture , calins , voiture sur les pavés... avez vous d'autres idées ? (non, pas l'huile de Ricin , pitié!)
Merci de m'avoir lu
A bientôt
Cat pas patiente pour un sou |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 12 : 43 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider... Seulement te souhaiter tout plein de bonnes choses pour les jours qui viennent ! Si ce bébé n'est pas encore sorti c'est qu'il n'est pas prêt !... (enfin je crois que c'est ce qu'il faut se dire pour ne pas devenir dingo !... ) _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 13 : 11 Sujet du message: |
|
|
Parle à ton bidou, accroche-toi à sa future (et proche) arrivée... Dis-toi que 41 SA, c'est une moyenne... Continue les câlins, ça peut pas faire de mal
Si ton col est toujours fermé, je crois me souvenir que le ricin est déconseillé (Hélène ? dans le Brabant ?), par contre, ça peut être un recours la veille du déclenchement par perf... parce que ça sur un col fermé, ouillouillouille !
Courage et tout plein d'ondes de patience (il t'en faudra encore tellement ensuite quand ton bébé sera là, autant t'entrainer )... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 13 : 29 Sujet du message: |
|
|
et bien oui, cette année les bébé se font attendre...
Pour ma part, je ne souhaitait pas faire accélérer le processus...bébé allait bien, le liquide était clair et j allais bien aussi...mais le protocole a fait que jour J+5 , l'hopital devait agir...heureusement tout c'est tjs fait dans la discussion et l'échange.
Moi j'ai attendu le dernier moment avant de rentrer à l'hopital, le soir à 19h afin de ne pas passer ma journée a attendre, au moins la nuit , tu dors et ca passe plus vite...
Je te conseille de commencer par le gel qui te permet d'avoir des contractions le plus naturellement possible à la différence de la perf qui parait il donne des contractions de fin de travail dès le début...de fait ni ton corps ni ton esprit n'ont le temps de s habituer et d'apprehender, de controler la douleur. Il était convenu que si le gel ne fonctionnait pas, j avais la perf au petit matin.
Pour ma part, le tampon de gel à été posé à 20h et les mini contractions ont commencé vers 1H30, et la poche fissurait à 4h30
j'ai eu un accouchement formidable, comme je le souhaitais (pas de péri, ni d'épisio) , la sage femme y était aussi pour beaucoup.
Ah oui, j oubliais : le jour où je devais rentrer à l hopital pour la pose du gel, j'ai fait 5km de rando avec loulou...juste le temps de prendre un bain en rentrant et direction la mater pour la pose...cette rando a du aider aussi le bébé a descendre je crois
voilà, bon courage à toi et si tu as des questions n'hésite pas
bises |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 13 : 34 Sujet du message: |
|
|
il me semblait bien avoir entendu que déclencher sur un col fermé , ca faisait trés mal !
enfin , on en est pas encore là ! j'essaierai surement l huile de ricin avant !
mais bon , il peut venir encore tout seul ce ptit bout !
j'ai hate en tout cas!
merci pour votre soutien!
Cat |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 14 : 06 Sujet du message: |
|
|
je t'avais pas lu avnt de répondre loulette . merci d'avoir répondu!
j'espere bien ne pas avoir d'episio egalement mais j'ai peur de ne pas oser dire non s'ils me la proposent!
je m'entrainerais bien egalement avec le tire lait mais j ai peur que le colustrum ne parte (c'est débile , non?)
bref , j'essaie de m'occuper comme je peux . je vais essayer la rando (bien que le sport et moi ca fait deux ! ) ou les escaliers de mon immeuble (je ne les ai jamais monté autant que ces derniers jours !)
sinon, les contractions de travail sont elles vraiment différentes des contractions de fin de grossesse ? parceque depuis une semaine , mon ventre est tres regulierement contracté alors pourquoi ce col ne s'ouvre pas , mince alors!!!
allez , je vais sortir , ca va me changer les idees ... |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 15 : 44 Sujet du message: |
|
|
T'entraîner au tire-lait, pourquoi pas, ça peut aider les contractions, il y aura toujours du colostrum pour ton bout de chou (c'est pas avec un tire-lait que tu risques de produire les hormones de la montée de lait trop tôt !), mais attention à ne pas te faire mal, sois prudente.
Oui, les contractions de travail sont différentes de celles de fin de grossesse : leur régularité, ton souffle qui va être obligé de s'adapter, ton corps qui va te dicter les positions soulageantes mais surtout accompagnantes... Pensées... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 26 Mar 2007, 16 : 47 Sujet du message: |
|
|
Encore plein de courage Catherine et à bientôt - bientôt!!!
Et Tiphaine, Christiane (notre copine sage-femme) m'a illico conseillé de conseiller ( ) à Catherine l'huile de ricin alors... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|