Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 12 : 32 Sujet du message: |
|
|
Tu exagères de son point de vue, mais si toi ça te rend malade... Il ne faut pas culpabiliser ! Si tu ne te sens pas capable de la laisser 15 minutes sans toi pour le moment, ben il faut se dire que ça va venir, c'est "pas grave"!!!
Elle est toute petite encore cette petite fleur ! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 14 : 12 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne trouve pas que tu exagères, c'est bien normal. C'est plutôt exagéré de trouver que tu exagères (hein Nicolas, j'ai rien contre toi tu le sais bien, mais toi, tu es un papa, pas une maman avec toutes ses hormones en bataille ) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 14 : 13 Sujet du message: |
|
|
Je suis dacodac avec Amandine !!! Oups !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 15 : 59 Sujet du message: |
|
|
Fais ce que tu veux Hélène, c'est toi Wonder Woman !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 19 : 21 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà pas facile, cette période où on est complètement tournée vers ce nouveau bébé, alors si en plus il faut se surveiller sans arrêt pour savoir si on en fait trop, pas assez ou juste comme il faut, bin on s'en sort plus (et je sais de quoi je parle, je fais tout comme toi sur ce coup-là ). Alors je dis comme les copines : fais exactement comme tu le sens, c'est ce qu'on peut faire de mieux  _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Nicolas

|
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007, 19 : 46 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais, mon pauv' monsieur, t'as pas les supers pouvoirs, c'est comme ça !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 14 : 00 Sujet du message: |
|
|
alors moi c'est pas "tout l'inverse" mais pas loin...
depuis 15 jours, jules fait son "adaptation" chez la nounou : un coup il y retse une matinée, un coup une après midi (jusqu a 16h)
et aujourd'hui, c'est sa premiere journée complète : 8h30 18h
je pourrais culpabiliser car étant à la maison...et non, même pas!
En fait ce matin, j avais un rdv professionnel et cet am je n'ai rien.
Ca me fait bizarre mais je ne suis pas triste par contre, je ne sais juste pas si je dois mettre ce temps "libre" au profit du rangement de la maison, de la détente au potager, ou juste enfin faire une sieste...peut etre les trois !!!
En fait, je suis contente d'avoir ce temps sans speeder. Je pense à lui, mais sans tristesse...je me dis "tiens, mes seins picotent, il doit avoir faim, tiens il est 14h, j espère qu'il dort..." bref, je vis ca plutot sereinement mais en mm tps j ai hate de le reuperer ce soir pour lui faire des tonnes de calins (surtout que papa ne rentre que vendredi soir.)
alors doc, c'est normal...???? |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 16 : 49 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je dirais que tu as de la chance de te sentir comme ça...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 18 : 36 Sujet du message: |
|
|
j'ai récupérer le p'tit jules ce soir chez la nounou...
j'ai eu le droit à un grand sourire suivi de très près d' une ignorance totale...histoire de me faire payer cette trop longue journée ...et ensuite à nouveau des sourires...OUFF
Lui qui d'habitude n'avait jamais pleuré chez la nounou sur ces semaines d'adaptation, il en a eu gros sur la patate aujourd'hui , il a apparemment bcp pleuré cet am, et peu dormi. Dur dur !!! Je ne regrette donc pas de faire cette période dite d'adaptation car je trouve cela moins déchirant pour l'un comme pour l'autre de se "séparer " de manière progressive...et oui, je reprends le travail le 22 mai ...
En tout cas, j'essaie d'être très présente pour lui lorsque nous rentrons à la maison, de rattraper ce temps passé loin l'un de l'autre..., je continue de lui expliquer les raisons de cette séparation.
Et demain, on recommence, encore une longue journée sans maman...espérons qu'il la supporte mieux qu'aujourd'hui... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|