Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 11 : 59 Sujet du message: |
|
|
Pareil ce matin ou plutôt depuis cette nuit... éducation respectueuse = 0 ...
Zilou, malade, se réveille vers 4h, je reste éveilléE jusque 6h car petit bonhomme était hypotonique et hypo-glycémique... d'abord c'est Alain qui s'est fait envoyer balader ... puis à 7h, les 2 autres zozos ont fait la fête ds la chambre ,alors moi, la tête sous l'oreiller , j'ai commencé par râler puis crier, ça faisait longtemps que je n'avais pas été d'aussi mauvaise humeur (ss doute liée à l'inquiétude et aux jours précédents où l'ambiance avec les garçons, surtout Gaspar, était chaude ) ... et depuis je suis tellement mécontente après moi et après eux que j'ai du mal à sortir de cet état... Alain vient d'arriver, je vais aller lui en parler...
Merci Isabelle d'avoir lancer le sujet et courage aussi !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 14 : 32 Sujet du message: |
|
|
Ben les filles, on est toutes connectées ? Moi c'était hier le bad day...
Aujourd'hui ça va un peu mieux et ma grande (qui fait aussi très souvent sa toute molle qu'il faut habiller ) n'est pas trop trop triste que je me sois trompée d'une semaine dans le programme du ciné... Ouf !
Mais tu vois Isabelle, je trouve ça bien (et Hélène quand tu avais raconté le marathon) que certaines osent raconter. Moi hier je me sentais toute nulle et toute moche comme mère, et j'ai juste fait un petit mail de décharge à Marie (ma pauvre, tu avais bien besoin de ça... )...
Alors l'éducation respectueuse ? Ben je pense que quand on est capable de se rendre compte qu'on fait des fois les choses de travers, on est déjà sur un bon chemin (même les jours où on fait de travers...). C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, non ? A tout âge ?
Et si on respecte aussi nos besoins de décharger nos propres émotions (enfin, en évitant de le faire sur nos enfants), ça peut aussi être mieux.
Bon, allez, haut les coeurs les mamans ! Il y a des matins comme ça, mais il y en a d'autres aussi...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007, 15 : 34 Sujet du message: |
|
|
ça arrive à tout le monde d'être fatiguée, d'être de mauvaise humeur, d'être ronchon , c'est naturel , humain quoi . On nait pas avec une humeur neutre au contraire et heureusement je dirai, sinon la vie serait bien triste : car dit : pas de mauvaise humeur dit aussi pas de joie
Le plus dur je trouve c'est que ce moment désagréable pour tous et donc pour nous ( qu'on en soit conscient ou non) passe vite et au mieux
Le plus important à mes yeux c'est de verbaliser ce mal être ponctuel à ceux qui se trouve devant nous et qui "subissent" notre passage à vide
Perso je sais très bien que si il y a quelque chose à faire impérativement et que je suis fatiguée alors ça risque de pas aller super bien , quelque fois ça "pète" et là je m'arrête . Ou j'attends un peu, ou je vais dans une autre pièce ou j'arrive à verbaliser de suite suivant si j'ai réussi à analyser la situation rapidement ou non . Et que ce soit mes enfants ou mon mari qui se trouve là je parle (au début j'ai du prendre sur moi même car c'est pas évident d'admettre nos faiblesses ! ) : je suis fatiguée....... j'ai crié je n'aurai pas du.........je me sens pas bien..............bref mes ressentis du moment
Et bien à chaque fois cela clos ces moments désagréables, ou ma fille me fait un calin en me disant "c'est pas crave" (ben oui les g et les c c'est pas encore ça pour elle ) ou mon mari me prends dans ses bras...bref pause tendresse pour tout le monde et surtout pour moi ce qui me permets de relativiser énormément ma "mauvaise" humeur !
Cette prise de conscience et le fait de réaliser à verbaliser ne s'est pas fait en 1 jour mais avec le temps on évolue et on ne peux que s'améliorer !  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007, 11 : 11 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi c'est toujours quand on est au 36ème dessous que les enfants se lâchent encore plus... ?
Rétamée par mon allergie, la fatigue accumulée et quelques tracas (familiaux, citoyens...), j'en peux plus de Loussine qui fait exprès de crier pour réveiller Zélie qui dort dans mon dos dans l'écharpe, en plus je suis en train de faire à manger, ce matin, j'ai voulu ranger un peu dans sa chambre, elle ressortait systématiquement tout ce que j'avais patiemment ramassé (notamment les petites perles que je ne veux pas voir dans les mains -dans la bouche, dans la couche- de Zélie !). Et évidemment les seules réactions que j'arrive à avoir sont épidermiques et sonores, voire secouantes... Alors une bonne respiration, et laisser couler, et laisser passer, attendre patiemment le retour du papa... rester aimante, sans éduquer aujourd'hui, puisque j'y arrive pas bienveillamment...
PFFFFFFF !
Bon, j'y retourne ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007, 13 : 28 Sujet du message: |
|
|
Ah la la que je compatis!!! Courage, tu fais bien d'en parler, tu n'as pas une oreille bienveillante avec qui évoquer tout ça en attendant le retour du papa? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|