Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 09 : 30 Sujet du message: Passion papier |
|
|
Vous savez bien, quand on essaie de pas frustrer les envies de découvertes des bébés-bambins-enfants, et qu'on remplace un truc qui leur plaît mais qu'on ne souhaite pas "risquer" par quelque chose de semblable et moins précieux...
Bon, j'essaie de faire ça mais là pour Zélie, je coince. Elle a en ce moment une véritable passion pour tout ce qui est papier, cahier, livre... et si ce n'était que tripoter-déchirer, pas de souci, mais elle veut aussi goûter (déjà testés pour cause de manque de rapidité de réaction : le papier classique, le glacé, le livre d'école, le PQ, etc...). On tâche d'ôter de sa portée mais dans notre bazar il se trouve toujours des trucs comme ça...
Ne me reste-t-il qu'à lui donner du papier "hostie" utilisé en pâtisserie ?  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
maryusa
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007, 14 : 09 Sujet du message: |
|
|
idem chez nous.
On a aussi un dévoreur de papier qui transforme en quelques secondes une brochure en une superbe oeuvre d'art froissée, machouillée !
C'est vrai qu'ingurgiter du papier ça me dérange un peu alors j'essaye d'échanger avec des livres cartonnés ou tissu mais ce n'est effectivement pas équivalent car ce qu'ils aiment en partie c'est de pouvoir écraser et froisser entre leur main. Peut être que des papiers stylefleuristes ou un peu plastifiés feraient l'affaire, mais je ne sais pas quels peuvent être les risques d'ingestions et de toxicité. Qu'en penses-tu ?
En tout cas si quelqu'un a des idées, je suis preneuse! _________________ Marie, maman de Yuna (17 oct 04) et Sacha (1 nov 06) |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Sam 16 Juin 2007, 12 : 41 Sujet du message: |
|
|
Samuel a eu une période "souris papiertivore" aussi, ça n'a duré qu'une quinzaine mais ce fut épuisant !
J'avais lu dans un livre de la biblio CBB (homéopathie et enfants) que parfois, manger du papier (pica, il me semble que ça s'appelle) était un signe de carence en fer. J'avais fait une petite cure de fer végétal et Samuel avait fini par passer à d'autres activités. Comme tenter d'attraper le chat, mais là c'est un autre problème.
Quant à savoir s'il y a vraiment une relation de cause à effet, ça... j'en sais rien. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 09 : 01 Sujet du message: |
|
|
J'ai questionné ma toubib par rapport au papier et au fer. Elle dit qu'alors, y aurait aussi la terre particulièrement.
Et elle pense que le passage papier n'est rien que de très normal, c'est un plaisir pour eux de jouer de leurs dents, de leur langue, de leur mâchoire (mais bon, ça j'avais bien vu que ça lui plaisait !!! )
Et Zélie continue... une vocation dans le recyclage ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
maryusa
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 15 : 24 Sujet du message: |
|
|
Je donne parfois à Sacha des feuilles qui se glissent à l'intérieur des couches lavables, c'est écrit "100% fibres naturelles". Je ne sais pas si ça garanti quelque chose et je n'ai pas la composition exacte, mais c'est assez résistant et ça semble lui convenir même s'il ne peut pas satisfaire son besoin de faire de la pâte à papier mâché  _________________ Marie, maman de Yuna (17 oct 04) et Sacha (1 nov 06) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|