Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Bénéfices-risques du vaccin dtp + les 2 autres maladies?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bénéfices-risques du vaccin dtp + les 2 autres maladies?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luciole



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 47
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 12 : 50    Sujet du message: Bénéfices-risques du vaccin dtp + les 2 autres maladies? Répondre en citant

Je dois faire vacciner bébé à ses 7 mois pour tétanos + diphtérie + polio. Je voulais attendre le plus possible mais mon médecin me l'a conseillé avant l'été car bébé crapahutera peut-être dans la terre...

Elle m'a proposé de choisir entre le vaccin de base pour les 3 maladies (obligatoire), celui assorti de l'anti-coquelucheux et celui qui ajoute haemophilus influenza. Elle n'a pas voulu se prononcer trop sur les bénéfices-risques de ces vaccins, sans doute pour se protéger s'il y avait des problèmes par la suite et qu'elle m'ait conseillé le mauvais choix. Elle me laisse libre de me renseigner et de décider...
Le papa est encore moins au courant que moi des bénéfices-risques et me laisse décider.

J'ai lu tellement de trucs contradictoires vis à vis des vaccins que je reste très indécise et surtout inquiète de faire le bon choix: je ne veux pas surcharger le système immunitaire de bébé inutilement (surtout que les excipients contiennent métaux lourds et autres s**operies et que l'efficacité de certains vaccins est à mettre en doute) et en même temps je ne voudrais pas lui faire prendre trop de risques...

Auriez-vous des sources objectives sur ce sujet? Je sais que la notion d'objectivité sur ce sujet est... subjective... mais au moins j'aurais quelques avis en plus.

Merci d'avance!

_________________
Catherine et
Niloy (30/10/2006)
Devan (29/09/2010)
élevés à coup de caresses et de bisous et allaités (eh oui même le grand!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 13 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un avis subjectif suite à expérience...
Ma grande a eu le 3+2 tout bébé (à partir de deux mois), et a sorti ensuite un horrible eczéma dans le cou (je passe les détails). Le toubib n'a pas voulu reconnaître que ça pouvait être le vaccin, mais j'ai croisé plusieurs parents dont un des enfants avait eu les mêmes symptômes suite au même vaccin. Les autres toubibs plus alternatifs vus ensuite ont plus ou moins acquiescé à mes soupçons, sans pour autant me conforter. Du coup, j'ai fait un rejet en bloc des rappel et autres vaccins.
Je viens seulement d'accepter un rappel en simple DTP, suite aux conseils d'une nouvele toubib.
Par contre, ma deuxième n'a eu aucun vaccin, elle vient de faire la consult du 9e mois et on n'a pas du tout parlé de vaccin pour elle (alors qu'elle va forcément crapahuter dans le jardin cet été)...
Tout ça c'est notre histoire, je ne sais pas si ça peut t'aider. Si tu veux faire vacciner, peut-être est-il plus prudent de faire le vaccin le + simple ? (je crois même qu'on peut obtenir le tétanos tout seul mais suis pas sûre)
Bon courage, ces décisions sont casse-pieds à prendre...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luciole



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 47
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 14 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Tiphaine.

As-tu fait faire le rappel DTP simple déja et y a-t-il eu cette fois une réaction?
_________________
Catherine et
Niloy (30/10/2006)
Devan (29/09/2010)
élevés à coup de caresses et de bisous et allaités (eh oui même le grand!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007, 21 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le rappel la semaine dernière (en DTP simple), et rien pour l'instant. Ouf !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group