Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - vos avis pour ma petite qui n'a pas l'air en forme
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos avis pour ma petite qui n'a pas l'air en forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie35

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 12 : 16    Sujet du message: vos avis pour ma petite qui n'a pas l'air en forme Répondre en citant

Léonie s'est réveillé 4 fois en hurlant cette nuit, elle n'a pas voulu du sein. Je n'ai réussi à la calmer qu'en la bercant ... j'ai eu parfois du mal à la reposer, elle se remettait à hurler, même si je me rallongeais avec elle sur moi.
ce matin, elle s'est réveillé tard (10h30), mais elle n'arrivait pas vraiment à émerger; la aussi elle réclamait mes bras. depuis, elle est en écharpe, elle dort, somnole ....
j'ai filé chez le medecin, aucun symptome, pas de fievre ...
voila, je suis un peu soucieuse, car ce n'est pas une grosse dormeuse la journée.
le medecin m'a conseillé d'aller au service pédiatrique de l'hopital ce soir, si elle est tjs ds le mm état, mais en attendant je suis inquiete.
elle a tété au réveil, dois je la remettre au sein?
merci pr vos conseils.
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 12 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sein, je dirai oui....tout d'abord pour elle, qu'elle prenne des forces et également pour la lactation.
Vous en pensez quoi?

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 12 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la chance d'être à ses cotés alors OUI je dirai "tétée à la demande" ...ça devrait la requinquer mais surtout cela va lui faire du bien ces moments calins...Moi quand je suis malade, j'aime bien que l'on soit à mes petits soins Laughing
as tu vérifié du coté des dents ???
Nous içi, celles du fond sortent Arrow jules à entre 38° et 39°2 depuis lundi surtout au réveil et la nuit...il en tout KO le pauvre Confused mais connaissant les raisons, nous sommes plus serein évidemment...
douces pensées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nanou

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 16 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'espère que Léonie va un peu mieux?? Les oreilles même congestives et les percées dentaires peuvent provoquer des douleurs aigues chez les enfants surtout en position allongée. Si elle couve autre chose et que les symptômes ne sont pas encore là, ton lait ne pourra que l'aider à se défendre ou même à s'apaiser.
Alors, bonnes têtées Very Happy Very Happy
Bon courage et à bientôt,
Nathalie (maman d'hameline, Charlène et Eden)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie35

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 20 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre soutien.
je vs donne quelques nouvelles rassurantes de ma puce. Elle a dormi jusqu'en début d'aprem avec une tétée vers 13h. Du coup, on l'a pris aux urgences pédiatriques, car ca me stressait de la voir dormir tt le tps. Elle a eu qq phases d'éveil cette apres midi ou elle a un peu joué, mais globalement tjs abattu. Toujours aucun symptome, et en fin d'apres midi un peu de fièvre (38°). Sous doliprane, elle semble beaucoup mieux ce soir.
y'a plus qu'a attendre que ca passe ou que d'autres symptomes apparaissent. en attendant tétée, calins ...
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 20 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours inquiétant quand nos enfants changent de comportement du jour au lendemain... Le toubib que j'avais quand ma première était bébé était un genre "bon docteur des familles", et ses premières questions étaient toujours de ce type : "Bon, elle a de la fièvre, mais est-ce qu'elle mange-tète comme d'habitude ? Sommeil ? Jeu-interraction ?". Bref, je crois qu'il faut aussi se faire une sorte de confiance, quand on n'est pas rassurée, quand on est inquiète, mieux vaut aller poser trop de questions que pas du tout et de rester à se morfondre, et peut-être passer à côté d'un truc important.
Bref, je vous souhaite une bonne nuit à tous les trois et de retrouver au plus vite votre Léonie en pleine forme... Ici, le changement de comportement, c'est plutôt très grognon, et je-veux-tout-je-veux-rien... mais elle est un peu plus grande aussi (et les canines se font attendre...).
Pensées douces du soir !
Pascale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 22 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Douce nuit ! j'espère que ce ne sera bientôt qu'un souvenir, ou une petite dent dans la bouche de Léonie !
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 13 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elle va mieux ce matin.
sophie35

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 21 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, ca va mieux. la miss avait l'air encore un peu fatiguée au réveil, mais pendant la journée elle a vite retrouvé sa pêche. ah, ca fait du bien de la voir en forme Very Happy
Pascale

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 21 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: