Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oasis

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008, 09 : 47 Sujet du message: Petites oreilles bouchées |
|
|
Visite des 9 mois.
Le médecin m'a prescrit un produit pour lui permettre de vérifier l'état des oreilles de mon enfant car elles seraient encombrées. Pas de problème en soi, sauf en cas d'otite dixit le docteur. - Je m'abstiens de tout autre commentaire -.
Le problème le plus important pour moi, c'est que le produit à instiller contient du XYLENE et que des recherches que je fais en ce moment dans un domaine qui n'a rien à voir (bâtiment) me parle de cette substance comme toxique.
Rien sur la boîte du produit appelé Cér..yse ne parle de cela. Pas de croix sur fond rouge. Simplement, l'avertissement habituel pour tout médicament : de rester hors de la portée des enfants.
Est-ce que je vois le mal partout ?
Une solution plus naturelle me plairait évidemment davantage... Pour l'instant, après un seul essai bonne fille qui me laisse mal à l'aise depuis ma nouvelle connaissance, je vous consulte.
Florence avec Oscar |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008, 10 : 03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Ici quand on va chez la toubib et que les oreilles sont encombrées, elle prend un peu de coton au bout d'une tige métallique et enlève tout doucement le cérumen qui l'empêche de voir. Je ne lave jamais les oreilles des filles en dehors d'un savonnage externe au lavage hebdomadaire des cheveux.
Est-ce vraiment bouché pour justifier du produit ? Ou le médecin n'a-t-il pas l'habitude (ou simplement a peur) de débouché mécaniquement les oreilles d'un tout petit ?
Si le produit te dérange, ne le mets pas et exprime tes inquiétudes à la prochaine consult. Si tu ne reçois pas une réponse qui te convienne, change de crèmerie !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008, 11 : 00 Sujet du message: |
|
|
Nino, 2ans, a des oreilles très compliquées : conduits etroits, coudés, poilus, pleins de serumen ... (je vous rassure le reste est bcp plus mignon!! ) la toubib s'arrache les cheveux.
pour le serumen, quand je vous que ses oreilles sont sales, je les nettoie avec une petites poire, dans son bain.
2 ou 3 pulverisations d'eau tiède dans chaque oreille et le serumen sort.
bon c'est pê plus dur avec un bb de 9 mois!! _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009
Dernière édition par delphine le Sam 09 Fév 2008, 11 : 54; édité 1 fois |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008, 12 : 02 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais penchée sur la question pour moi et ce produit, c'est une pharmacie "nature" qui me l'a vendu. Le xylène, c'est extrait du bois, c'est donc bien un produit naturel. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas toxique ! Je l'ai utilisé le moins longtemps possible. Pour un petit, j'aurais vraiment hésité aussi. Peut-être demander à un médecin naturopathe ? _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008, 12 : 05 Sujet du message: |
|
|
Savoureux sujet!!! Les filles produisent beaucoup de cérumen et ont souvent des bouchons que le doc enlève avec une petite tige au moment de l'auscultation pour pouvoir vérifier les tympans (et éviter une petite perte de l'audition). Nous mettons souvent le jet de la douche vers l'oreille (doucement), avec petits massages en prime. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|