Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karin
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 124 Localisation: Montreuil sur Ille
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 21 : 49 Sujet du message: Origine d'un prénom : aide |
|
|
Bonsoir
J'attends mon 2ème p'tit bout et c'est le casse tête pour le prénom !
Pleins d'idées pour une louloute, MAIS, c'est un loulou !!!
J'en ai un en tête (que je ne vous dirai pas ), mais je trouve peu de chose concernant son origine, son étymologie... Je sais qu'il est utilisé pour les filles (ben oui !), mais je trouve qu'il sonne très bien pour un petiot. J'aimerai en savoir plus avant d'affubler mon p'tit bout d'un prénom qui pourrait l'embéter plus tard...
Bref, avez-vous des sources ou ressources (sur le net ou ailleurs) pour que je creuse la question ?
J'ai fait une recherche via "gogole", mais je tombe sur des sites commerciaux très basiques...
Merci de votre aide. _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 03 Juil 2007, 09 : 18 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas d'autres sites que ceux qu'on trouve sur moteur de recherche...
As-tu essayé les bouquins ? J'en ai un où il y en a plein plein plein avec des tas de variantes. C'est Les 20 000 plus beaux prénoms du monde de
Jouniaux Léo (il est aussi dans la biblio CBB).
Et sinon, chez nous, Zélie aurait pu être un Zéli, si garçon annoncé et si je n'avais pas eu une autre idée de côté (que mon homme avait fini par accepter). Je pense qu'on peut faire des légers changements, tant que le prénom nous paraît portable et pas gênant pour l'enfant (dans l'absolu hein, parce que y a toujours des moments où les prénoms, même les plus simples, peuvent être "moqués"). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Karin
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 124 Localisation: Montreuil sur Ille
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007, 17 : 15 Sujet du message: |
|
|
OK, merci !
Je vais essayer le bouquin dont tu parles...
Verdict dans 4 mois (sans doute un peu moins !).... _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|