Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Bébé farceur s'est retourné...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bébé farceur s'est retourné...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007, 21 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour celles que ça intéresserait : aujourd'hui à l'écho des 32 SA, bébé avait enfin la tête en bas... Je suis incapable de dire quand il a fait sa culbute, et peut-être même qu'il se remettra encore tête en haut, on dirait qu'il y a encore de la place là-dedans et la quantité de liquide est suffisante.
Bébé estimé à 2.130 kg, donc s'il naît à terme il devrait être dans les mêmes gabarits que ses grandes soeurs (3.6 et 3.7 kg).
Voilou, tout va bien !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 08 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement ! Bonne continuation... Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 09 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle!
Bonne continuation Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 10 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Après un Briac farceur, j'ai moi aussi un BB3 blagueur !!!
3ème écho il y a 15 jours... Bébé tête en bas dos à gauche : parfait ! Semaine suivante, examen avec mon médecin qui me confirme ce que j'avais senti : bébé n'a plus la tête en bas !!!
Mais pas de panique, il a encore plein de place et ne cesse de faire la girouette, alors on verra bien !
RDV à l'HD jeudi... On verra où on en est !?!
Il y a deux ans j'étais allée à l'HD pour une version et Briac s'était retourné juste avant, je fais des petits marrants je crois !
Very Happy
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 12 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moins de stres... sauf si bb décide de faire comme le tien Valérie Shocked
Comment envisages-tu la suite des événements maintenant ? tu as une visite prévue bientôt à l'HD ?
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 17 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai RDV jeudi matin... Je ne ma pose pas de question avant d'en savoir plus sur la position de mon bébé farceur !...
Mais lorsque Briac était en siège j'avais la nette intention d'éviter la césarienne ! J'avais lu tout plein d'histoires de naissances en siège qui m'avaient rassuré. Je ne sais plus où j'avais trouvé le lien... Embarassed
Des news après mon RDV...
Les bébés d'octobre 07 seraient-ils tous farceurs ?
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007, 18 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on pourra se donner des nouvelles jeudi : j'ai rdv aussi mais à 15h... et je me demande dans quel sens s'est mis ce bébé depuis hier car le dos ne me semble plus à gauche ! et j'ai encore senti le hoquet en haut du ventre ce matin... Etait-ce sa tête ? ou son dos secoué par le hoquet ?...
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007, 10 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors RDV sur le forum demain soir !... Wink
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 07 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Fredo ? ça donne quoi chez toi ?
Pour ma part, pas beaucoup plus avancée... Le docteur L. E*****E rencontrée à l'HD hier matin (j'en reparlerai ailleurs je crois...) n'a pas su me dire dans quelle position s'est fourré ce bébé farceur... Rolling Eyes
Elle a mis un temps fou à trouver son rythme cardiaque (sans trouver son dos finalement !) et impossible de déceler ou se trouvait la tête, les fesses, etc... En tout cas c'est sûr, la tête n'est pas en bas contre le col !
Je retourne donc à l'HD vendredi prochain pour une écho de vérification de positionnement (j'ai réussi à obtenir un RDV, ouf ! Avec un sourire charmant de la secrétaire ! Confused ) et le lundi suivant je retourne voir ce même médecin si bébé est en siège ou en travers... (zut je ne trouve plus le terme !)
D'après elle il n'est pas en siège total, ça lui semble impossible qu'il se soit totalement retourné alors qu'il était dans une position parfaite il y a à peine 3 semaines, et il n'est pas non plus en transverse (ça y est, ça m'est revenu !) parce que ma hauteur utérine dit le contraire...
Mais bon... On verra ça à l'écho vendredi, parce que là, j'ai beau le sentir bouger dans tous les sens toutes les 5 minutes (une girouette je vous dis !) Je suis incapable de dire si ce sont des pieds, des mains, des fesses ou quoi qui tapent ici ou là... Embarassed

Ouh là là, un roman ce matin, pardon !!!
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007, 12 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que ton bébé a décidé de vous mener par le bout du nez !
Ma visite d'hier s'est bien passée (avec une sage-femme, comme je l'écris dans ton autre post), bébé avait toujours la tête en bas et le dos à gauche. Il ne pèse pas encore vraiment sur le col (qui est ouvert à 1 tout juste, rien de méchant), par contre il semble avoir déjà une bien grosse tête : toutes les mesures sont dans les moyennes, sauf la tête qui est déjà au 90e percentile Confused Faudra bien que ça passe hein !

Je ne sais pas comment s'est passé le rdv pour toi, mais alors moi j'ai bien dû y rester 40 minutes, dont 35 pour remplir le dossier papier ! bon, on discutait en même temps et c'était une SF sympa, qui plaisantait de temps en temps etc., mais heureusement parce que la longueur du rdv aurait pu rendre tout ça très désagréable sinon...

Mon homme a préféré m'attendre dans le couloir et m'a dit que la dame de l'accueil aurait besoin de cours de discrétion et de délicatesse : à une maman venant pour une IMG, elle a parlé tout haut, très fort, sans aucune pincette, genre "ah c'est vous qui venez pour l'IMG ?!" J'aurais bouilli je crois...

Et moi, j'ai juste dû faire deux fois mon petit pipi dans un sublime bol en plastique bleu, pour cause de traces d'albumine la première fois... La prochaine fois, j'arrive avec mon flacon déjà plein Rolling Eyes

Mais sinon, c'est vachement bien l'HD Smile
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 12 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ça y est, l'écho de contrôle est faite !
Je tiens à souligner que l'échographe qui s'est occupé de moi était vraiment vraiment très sympa !!!
Fin du suspense, bébé est farceur mais il sait arrêter la blague avant que ce ne soit plus drôle, il est revenu tête en bas, ouf !
Je vais donc pouvoir annuler mon RDV de lundi avec ma super copine médecin... Et attendre le 10/09 pour retourner la voir.
Un sacré bébé en perspective puisque en fin de 36ème semaine l'échographe le situe à environ 3kg... Avec les 2 costauds qui sont déjà passés par mon bassin, pas d'inquiétude ! (m'a-t-elle dit !)
Voilà pour les nouvelles fraîches...
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 20 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Beau bébé, en effet ! ton ventre doit être drôlement lourd ! mais heureusement que la tête est enfin en bas, déjà c'est rassurant...

Ici poids estimé à 2.130 kg à la 3ème écho le 13 août, donc sans doute même gabarit que ses soeurs au final (nées à terme, à 3.6 et 3.7 kg).

Bonne continuation !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cricri



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

bon, verdict de ma troisième echographie : bébé en siège
Mon premier accouchement s'etant soldé par une césa avec anesthésie générale, l'inquiétude monte, malgré vos témoignages qui peuvent laisser penser que tout est possible jusqu'au jour J . Les sages -femmes se montent pressantes : il ne faudrait pas que bébé tarde à se retourner sinon césa programmée. Je t'en prie bébé !!!!!pas ça !!!
Après les tervigersations pour le choix de la mater, voici les nouvelles. ah lala , j'attends avec impatience une bonne nouvelle pour retrouver un peu de sérénité. En attendant, j'ai fait une séance d'osthéo pour remettre mon bassin dévié dans l'axe, asssouplir l'utérus,débloquer le diaphrame, etc... et une séance d'acupuncture à l'HD. ET puis, je mets un coussin sous les fesses et je marche à quatre pattes de temps en temps. Lila, mon aînée, prend ce temps comme un jeu ( c'est toujours ça !) très amusant et le papa me prend pour une folle dingue. Mais comme l'a dit la SF de l'HD, je serai prête à aller sur la lune pour accoucher comme je le désire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group