Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 08 : 36 Sujet du message: |
|
|
Et moi qui allait faire un post intitulé "coup de mou"...
Bon, alors, je peux déjà te dire que je pense à vous (je peux même le faire la nuit, vu que Zélie se réveille encore pour téter).
Ensuite, passer au bib' on y pense toutes un jour ou l'autre, d'ailleurs moi-même cette nuit... Le truc c'est qu'on nous présente ça comme magique, mais c'est pas sûr du tout que ça vous garantisse un bon sommeil (des bébés allaités dorment la nuit - pas les miennes - des bébés biberonnés se réveillent la nuit...), et puis une décision comme ça, faudrait pas la prendre au pied levé (le mauvais pied des matins des nuits difficiles ).
Quant à la chambre à part, chez nous, on est loin d'être contre... ça ne "casse" ni le couple ni la famille, faut le prendre comme une étape, un passage qui permet d'être au moins un en état... Après je t'accorde pour l'avoir vécu que certaines nuits, toute seule, ben on se sent très seule (même si le bébé prend beaucoup de place). Peux-tu allaiter en lisant ? Moi ça m'avait bien aider, ça évite de se focaliser sur le temps qui passe. A propos, ce qui est bien aussi, c'est de virer tout ce qui peut donner l'heure dans la chambre (surtout si y a plus besoin de "réveiller" l'homme qui dort ailleurs).
Prendre près de soi en-cas gourmands et thermos de tisane...
Euh... quoi encore ?
Ben, respirer profondément, téléphoner à des âmes-ies, prendre un bain (éventuellement avec Tensaé ou une autre fille), te faire donner un massage (éventuellement par un pro), continuer à abuser du forum, ...
Allez, plein de courage à toi. Je comprends bien tes découragements, ils sont tout à fait normaux.
Bises. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 08 : 58 Sujet du message: |
|
|
A quel bord de mer allez-vous ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 09 : 00 Sujet du message: |
|
|
Je repasse plus tard vous mettre un petit mot Isa et Tiphaine! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 09 : 08 Sujet du message: |
|
|
bises aussi Hélène! Allez, il fait beau, tout le monde dehors!  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 09 : 13 Sujet du message: |
|
|
isa, thiephaine, hélène et les autres...je vous embrasse bien fort...et pense à vous. bises |
|
|
 |
Guillemette
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 11 : 41 Sujet du message: |
|
|
Oh ben Isa je viens juste de lire tes mess... je me sens comme qui dirait... "concernée"! J'aurai pu écrire qq de tes lignes... les 2 aînées en moins et les 3 heures de sommeil continu jms connu sauf après un bib' de nuit... les crevasses en plus et la chambre à part dès la 2ème nuit de retour de la mater... (et oui Thiphaine je me sens parfois un tantinet esseulée... un homme c'est quoi au fait?)
Alors que dire... ben oui savoir qu'on est pas seule à vivre ça je trouve que c'est déjà comment dire ... moins "isolant", réconfortant!
Hier j'ai joué au jeu je présente ma fille au boulot de son père avec deux autres nés la même semaine... bon même si c'était pas volontaire ça a un peu viré "concours de bébé" et "vas-y" que je t'expose le rythme de bonheur de mon fils, "eh ouaih il fait des supers sourirs" ect...
Suis rentrée démoralisée du pays des schtroumpfs heureux... et j'ai enchaîné sur une soirée top pas cool... peu de têtées la journée à cause de ces mondanités, Pimp explosant mes seins, pas le temps de me faire un truc à grignoter et l'homme en action débroussaillage pour une rando VTT rentré à un moment où j'ai mimé le sommeil pour éviter une méga embrouille...
Pfou... t'es pas seule...
Alors pour le moment... pour les aînées vous auriez pas dans la famille ou autre une jeune ado sympa à enmener 5 jours sur les 10, histoire qu'elle soit un un "relais" de qq heures de jeu ou autre pour les aînées? Ca choque pas comme suggestion? Ca peut être intéressant pour tt le monde... Vu faire! Moins envahissant en vacances famille que les parents ou bop'!
Sinon la nuit moi je met la radio ou des histoires chantées...
La thermos c'est la bonne idée mais défois je trouve que mettre en place tte cette logistique... tu trouve m^me pas le temps...
Un peu "torture" mais pour être éveillée et ne pas sombrer dans les 5 mn en "maudissant ma fille (s, si et paraît que c'est normal!), ben un peu d'eau froide sur ma bouille... limite "torture" hein?
Bon... j'y retourne... plein de courage..!
G _________________ Une bousquiflette de 2 ans et un petit coco du mois d'août! |
|
|
 |
Guillemette
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 11 : 52 Sujet du message: |
|
|
Le dvd et piannoter sur la toile de bonnes suggestions... mais faut pas que l'ordi soit dans la chambre squattée par le père... _________________ Une bousquiflette de 2 ans et un petit coco du mois d'août! |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 13 : 13 Sujet du message: |
|
|
courage les filles !!!
j'imagine à quel point vous êtes crevées!
ben moi, le premier mois avec Martin , je l'ai passé vautrée sur le lit à mater des séries avec bébé qui tétouille (peut etre même plus que le premier mois...) _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 18 : 26 Sujet du message: |
|
|
Toc toc!!
C'est bien ici le bureau des pleurs??
Et bien, chez nous aussi, c'est un peu la cata. Mon hom est malade, ma grande aussi et la petite dernière aussi. C'est la première fois qu'Eden est malade et se réveille en gros toutes les 2 heures et pleure beaucoup le jour alors que c'est plutôt une petite belette calme et sympa. Du coup, chambre à part pour nous aussi surtout pour éviter de se contaminer encore plus. Une sieste : le rêve quoi
Du courage à toutes et à bas la météo!!
Nathalie (3F) qui commence aussi à avoir mal à la gorge |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 18 : 56 Sujet du message: |
|
|
bon courage, je pense bien à vous toutes.
et si si ça passe!!!!!! _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 19 : 50 Sujet du message: |
|
|
« delphine » a écrit:
bon courage, je pense bien à vous toutes.
et si si ça passe!!!!!!
idem !!! je pense fort à vous!!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 20 : 21 Sujet du message: |
|
|
Dur dur Isa, les nuits de Tensaé... Je compatis grandement et t'envoie ce que je peux de pensées positives. C'est sûr que le navire tangue fortement les premiers temps, mais vous allez maintenir le cap! J'espère que vous trouverez du repos pendant ces vacances. Si après ton retour, ta grande Louna veut venir jouer à la maison , ce serait avec plaisir.
Hélène, plein de bises à toi aussi! Je connais bien ces nuits cauchemardesques où on se réveille plus fatigué que la veille et dont on est finalement content qu'elles s'achèvent...
Nanou, bon courage pour vaincre les microbes! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 20 : 28 Sujet du message: |
|
|
Ah oui et Guillemette t'inquiètes pas pour le pays des schtroumpfs heureux !!! C'est pas la vie réelle , comme tu peux le lire ici, tu n'es pas seule à tomber de sommeil en maudissant ta fille (moi il m'arrive de maudire les trois...) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 21 : 40 Sujet du message: |
|
|
Ouh là là ! Ben dis-donc vous m'effrayez les filles !!! Dans 3 mois ou presque j'aurais ma 3ème petite sangsue et on attaquera l'automne, ça risque d'être chaud !!!
Je vous souhaite tout plein de courage, vivement que le soleil s'installe enfin, ça déchargera un peu les petits loulous de cet énervement, l'école va se terminer, tout le monde va se calmer, jouer dehors et profiter !
J'suis sûre que d'ici peu les nuits seront meilleures et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Je vous envoie tout plein de bonnes ondes !  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 09 : 28 Sujet du message: |
|
|
Ah les stroumphs heureux et autres bisounours ! Moi je les fuis aussi... ou je hausse les épaules aux "elle fait (pas) ses nuits ?", "elle tète encore ?", "mais tu ne lui donnes rien à manger ?" ( , pour les ceusses qui ont déjà vu Zélie et ses cuisses, on rigole, hein !!!). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|