Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Je vous raconte...?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je vous raconte...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valérie

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 09 : 15    Sujet du message: Je vous raconte...? Répondre en citant

Couchée vers 22h30 mercredi soir j'ai un peu mal au ventre... Mais à aucun moment je ne pense à des contractions de travail, vu que j'ai régulièrement des douleurs intestinales, je ne m'affole pas plus que ça.
Mais j'ai du mal à trouver le sommeil. Je m'endors vers minuit, et vers 2 heures une douleur importante dans le bas ventre me réveille.
Bon. Je prend un bain, je vois comment ça évolue... ça fait pas très très mal mais c'est régulier.
Un peu avant 4 heures j'informe mon chéri qu'il va devoir aller faire le plein de la voiture Shocked "hein ? à 4 heures du mat' ? Mais j'ai dit que j'irai avant d'aller au boulot !?!" Oui mais non là il s'agit d'autre chose... Ah ! Là là... Ils ont le sommeil bien profond ces papas... Rien entendu de mes allées et venues dans la chambre pour m'habiller, etc...
Bref, on appelle ma maman pour qu'elle reste avec les garçons, moi je commence à me tordre dans tous les sens et je passe beaucoup de temps aux toilettes : c'est la position que je préfère finalement pendant une contraction ! Wink
Le départ est un peu long car il me faut une volonté de fer pour quitter mes toilettes, puis la rambarde de l'escalier, puis enfin descendre les dernières marches... C'est normal qu'elles soient si rapprochées les contractions ???
Arrivée à 5 heures à la mater, c'est le rush... Je demande la chambre de naissance, ça tombe bien il n'y a plus que ça de libre !!!
Je suis dilatée à 4... Un peu déçue mais ça va aller... Sauf qu’au bout d’un moment non, ça va pas très bien... Je suis tétanisée par la douleur et je n'arrive plus à bouger, régulièrement j'ai des crises de tremblements... Chouette, je ne maîtrise plus grand chose, là Confused
Bon, je demande à la sage femme de regarder où j'en suis pour me redonner du courage, sauf que j'ai super mal et elle n'a pas le temps de mesurer, juste de me dire : "col toujours postérieur" MERDE
Et les contractions sont super rapprochées. Je suis fatiguée, je n'arrive plus à récupérer. Tant pis, je demande la péri.
Je quitte donc la chambre de naissance pour une salle d'accouchement. J'attend un moment les résultats de la péri, avant qu'on me la pose on m'annonce que je suis à 6 cm... On me pose la péri, et j'attend d'être enfin délivrée de la douleur et de pouvoir me reposer...
Sauf que c'est long...
ça y est...
Ah non, ça ne marche que d'un côté...
Je m'allonge sur le côté droit pour que le produit y passe et fasse son effet... Toujours rien. C'est même pire, j'ai à nouveau mal partout. L’infirmière anesthésiste vient me remettre une dose par seringue, j’ai des contractions au moins toutes les 2 secondes tellement elles me semblent rapprochées !!!
La sage-femme m’annonce que mon col est dilaté à 8, ouf ! J’ai mal mais ça n’est pas pour rien. Heu… A 8 ??? Mais là j’ai envie de pousser ?!? En 2 minutes je suis passée de 8 à 10 et bébé est descendu tout seul comme un grand, enfin… Bien aidé par des mégas contractions quand même…
Changement de position, je ne sais plus comment me mettre… J’informe la sage femme que je ne veux pas des étriers, je me mets sur le côté, gauche cette fois. Une jambe en l’air ??? Ah non, pas possible, ça me fait mal à la hanche (des fois on a des douleurs on ne sait pas trop d’où ça vient, je vous jure, comme si c’était le moment d’avoir EN PLUS des douleurs articulaires… !)
La sage femme, Emmanuelle, me propose de me mettre à 4 pattes si je m’en sens la force. Je ne sais par quel miracle j’arrive à prendre cette position mais MERCI Emmanuelle, c’est beaucoup moins pire comme ça ! Nathalie, l’élève sage femme, m’apporte le ballon cacahuète pour pouvoir m’y appuyer, et je lui en fait voir de toutes les couleurs (au ballon ! Quoique Nathalie en a vu de toutes les couleurs aussi !)
Enfin voilà, en position, un bébé bien descendu, des contractions méga-efficaces, y’a plus qu’à ! Et pour pousser, va savoir pourquoi, l’ « apnée » et la « paille » apprises chez la sage-femme ne me servent à rien, pour bien pousser il me faut crier, ou plutôt hurler ! (pas de dépôt de plainte du voisinage, ouf !) Après plusieurs effets yoyos du petit loulou, j’arrive enfin à le laisser passer (je crois que c’est l’expression qui convient le mieux) et je peux le récupérer entre mes jambes… et m’allonger avec lui pour un long moment de rencontre à 3…

Théo-Tim est là, enfin ! Et en même temps déjà !
L’aventure ne fait que commencer…

EDIT : j'oubliais : je remercie l'anesthésiste d'avoir raté ma péri (tout a coulé dans le pensement en fait !...) parce que grâce à ça j'ai vécu ce que je voulais vivre : un "VRAI" accocuchement. Seul bémol... J'étais branchée de partout... Il a fallu gérer les fils, la perf...

Dernière édition par Valérie le Jeu 27 Sep 2007, 09 : 25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 09 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Rock'n'roll !!! Wink
Bravo pour tous ces choix et comme tu as su t'écouter et te faire entendre (d'ailleurs, en passant, les décibels, c'est bien, hein, pour faire venir un bébé ?! Wink).
Marie

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 14 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Je souris et frissonne encore Very Happy !!! Merci Valérie!
Karin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 19 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi qui vient de voir l'anesthésiste et qui l'ai "cuisinée" pour savoir si je pouvais prendre la position 4 pattes ou autre, avec péri...
Réponse: allongée, assise, éventuellement sur le côté, mais le produit passe d'un côté, ce qui nécessite de changer de position... Niet pour le 4 pattes !
Je sais que ça se fait, mais là, elle n'avait pas l'air très favorable; notament par rapport au fait qu'il est possible que les jambes ou genoux flanchent...
La sage femme t'a peut-être proposée ça justement parce que la péri à capotée...
Je rêve de "réussir" cette fois ci mon accouchement sans péri.
Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton bout de chou.
Elise

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 23 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, Valérie, pour cette naissance selon tes souhaits. et bien venue à Théo-Tim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 08 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Hélène !
Vu mon expérience à HD et ma récente mise au point avec la sage femme (rdv 8è mois), quelque soit le projet, ça dépend surtout de l'équipe sur laquelle tu tombes.
J'ai accumulé les couacs pour Anouck, mais j'espère pouvoir "affronter" cette nouvelle expérience avec un peu plus d'écoute et d'empathie...
Malheureusement, on ne choisit pas !
Mon rêve: que bb arrive tellement vite que je n'ai pas le temps d'y aller !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: