Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kat

|
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 14 : 00 Sujet du message: Il ne veut pas du biberon ! |
|
|
Mon ptit Yann a maintenant 4 mois 1/2, et je souhaiterais qu'il prenne de temps en temps des biberons (de mon lait). Seulement voilà, il n'est pas d'accord du tout! Cela fait 4 fois qu'on essaye et Monsieur refuse tout net. Les premiers essais se sont passés début juillet. Je devais m'absenter 2 demi-journées pour des raisons professionnelles. J'avais tiré du lait. C'est ma mère qui me gardait mon loulou, et elle n'a jamais réussi à lui donner de bib. J'ai essayé moi même la semaine dernière, et rien à faire, il a refusé pendant plusieurs heures et a fini par s'endormir, epuisé d'avoir pleuré, le ventre vide. A son réveil, il ne voulait toujours pas du bib et a hurlé de nouveau quand j'ai voulu lui donner. Ma mère aussi a réessayé, en vain... Mon fils aîné est lui aussi passé par cette étape mais sans autant de larmes...
Je reprends le boulot dans un mois, il va donc falloir qu'il s'y fasse, mais comment? Pouvez-vous m'aider par vos conseils? Merci. _________________ Katel, Maman d'ewen (05/08/2004) et de Yann ( 18/03/2007) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 14 : 12 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé un biberon "initiation" avec une tétine imitant le sein? |
|
|
 |
merzouga
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007, 14 : 44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Pas beaucoup de conseils à donner non plus ...
J'ai essayé en vain de faire prendre le bib à mon p'tit bonhomme aussi (à 3 mois, puis à 4 1/2), par convenance et ensuite car je devais un peu reprendre le boulot et je n'y suis jamais parvenue ! Là aussi, c'était crises sur crises et sans résultats ! Ma période d'activité était de très courte durée et en 1/2 journées si bien qu'il tétait quand j'étais là ...
Par contre, je suis passée à la petite cuillère vers 5 mois me semble-t-il et là aucun souci ...Tu trouveras des petits pots de lait de suite dans le commerce (rayon frais), nature ou aromatisé si tu optes pour ça ...C'est ce qui m'a sauvée et qui m'a permis de le laisser en crèche sereinement lorsqu'il avait 5 mois 1/2 ! Du coup, mon allaitement s'est poursuivi longtemps (matin, soir et au retour de la crèche), ...17 mois ! Et le sevrage "final" s'est super bien négocié (10 jours environ ...). Par contre, c'est un enfant qui n'a jamais pris le bib donc ça n'a pas toujours été facile pour le petit-dejeuner par exemple et il faut toujours avoir un oeil sur les apports en calcium ... cela dit, il est très en forme !
Voilà !
Bon courage ! _________________ Merzouga |
|
|
 |
kat

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 07 : 48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Et oui, j'ai essayé avec un biberon spécial (a***t). Mon aîné avait le même et il avait réussi!
Si vraiment je n'y arrive pas, je crois que moi aussi j'opterai pour les petits pots de yaourt et pour l'allaitement à gogo quand je serai à la maison. J'ai encore un mois pour réassayer, mais j'ai du mal à y croire car c'est un bébé qui n'arrive à prendre que le sein, je ne peux pas non plus lui donner de vitamines car quand on lui donne, il ne tète pas, ne déglutit pas et donc il s'étouffe...
le pédiatre m'a dit d'arrêter et qu'on lui mettrait dans ses yaourts.
je ne perds pas espoir!...
je vous tiens au courant de mes prochains essais. _________________ Katel, Maman d'ewen (05/08/2004) et de Yann ( 18/03/2007) |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 08 : 43 Sujet du message: |
|
|
courage kat !
cat (en pleine peinture , déménagement, cartons .....)
bisous à vous 4 _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|