Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 21 : 33 Sujet du message: |
|
|
Pas évident à gérer comme réaction... Pélagie est comme ça aussi (refus de se brosser les dents, refus de prendre des médicaments même granules homéo...) mais je ne sais pas du tout comment faire. Plein de bises à vous, sus aux strepto!!! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 07 : 10 Sujet du message: |
|
|
Isa, je t'admire de tant de constance et de respect pour ta petiote. Et en même temps, en peut-être mauvaise mère que je suis, je pense qu'au bout d'un moment j'y serais allée "en force" (je ne parle pas de l'assomer hein...). En laissant passer la crise et en lui ré-expliquant après, pendant le gros câlin, qu'il FAUT qu'elle prenne ce médoc, que c'est important pour elle et pour tout le monde, que ce n'est pas pour lui faire du mal.
En même temps, je ne suis pas dans la situation alors difficile...
Je t'embrasse
Cath
PS : l'idée d'appeler le doc, si vous le connaissez bien, est très bonne je trouve. _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 09 : 23 Sujet du message: |
|
|
C'est loin de paraître ridicule ! Rassure-toi !
Bravo aussi pour votre patience et votre respect de Louna. Comme tu dis, elle avait peut-être besoin d'aller assez loin.
Et puis, donner un médoc de force si c'est pour qu'il soit vomi ensuite, y a pas d'autre intérêt que de "les parents ont gagné". Parce qu'au bout d'un moment, ce genre de situation peut confiner à ça. Même du point de vue des plus respectueux... et de l'enfant, n'en parlons pas ! J'imagine que vous lui avez aussi proposé qu'elle le prenne toute seule ?
Dans son état, Louna ne va peut-être pas à l'école. Est-ce que c'est ça qui l'intéresse ? Rester à la maison, être dorlotée, être bébéifiée ? En tout cas, s'il y a un peu de cette demande non-dite, je crois que tes réponses de mère-louve sont le meilleur "médicament"...
Bon courage pour les prises suivantes, en espérant que le verre de choco continue à faire son effet. Je pense à vous ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 09 : 48 Sujet du message: |
|
|
Ouf pour le médoc pris enfin dans le lait au chocolat.
Je rebondis juste pour dire que oui donner par force est inutile, et que lorsque l'enfant en vient à se faire vomir, c'est lui qui est le triste gagnant de la confrontation...
Quand je suis malade, j'ai moi-même envie qu'on s'occupe de moi plus intensément. Et quand j'étais enfant aussi ( ce que je ne pouvais obtenir, ma mère étant instit, elle ne pouvait s'occuper de moi que si j'avais la "chance" d'être malade pendant les vacances.
Bon pouponnage de grande et de plus petites.
c'est fatigant mais utile.
des bisous à vous tous. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 12 : 03 Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sur le sujet aussi car chez nous le grand a parfois besoin d'aller très loin dans le refus de choses TRES raisonnables pour ensuite y revenir tout seul...
Un peu comme ta minette qui t'a dit qu'elle savait que le médicament était dans le chocolat...!
J'avoue que tout cela me laisse perplexe... On se parle et on s'écoute beaucoup avec Isaac, mais parfois ça part en vrille sur un truc totalement anodin... C'est compliqué les enfants !!!  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|