Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Dim 02 Mai 2010, 21 : 06 Sujet du message: Fatigue et allaitement |
|
|
Est-ce que l'allaitement fatigue en tant que tel ?
Je ne parle "indépendemment" de ce qui est fatiguant avec un bb : nuits merdiques, sollicitations...
Est-ce que au bout de quelques mois ça "tire sur la couenne" physiquement ?
Je suis tjs très motivée pour allaiter (Loève a 6,5 mois). Mais juste.... j'aimerais savoir par curiosité, et compréhension de ma fatigue. |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Dim 02 Mai 2010, 21 : 16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ma puce a 5 mois, et malgré des nuits vraiment pourries (parfois elle se réveille toutes les heures), je trouve que j'ai plutôt la forme, et pourtant j'allaite. J'ai remarqué que parfois les tétées me font somnoler, mais sinon je n'ai pas l'impression d'être particulièrement fatiguée compte tenu des tétées fréquentes de nuit et du mauvais sommeil. Donc en tous cas dans mon cas, ça n'a pas l'air de me fatiguer en plus de la fatigue de s'occuper d'un bébé. _________________ Giulia |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 07 : 06 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça pompe environ 200 calories par jour (enfin c'est la théorie). Ca peut puiser dans tes réserves de vitamines, minéraux, etc, si alimentation qui ne couvre pas suffisamment les besoins, donc des carences peuvent s'installer (chez moi, fer et vit D, carences très importantes et de longs mois de traitement)
Voilà pour ce que j'en sais! |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 08 : 33 Sujet du message: |
|
|
merci !
Je suis à plat pour x raisons et vais chez le doc tout à l'heure. Pour lui l'allaitement pompe et est un "boulot" à part entière.
Sur le site de la leche league, la tendance est "non ça ne fatigue pas plus".
Ceci dit je suis ko. C'est un tout et sans l'allaitement il y a déjà des raisons suffisantes de fatigue.
Donc, cath, peut-être que je puise aussi, "en plus" dans des réserves. Surtout quand j'oublie les compléments. J'ai enchainé depuis 4 ans grossesse/allaitement/allaitement grossesse/allaitement.
J'oscillle entre me dire que non l'allaitement ne fatigue pas car on est fait pour allaiter et "ben oui" ça doit quand même fatiguer, surtout quand le cadre n'est pas propice au repos.
Je suis quand même ok pour que ça puis dans mes réserves de cuisses et de ventre !
Affaire à suivre.... |
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 09 : 00 Sujet du message: |
|
|
sans accumuler plusieurs allaitement et grossesse de suite je trouve que ca pompe déjà beaucoup je suis vannée ....
Mon remède le soleil mais je doute qu'il daigne faire une apparition cette semaine  _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 10 : 33 Sujet du message: |
|
|
Je disais hier soir que j'étais en forme? PUnaise ce matin je suis vannée... mais bon rien à voir avec l'allaitement, juste en manque de temps rien que pour moi. _________________ Giulia |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 11 : 35 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas répondre à ta question pour l'allaitement.
Par contre je confirme, grossesses à suivre, maternage de proximité nuit et jour, ces 4 dernières années... ça pompe... et malheureusement , c'est pas les kilos mais la patience et le moral qui fondent en premier !
Pensées ! _________________ Yza |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 13 : 00 Sujet du message: |
|
|
De grosses pensées d'ici aussi Marie-Aude,
L'allaitement à mon avis ne fatigue pas plus qu'autre chose, mais par contre, il faut quand même reconnaître qu'on est nombreuses à avoir des rythmes de dingues, entre les petits qui ont besoin de nous, le travail, la maison à faire tourner, et en ce qui te concerne (et moi aussi en cette saison), un compagnon très pris par son travail et du coup assez peu présent. Un peu de bienveillance pour soi-même et d'attention à soi ne peut pas faire de mal, tu as bien raison d'aller voir ton médecin (dit-elle... mais c'est une autre histoire )
Je t'embrasse, et n'hésites pas à venir papoter (si tu veux on se retrouve mercredi au marché de Guer et on va boire un café au bistrot !)
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 13 : 39 Sujet du message: |
|
|
merci des petits mots !
bon, ben 3 jours d'arrêt parce que plus aurait des conséquences fatiguantes côté boulot (trop de trucs à rattraper, donc stress, donc blablabla).
Il m'a dit que ce n'était pas la première fois qu'il voyait des femmes "craquer" à 4/6 mois d'allaitement ; femmes "minces" (il est gentil, hein ! j'étais habillée comme un sac, donc pas crédible mais ça fait qd même plaisir à moi qui me sentait "gonflée" )...
Ca fait du bien un doc "à l'écoute" de la personne qu'on est et de son environnement.... |
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 13 : 50 Sujet du message: |
|
|
"mince" alors !
hihihi !
bon repos... _________________ Yza |
|
|
 |
Ginette
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 18 : 39 Sujet du message: |
|
|
robe sac = taille fine, ben je comprends pas, ça marche pas pour moi !
à part ça, je confirme 8 ans de grossesses, allaitement, faire tourner une maison, un boulot même à mi-temps, ça use... mais quel résultat !
et pensez au bonheur d'aller les réveiller le matin à 11H !!!!
pensez quand il vous feront à manger (bon d'accord, que des gâteaux au chocolat)
J'arrête de dire des bêtises : super que tu te sois arrêtée 3 jours, MAIS si le docteur dit une semaine, faut prendre une semaine !
Profite bien, mange (puisque tu es fine), dors, allaite et va boire des coups au bistrot avec tes copines du coin ! _________________ Ginette |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010, 20 : 11 Sujet du message: |
|
|
Je me disais il y a peu. Tiens pas de news de Marie Aude.
Pleins de pensées reposantes d'ici et n'hésite pas à passer quand tu veux.
Profite bien à fond de ces 3 jours ... mais tu sais 3 jours, une semaine ... ça ne changerait pas grand chose au travail qui peut tjrs attendre que tu soit en forme. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Oublieuse
|
Posté le: Mar 04 Mai 2010, 16 : 01 Sujet du message: |
|
|
Ah ba ça doit être pour ça que ça me fatigue pas, je suis pas mince, et surtout je travaille pas
Profite bien de tes jours de repos. _________________ Giulia |
|
|
 |
|