Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - En vouloir (un troisième) ou pas...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En vouloir (un troisième) ou pas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 07 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne peux me faire à l'idée que je ne porterais plus jamais la vie, que je n'accoucherai plus et que je ne porterai plus jamais un tout petit à moi contre moi...


Tout comme toi, des tout petits ventres se déclarent, plein de belles promesses de vie et alors que je porte pour les derniers jours notre dernier? enfant, je ne peux m'empêcher de trouver dur que ces moments, ces mouvements, cette effervescence, ces flots qui nous emmènent loin et nous ramènent aussi à l'essence de ce que nous sommes ne se répèteront probablement plus... Ah pas facile de les enfermer pour toujours.
Je ne sais pas si mon désir d'accueillir la vie encore et encore se taira. En tous les cas, je t'embrasse bien fort et je pense à toi!

Comme Agatoune, moi je suis très émue d'apprendre les progrès d'Elia, elle devient plus grande et elle va t'offrir tant de choses, je vous souhaite une jolie complicité, de beaux partages pour les années à venir, une belle relation mère fille!


Dernière édition par Invité le Lun 15 Fév 2010, 14 : 57; édité 1 fois
Revenir en haut
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 09 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi Juliette pour ces moments. J'avoue que ça me fait toujours bizarre de porter un nouveau né... me dire que c'est fini grossesse allaitement.

le stade de 2 ans pour le dernier est moment pas anodin. Quand notre dernière a eu 2 ans, les autres ont dit "vous êtes en retard pour le suivant" ! Elles m'imaginaient en permancence avec un bébé, allaitetement, couche etc...
Quand on est arrivées cet été, dans le parc à côté il y a une cigogne.. les 2 grandes 13 et 15 ans ont dit "chouette, il va y avoir un nouveau bébé" ! Smile
Ma gynéco disait, il manque toujours un bébé à une femme.. et il faut vivre avec ce manque.

On connait une famille où il y avait 3 enfants rapprochés comme les tiens je pense. Ils n'ont jamais été d'accord ensemble pour mettre le 4ème en route, jamais d'accord pendant... 7 ans ! et leur 4ème est devenu comme une évidence ! ma copine avait 40 ans et son mari 44 je crois.
Super relation du petit avec les 3 grands, des parents apaisés. Une belle famille !
Tu sais, une grande différence d'âge en fratrie peut être aussi un beau cadeau Wink c'est une autre relation qui peut-être super riche.

Alors pense que peut-être vous serez tous les 2 d'accord et mûrs ensemble, plus tard, ou au moins que vous serez d'accord pour une même décision vraiment choisie. Toi aussi tu vas faire ton chemin. L'envie de "passer à autre chose"va peut-être arriver, cette période où on devient "sans couches, sans sieste", plein de nouvelles portes s'ouvrent.

prends le temps de ton mi-temps, la place que ça fait, l'équilibre que ça apporte, et l'idée du 4ème peut aussi arriver tranquillement, naturellement à ton conjoint.

bon courage à toi.
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 10 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais difficilement dire mieux que les précédentes... mais j'ai la pensée comme Manuella que c'est la dernière fois que ceci, que cela...

Et en effet, les désirs-souhaits-volontés profondes peuvent se transformer... C'est vrai aussi qu'à l'heure où l'homme d'ici a changé d'avis, je commençais à entrevoir le bien-être que je pourrai trouver quand la période de maternage sera terminée... Et plus ça avance pour les filles (notamment la deuZe qui grandit grandit) plus ça fait bizarre de se dire "on recommence !", comme si on était un peu fous, quoi !

J'entends bien et com-prends ta tristesse, je l'ai ressentie longtemps, je l'ai combattue, je l'ai acceptée, et pof, un petit "autorisé" s'est mis en chemin. Laisse-toi ressentir ça, essaie peut-être juste de moins en parler à ton homme si la discussion te fait du mal. A moins qu'il soit capable - si tu le lui demandes - de ne faire qu'écouter bienveillamment, sans donner son avis sur la question (sachant que tu le connais son avis). Bon courage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 11 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Compréhension d'ici aussi.

Miss Tornade s'est annoncée tandis que notre Nana arrivait. est ce que ce "trop" après le "pas assez" a éveillé en nous du "encore", du "plus" ? inconscients Wink nous avons rendu possible si vite un Petit Quat de nous. Pas sûr que si nous avions laissés grandir nos trois minettes un peu, nous aurions eu envie de replonger ?

J'ai attendu Petit Quat en me disant "c'est le dernier, vie le à fond" et puis après j'ai eu envie d'un petit cinq, comme dit Ginette, il manque tjs un bb à une femme.
Mais les mois passent, j'apprécie que mes enfants grandissent, je commence à réavoir d'autres désirs pour mon couple, plus du côté du conjugal que du parental. Je mesure aussi que ma grande gagne à retrouver un tt petit peu des parents moins absorbés par les petits, je commence à réver à ce que nous pourrons faire quand ils seront grands !

Sinon mon témoignage (mais je sais que nos 4 z'oizo sont rapprochés et petitou) c'est que 4 c'est dur !
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
colombe



Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: meillac

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 15 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chez nous mon mari disait au début du mariage qu'il n'en voulait que 2. Nous avons 6 enfants et il ne serait pas contre le 7e et moi non plus d'ailleurs. La petite dernière a 18 mois et je ne suis jamais restée si longtemps sans être enceinte depuis ces 10 dernières années. Je vois que je parle de plus en plus souvent du 7e ces derniers temps même si je ne suis pas trop en manque car petit bout tète encore beaucoup. Parfois je me dis que je suis folle, parce que je voudrais faire tant de choses, je ne suis pas du tout organisée, je trouve que je ne m'occupe pas assez des autres, la maison n'est jamais propre et pourtant...C'est si extraordinaire de porter la vie...de serrer un tout petit dans ses bras...
Ce que j'ai toujours refusé de prendre en compte c'est le critère financier sinon nous n'aurions jamais fait la 1ère puisque nous n'avons jamais eu d'argent...et en fin de compte nous ne sommes ni morts de faim, ni n'avons jamais logé dans la rue même si nous devons toujours compter.
Mais quand il y en a pour 6 il y en a pour 12...
Sérieusement je crois que l'on ne peut pas savoir à l'avance mais que l'on décide au fur et à mesure.
Pour l'instant je ne pourrais pas rester sans petit à la maison...
_________________
Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos mots et témoignages qui me font du bien Smile
on va laisser le temps au temps.....
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 23 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

et bien par ici, nous venons d'apprendre que je souffre d'endométriose, donc le petit deuz arrivera vraiment vraiment plus tard.
Je vais prendre le temps de regarder pousser mon "petit grand" et profiter un maximum de cette vie simple et heu... mouvementée quand même, à 3.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 07 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

pensées Lucie
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 08 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

« laluce » a écrit:
et bien par ici, nous venons d'apprendre que je souffre d'endométriose, donc le petit deuz arrivera vraiment vraiment plus tard.


ce n'est pas une obligation....qui t'a dit ça??? les grossesses resorbent tres bien les endométrioses en general.....
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 11 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais.
Je ne désespère pas quant à une grossesse future, il est quand même plus difficile de tomber enceinte avec cette pathologie.
Je sais que ça se soigne bien mais je préfère me dire que ça prendra sans doute plus de temps que prévu.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 12 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te le disais Laluce, j'avais cela et d'autres valises dans me bagages, le chemin fut tortueux mais bien rempli au final ! je t'en souhaite autant... ou un peu moins ! Wink
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 23 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées pour toi Laluce...


Chez nous la question du quatrième se pose depuis déjà plusieurs mois, et nous ne parvenons pas vraiment à prendre une décision...
Beaucoup de "contre" malgré une grande envie de grossesse, de naissance, de tétées goulues et de premiers sourires.
Fatigue, incertitudes professionnelles, quotidien déjà lourd avec trois jeunes enfants, pas sûrs de parvenir à garder la tête bien en place avec un bébé en plus...
Et puis les enfants grandissent, elles vont toutes à l'école, dorment la nuit, font rarement la sieste, n'ont plus de couches... On se demande si on a encore envie de replonger dans la petite enfance... On se dit aussi que le temps passe vite et qu'on ne veut pas laisser trop d'écart (il y en aurait déjà beaucoup à mon goût, la dernière a 3 ans) entre les enfants, alors que si on veut un dernier petit, il ne faut pas tarder...

Je ne sais pas si on parviendra à trancher!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 08 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Laluce, j'espère que tout ira bien.

ici la question est : "en avoir un deuxième ou pas ?"
mon chéri en a très envie, & moi moyennement, ou plus/pas maintenant. nous voulions qu'ils ne soient pas trop rapprochés, elle va avoir 3 ans. on sort du maternage, j'ai envie d'autre chose et de m'occuper de moi, de retravailler. je pense qu'on a loupé le coche l'été dernier quand elle s'est sevrée.
tout le monde nous demande à quand le petit frère ? et ça me fait retarder encore plus.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 10 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine, Maman Elfe, que vous trouviez chacune votre chemin, et la famille qui vous va.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010, 10 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

pensées, Lucie ...
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group