Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - la peur de l inconnue
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la peur de l inconnue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veromourad

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005, 14 : 47    Sujet du message: la peur de l inconnue Répondre en citant

il est vrais qu il y a tres gros manque d information, on se retrouve souvent confrontée a la realitée le jour j, on ne sait pas toujours comment faire ,ce que l' on a droit de demander; et avec la douleur ce n est pas facile . Je pense qu il vaut mieux bien se rassurer avant, en posant plein de questions notament sur le site avis aux futures mamans! Smile
steffa

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2005, 15 : 33    Sujet du message: douleur Répondre en citant

je n'ai jamais eu peur de la douleur ou d'un éventuel accident.
La première fois, lors de la césarienne programmée pour mes jumeaux (je n'ai pas fait de cours de préparation...), la douleur (malgré la péridurale et l'absence de contractions) m'a tellement surprise que j'avais envie de disparaître pour toujours dans la lumière blanche et froide qui était autour de moi.
La deuxième fois je me suis préparée (surtout psychiquement), accompagnée d'une sage-femme libérale. Mais je n'était pas si sûre de vouloir accoucher sans péridurale... Les premières contractions préparant le jour J sont survenues pour la première fois deux nuits avant la naissance. C'était très fatigant et j'en voulais plus. Puis, arrivée à la maternité de Fougères, je suis toute suite partie dans la beignoire bien chaude... Après cela, je me suis assise sur un ballon en m'accrochant à une corde et en roulant mes hanches. Les contractions persistaient, la douleur diminua. Pour l'expulsion (qui ne fait pas mal) j'ai choisie la position classique pour bien voir mon bébé dans le miroir. Et puis, il était là!!! Pour conclure : Je me souviens d'une douleur chaude, comme une éponge tout noire.
Je pense que la douleur est en grande partie dans la tête. Concernant un accouchement naturel, elle a un sens et c'est cela qui la rend supportable. Pour le reste, c'est la présence du papa ou d'une amie qui rassure, la sage-femme qui accompagne et le corps de la femme qui sait ce qu'il a à faire.
Je recommencerais sans hésitation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: