Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Test ADN pour le regroupement familial....
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test ADN pour le regroupement familial....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 16 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isa d'avoir lancé le sujet... quel sujet!!! je ne savais pas par quel bout l'aborder, et encore aborder un sujet politique aussi chaud... Quelle semaine!!!
Cet amendement me fait tressaillir, je ne pensais pas qu'il passerait... mais tard ds la nuit, tout peut passer à priori... Bref...

Citation:

Notons que la loi de bioéthique de 2004 interdit le recours aux tests ADN de filiation en dehors des domaines médical et judiciaire.


Première incompréhension... serait-ce une violation de la loi et ceci ss complexe?

Ds le désordre et comme ça me vient :
Cet amendement, selon moi, ne respecte pas les familles recomposées.
Je le perçois comme un nouveau moyen de ficher chacun et chacune.
Il n'a rien d'humain, de social, de respectueux. Je souris en pensant à la France : le pays des droits de l'homme... Et spectatrice, il me semble que j'assiste à une chasse à l'homme, à l'être... où va-t-on? Vers quoi, vers quelle société le gouvernement nous mène-t-il?

Et que faire?

Ecrire des courriers comme la réflexion que tu nous soumets, Isa, en discuter comme nous commençons à le faire ici, signer des pétitions : http://tmp.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1625

Je me sens vraiment impuissante en tant que citoyenne et comme bcp je suis inactive, je reste le bras ballants, mécontente, parfois en colère, aussi aux bords des larmes mais c'est tout... je suis comme anesthésiée face au rouleau compresseur qui passe et repasse...

Avez-vous d'autres idées?
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 17 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Même réaction de ma part quand j'ai entendu ça... et les familles qui ont adopté ? et les familles recomposées ? Je veux bien signer une lettre (individuelle si c'est le principe). C'est vrai qu'on ne sait pas quoi faire d'autre, et même si on imagine des choses possibles, avoir le courage, la force, la témérité de ses convictions n'est pas chose simple...
Dans quel pays vit-on maintenant ? Et pourtant tant de volontés...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 19 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'a fait froid dans le dos chaque fois que j'ai entendu parler de ça dans les médias depuis que le projet a été lancé... Mais merci Isa pour cet éclairage via le sujet de l'adoption. car si cela me semblait déjà extrêmement choquant, violent, je n'arrivais pas à me formuler pourquoi je le ressentais ainsi. Maintenant je comprends mieux...
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Et sachant que les personnes qui demandent le regroupement familial sont parfois (souvent?) issues de pays en guerre, où sont perpétrés des crimes y compris des viols etc... Les enfants ne sont pas toujours du sang du père... Dire que le lien du sang est l'unique lien familial, c'est une réduction de l'homme à la biologie, à l'animalité...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 15 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

déjà que je suis contre tout fichier biométrique!grrr!
J'ai entendu que la loi n'avait pas obtenu assez de voix au sénat ( même des élus ump ont voté contre, entre autre )
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 21 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.....

Mais ça va passer :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/281679.FR.php

Citation:
Tests ADN: Hortefeux ferme face aux sénateurs

Tout en se disant ouvert au dialogue, le ministre de l'Immigration rappelle que «c'est l'Assemblée nationale qui a le dernier mot».
Par REUTERS
LIBERATION.FR : dimanche 30 septembre 2007

Brice Hortefeux se veut ouvert au dialogue pour mieux encadrer le texte controversé sur le recours aux tests ADN pour le regroupement familial mais dit "faire confiance au Sénat" pour l'adopter.

"Je fais confiance pour que le Sénat adopte le projet in fine", a déclaré le ministre de l'Immigration au "Forum de Radio J."

"J'écouterai les orateurs, j'écouterai les intervenants et s'il y a des propositions, des suggestions intéressantes, je serai naturellement prêt à être ouvert", a-t-il ajouté.

Brice Hortefeux a cependant souligné qu'en tout état de cause "c'est l'Assemblée nationale qui a le dernier mot."

Le président du groupe UMP de l'Assemblée, Jean-François Copé, avait confirmé jeudi qu'il était favorable au maintien de l'amendement, voté par les députés mais repoussé par la commission des Lois du Sénat, prévoyant la possibilité de recourir à des tests génétiques dans le cadre du regroupement familial.

La commission des Lois du Sénat avait créé la surprise mercredi en retoquant le dispositif, adopté à l'Assemblée après un débat tendu, y compris au sein de la majorité, par un amendement du député Thierry Mariani modifié par le gouvernement.

Le Sénat, qui examine ce texte en séance à partir du 2 octobre, devra se prononcer sur l'amendement de suppression adopté par sa commission des Lois. Si cet amendement de suppression est rejeté, l'amendement Mariani sera maintenu dans le projet de loi.

Des discussions auront alors lieu au sein de la commission mixte paritaire Assemblée-Sénat. Soit un accord intervient en CMP et les deux assemblées entérinent le texte mis au point. Soit le différend persiste. Dans ce cas, c'est -constitutionnellement- l'Assemblée nationale qui a le dernier mot.

Brice Hortefeux a souligné avoir proposé que cette mesure fasse l'objet d'une expérimentation - initialement jusqu'en 2010 - et que l'expertise de cette période soit faite par une commission "qui soit la plus large possible."

Il s'est également prononcé pour des quotas en matière d'immigration, estimant qu'il s'agit d'une mesure "assez consensuelle" que le président Nicolas Sarkozy avait déjà évoqué.

Il a affirmé que la réflexion engagée déboucherait à terme "sur une proposition."

_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 17 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Mad
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group