Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - J-11...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J-11...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 20 : 22    Sujet du message: J-11... Répondre en citant

Bébé est encore au chaud mais pour combien de jours ? Terme au 10 octobre... Un faux-travail à mon actif il y a une semaine, beaucoup de contractions douloureuses qui ont visiblement fait progresser le col (ouvert à 2 à l'examen lundi), mais depuis les contractions sont peu fréquentes et pas douloureuses. Alors on attend et on savoure ces derniers jours à 4 où les filles sont mignonnes, marrantes... On a fêté les 5 ans de la grande aujourd'hui et pour une fois je n'étais pas nouée par l'émotion, comme à chaque anniversaire d'habitude Embarassed , mais toute contente de pouvoir être là et non à la maternité pour la voir souffler ses bougies Wink

Hier soir mon homme s'est documenté, pour je ne sais quelle raison, sur l'allaitement Shocked Very Happy Il a lu le livret distribué par le conseil général sur l'allaitement, ce joli livret que vous devez connaître... Il a appris des choses, me faisait ses petits commentaires de temps en temps. Ce matin, on se retrouve dans la cuisine et il me dit qu'il a rêvé d'allaitement... mais le pire c'est que moi aussi Razz Razz Plusieurs rêves notamment un où je devais allaiter une petite fille que nous avions adoptée en Chine et qui ne voulait pas de mon lait alors que ça coulait à flot... Et puis on s'est alors aperçus que mon t-shirt de nuit était tout tâché de colostrum, que je perds déjà pas mal mais cette nuit visiblement j'ai dû me retrouver trempée plusieurs fois sans m'en apercevoir, vu l'aspect du t-shirt !

On dirait donc que ça se précise tout ça, et je me sens tellement lourde maintenant (malgré seulement 8 kg de pris) que je suis prête à le faire sortir ce bébé. Je le lui ai dit... m'a-t-il entendue ?

(voilà, c'étaient juste mes pensées du jour... que je relirai toute surprise sans doute d'ici quelques mois !)
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 07 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

bientôt la rencontre !!!
Nous c'était il y a 10 jours et je n'en reviens toujours pas...
Bonne suite à toi Fredo !
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 14 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Valérie, je n'ai pas répondu à ton post où tu racontes la naissance mais ça m'a remuée, et je suis bien prête à laisser moi aussi sortir ce bébé ! J'ai encore eu des contractions pendant environ 3 heures cette nuit, régulières mais pas assez fortes pour envisager de partir à la maternité, et pour finir elles se sont arrêtées... On a fait un vide-grenier ce matin, j'ai beaucoup marché, mais ça n'a pas l'air de faire travailler grand chose Rolling Eyes Very Happy
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 16 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

allez ma p'tit fred, courage, il va arriver ce bébé, tu fais ce qu'il faut pour !
Bises z'émues
Cath
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 18 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Cath ! à l'heure où tu postais ça on était tout près de chez toi et j'ai proposé à Olivier qu'on passe vous faire un coucou à l'improviste mais il a trouvé que ça faisait tard, le temps de rentrer ensuite... On est allés en forêt de Brocéliande puis à Paimpont et Plélan, et on voyait les panneaux indiquant Guer... Bon, j'aurais bien aimé moi, même si ça faisait tard !

Me voilà de retour à la maison avec quelques douleurs de règles dans le ventre mais rien d'affolant... On s'est installés tous les 4 pour une partie de 7 familles endiablée, on s'occupe comme on peut finalement ! mais point de bébé en vue encore... Faut que j'arrête de m'impatienter, c'est sans doute la clé pour qu'il vienne !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred



Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 19 : 55    Sujet du message: allez on contracte!! Répondre en citant

je suis de garde cette nuit ,je t'attends!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 20 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Heu... je peux venir même si j'ai pas de contractions juste là maintenant ?? Very Happy

(et si tu es dans le service en suites de couches le jour où je viens, je peux demander que tu passes en chambre de naissance ou pas ? Cool )
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karin



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Montreuil sur Ille

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 20 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de mamans qui souhaitent accoucher avec toi Fred, tu pourrais mettre ton planning en ligne ! Ca déclencherait peut-être des accouchements "à la bonne heure" !!! Laughing
Pour moi, c'est prévu d'ici au 3 Novembre. Mais dès cette nuit s'il veut !
Bon courage et belle rencontre avec ton petit Fredo, d'ici très peu de temps...
_________________
Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 20 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Et en effet, je crois que Fred va finir par devoir noter ses plannings de garde ici Razz
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elise



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 248
Localisation: 22 Broons

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 21 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, voilà de jolies choses en perspective ; ça prend tournure tout ça, entre les rêves et les contractions !
Bon courage, et je vous envoie plein de belles ondes pour les quelques heures qui vous séparent de la rencontre avec cet enfant.
_________________
Elise
et ses 5 zoms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 07 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben oui, vous n'étiez pas loin ! C'est dommage, on était là et on a ramassé du crottin une partie de l'aprème pour le potager... les enfants ont adoré Rolling Eyes , j'aurais bien vu Amélie-Mélo s'en donner à coeur joie ! Bon, je te rassure je ne les ai pas laissé le ramasser à mains nues, on avait des pelles ! Mais du coup on a aussi donné du pain aux chevaux, ramassé des pommes, c'était sympa comme tout.
Insiste la prochaine fois Very Happy
Cath
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 08 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Fredo ?!? Et ce matin c'est comment ?
Tu sais la veille au soir j'aurais pu parier n'importe quoi que j'en avais encore pour une semaine avant d'accoucher... et à 10 heures le lendemain matin petit Théo-Tim était là ! Alors ne désespère pas !... Et comme je disais à ceux qui me demandaient si ça n'était pas trop long d'attendre : "après tout une grossesse c'est 9 mois !..." Tant que le bébé ne joue pas les prolongations...
Bon courage à toi en tout cas, perso j'étais TRES fatiguée les 3 derniers jours... Alors repose toi dès que tu le peux !
Tiens-nous au courant !
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 09 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Valérie, pour Hoel ca aété comme ca : le matin 10h col fermé, bébé plutôt haut, pas vraiment de contractions... j'aurais parié que, comme sa soeur, il allait arriver après terme. Et puis contractions à partir de 14h, régulières à partir de 18h et à 23h55 il était là ! Ca peut vraiment arriver très vite ! Et comme tu dis, 9 mois c'est 9 mois !
Cath
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 09 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais que 9 mois ce n'est pas 8 ou 7... Et puis je savoure aussi ces moments où bébé se nourrit encore tout seul comme un grand et où je peux m'allonger quand je veux sans avoir à changer de couche ou jongler dans l'organisation familiale Smile
J'ai vraiment envie de vous croire quand vous dites que ça peut aller vite même à un moment où on ne s'y attend pas vraiment. Là ce matin pas de contractions, et pourtant bébé pourrait être là ce soir alors... On va bien voir !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

J-8 aujourd'hui et je douille là... Pas des contractions, mais de mouvements très costauds d'un bébé qui me paraît assez costaud lui aussi, et ça me fait mal dans le bas du ventre, dans le dos (les reins en fait)... Déjà trois soirées/nuits de faux-travail, va bien falloir que ça se décante un jour ! Mais bébé a l'air à l'aise et change de côté à son dos plusieurs fois par jour, en prenant à chaque fois appui avec sa tête, très fort, au bas du ventre, et avec ses pieds en haut... et à chaque fois je me dis que c'est pas possible il va sortir... Mamma mia, va falloir qu'il s'active là !
Failli partir à la maternité déjà hier soir...
Je prends toutes vos bonnes ondes Embarassed
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group