Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Epidémie de gastro à la halte-garderie
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Epidémie de gastro à la halte-garderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 14 : 18    Sujet du message: Epidémie de gastro à la halte-garderie Répondre en citant

Erell ne fréquente pas encore la halte, et sa soeur Amélie n'y va plus depuis novembre, mais je continue de m'occuper de certaines choses pendant cette période de transition, et en ce moment nous sommes confrontés à une épidémie de gastro assez virulente : 7 enfants absentes pour gastro mardi, et 2 autres qu'il a fallu venir chercher dans la journée pour les mêmes raisons ; et vendredi dernier (nous ouvrons les mardis et vendredis) encore des enfants atteints ; nous nous attendons à ce que demain ce soit encore l'hécatombe.
Ce sont des choses qui arrivent me direz-vous ; mais il se trouve que ces trois dernières semaines, la personne qui fait habituellement le ménage était en arrêt et remplacée par quelqu'un qui n'a pas du tout fait l'affaire, ni chez nous ni dans les autres lieux où elle était employée sur la commune. Il nous semble donc qu'un grand nettoyage en profondeur ainsi qu'une bonne désinfection serait nécessaire...
Savez-vous si une structure de ce type peut fermer pour nécessité sanitaire le temps de procéder au nettoyage complet ? Nous n'avons pas de médecin référent mais nous avons forcément un agrément d'ouverture donné par la PMI, donc...
J'ai déjà consulté notre responsable technique mais en attendant sa réponse je me tourne aussi vers vous...
fredo

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 14 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isa ! ici pas encore la gastro à la maison, on croise les doigts pour qu'elle reste loin loin de nous...
Je pense à vous, courage pour ces jours franchement pas marrants Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: