Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - quelle préparation à la naissance choisir?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle préparation à la naissance choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 16 : 51    Sujet du message: quelle préparation à la naissance choisir? Répondre en citant

préparation classique, sophro, yoga, piscine,...
Pas facile de faire son choix parmi toutes ces possibilités.
Après une première expérience difficile d'accouchement, je ressens le besioin d'une préparation forte me permettant d'être maîtresse de mon 2éme accouchement.
Dans l'idéal, je voudrai faire une préparation avec une sage -femme qui serait présente le jour J, mais je crois que cela n'existe pas.
Ma première expérience m'a couduit à considérer l'haptonomie comme un bonus, mais non pas comme une réelle préparation.
Cette fois, j'ai donc envisagé dans un premier temps, faire une préparation à la sagesse, maternité où je vais accoucher, afin d'avoir quelques contacts avec les sage femmes qui seraient là le jour de mon accouchement ou bien leur collègues. Je pensais que cela me permettrait d'être plus au courant de leurs pratiques et donc de me préparer à toutes les éventualités ou presque.
Or ayant des soucis d'hemorroides liés à ma grossesse, j'ai contacté une sage femme libérale pratiquant l'acupuncture. Et voilà ce qu'elle me dit "il ne faut surtout pas faire de prépa en maternité ! " Elle considère que c'est plus de l'info que de la prépa à l'accouchement et elle évoque aussi le problème de rééducation du périnéee quand on n' a pas été suivie par une sage femme libérale.
j'ai aussi contacté une doula, mais maintenant je crains d'avoir trop d'interlocutrices.
Bref, bien qu'il soit temps que je me décide (accouchement prévu en février), je suis un peu perdue là !
Pour moi, le mieux aurait certainement été un accouchement à domicile (le seul qui permette un suivi global), mais le papa n'est pas chaud du tout !
Alors j'attends vos avis, vos témoignages ! svp !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Invité

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 10 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 27; édité 1 fois
Gwenn

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 21 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de regret pour l'AAD, I.B. est archi-surbooquée!!!
Bonnes recherches

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: