Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Au secour, j'veux pas accoucher à l'hôpital!!!!!!!!!!!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secour, j'veux pas accoucher à l'hôpital!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwenn.b

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 13 : 56    Sujet du message: Au secour, j'veux pas accoucher à l'hôpital!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle donc je me présente: j'ai déjà 2 petits bouts Lulu 7ans et mon Zébulon de 4ans. Aujourd'hui je suis enceinte de mon 3ème. Je dois accoucher fin mars et déjà cette perspective m'angoisse. J'ai testé l'hôpital et la clinique et partout le même constat: personnel surchargé de travail et donc pas dispo, saucissonnage à la table avec monito, épisio sans me demander mon consentement, pression exercée pour accélérer le travail etc... J'ai vécu mes 2 accouchements comme 1 cauchemar et pour le 3ème je me suis juré de vivre cette naisssance et non de la subir. J'ai donc pris RDV avec 1 sage-femme libérale qui pratique l'AAD (ce matin). Le soucis c'est qu'elle ne pratique plus que quelques AAD (pas d'assurance et problèmes avec les gynécos du coin) et que du coup elle ne peut pas m'assurer de pouvoir répondre à ma demande. Elle m'a donc proposer de suivre ma grossesse et d'accoucher à l'hôpital où elle travaille à mi-temps en demandant une sortie anticipée auquel cas elle assurera les suites de couches à domicile.
Le problème c'est que je connais le système, 1 fois entrée à l'hosto je sais que je vais galérer pour en sortir......Help!!! Je suis avide de conseils!
Je lance un appel à toutes celles qui passent ou sont passées par là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ema

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 22 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce la sage-femme à laquelle je pense et qui travaille à Fougères? De toute façon, personne ne peut t'obliger à rester à la maternité, la 1ère visite du bébé pouvant être faite par ton médecin de famille, et la sage-femme venant te voir à la maison. C'est ce que j'ai fait pour mon troisième (par défaut j'avoue, pas de possibilité d'accoucher à la maison) et j'ai eu toute liberté pour bouger et discuter du déroulement du travail et de l'accouchement, malgré un fort risque de césarienne (bébé gros et excès de liquide). Je suis sortie au bout de 24h malgré un strepto B positif (ouh la vilaine bête) et parce que j'étais trop crevée pour reprendre de suite la route. Ensuite, ma SF est venue me voir à la maison et c'était vraiment bien, presque aussi bien qu'à domicile complètement. Bon courage et sois sure de toi, de vous, tu es assez grande pour prendre, en connaissance de cause toute décision qui te (vous) concerne.
gwenn.b

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Ma sage-femme est sur ST Brieuc. Je sais que je peux sortir de la mater quand je le veux (c'est ce que j'ai fait pour mes 2 garçons j+3 pour Lulu et J+2 pour mon Zébulon) mais c'est vraiment la lutte avec l'équipe médicale, j'ai du imposer mes choix avec l'obligation de revenir le lendemain pour le guthrie. J'en ai marre de passer pour 1 maman inconsciente: le bébé n'a pas repris son poids de naissance, si vous vous sentez mal à la mater c'est le baby blues etc... Tout est bon pour me culpabiliser. Ma sage-femme m'a bien dit qu'en cas de sortie anticipée il faudra tout préparer à l'avance avec la mater, enfin on verra bien, il faut juste que je me motive pour entrer dans la bataille!!!!!
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 10 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Moi je suis sortie à H +12h pour la deuxième. Il était pour moi hors de question de rester plus longtemps. J'avais prévu la sortie anticipée avec la mater, mais vraisemblablement ils m'auraient bien gardée au moins 24-48h. Du coup, j'ai été ferme dans mon désir de sortie mais j'ai accepté des compromis (que je regrette aujourd'hui, mais on n'est pas parfait), à savoir, un examen rapide par une pédiatre, et puis de revenir pour la consult des huit jours et le fameux guthrie. Bon, pour les suites, tout était déjà prévu avec ma sf libérale...
Si j'avais à refaire, j'aurais refusé l'examen, et serait allée chez le toubib de mon choix pour les huit jours (quant au guthrie, je sais pas...).
Bon courage, c'est vrai que c'est toujours délicat dans ces moments pleins d'émotions de se sentir obligé de se battre. Enfin, parfois on a aussi de bonnes surprises.
Elise

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007, 11 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi une sf pratiquant l'aad à pontivy; tu peux peut etre la contacter pour voir si elle accepterait. c'est pas tres loin de st brieuc. moi, j'habite à 75 km de chez la sf avec laquelle j'ai accouché, 45 mn, c'a été, les frais km sont pris en charge.
En tous cas, je te comprends tellement, de ne pas vouloir entrer en institution !
plein de courage et de très jolies choses pour cette grossesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gwenn.b

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 09 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à vous les filles!Vos réponses me font un bien fou. Dans l'immédiat je vais essayer de mener à bien mon projet d'aad, quitte effectivement à contacter 1 autre sage-femme si la mienne ne peut pas me suivre. Quoiqu'il en soit il me reste cinq mois pour voir venir...Je vous tiendrai au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: