Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valala
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 20 : 33 Sujet du message: la nouvelle debarque!!!! |
|
|
Bonjour à toutes!!!!
Me voilà enfin! moi qui lisait les conversations sans rien pouvoir écrire!!!!!
J'ai lu qu'une maman reprennait l'allaitement apres un arret prolongé.
une autre lui a répondu qu'il existait une aide possible, notement pour les adoptions!!!!
Alors voilà!!
nous adoptons, et la choupette a 6 mois aujourd'hui! je pense que nous la rencontrerons le 15 (sauf si un cataclysme administratif nous tombe encore dessus). Le 14, nous passerons les 1614ieme entretient, et je pense que nous en saurons un peu plus sure elle; que nous puissions voire son dossier médical, au moins...
Il va falloir trois semaines de visite avant de pouvoir la ramener.
Je souhaite l'allaiter, ne serait ce que parceque depuis sa naissance, elle n'a sans doute eu que des contacts tres limités avec le personnel encadrant.
Il y a des pays ou les enfants sont tres écoutés, mais ici ce sont les horaires administratifs qui régissent la gestion de leur sort...
Je suis dans un département ou culturellement l'adoption est tres mal vue, jusqu'aux employés de mairie qui refusent de nous apposer les signatures sur les docs en signe de désaprobation.
Je voudrais enfin souffler et ne plus me battre depuis le temps que cela dure et apres les crashs que nous avons connu.
Alors si vous pouvez me trouver le nom du traitement...
Il me restera a convaincre mon médecin......
Mon mari est ultra équipé en écharpes de portage.Je ne pourais sans doute pas porter moi meme l'enfant.
J'ai la chance d'avoir une eau a 27 degres dispo toute l'année pour favoriser les contacts en apeusanteur avec mon enfant, mais si je pouvais l'allaiter... ce serait un beau cadeau pour elle, et pour moi.
Merci de me prendre par la main!!!!!
valou des iles |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 20 : 40 Sujet du message: |
|
|
Pour la mise en place de l'allaitement, il y a des personnes de la Leche League aux antilles : http://www.lllfrance.org/ (tu sélectionnes en bas de la liste...guadeloupe, c'est ca? et tu as le nom du contact avec ses coordonnées)...
en tout cas, félicitations pour cette arrivée dans la famille! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
valala
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 21 : 04 Sujet du message: |
|
|
voilà
je viens de la contacter par mail.
je n'ai pas le cran de lui demander au téléphone, j'avoue.
Je m'en suis trop pris dans la tete depuis que nous sommes ici...
Au pire, si je me fais traiter comme une pestiférée, ce sera par mail.
Ce qui pause probleme, ici, ce n'est pas du tout l'allaitement! au contraire, il est ultra développé!!!!
Le soucis c'est vraiment l'adoption.
Qui dit adoption dit stérilité.
J'ai cette chance d'être de métropole, mais mes soeurs de galere entendent vraiment des trucs de foux dans leur famille, tant c'est la honte de ne pouvoir enfanter.....
Ce n'est pas drole tous les jours!  |
|
|
 |
ccil
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 21 : 11 Sujet du message: |
|
|
Je suis sure qu'elle te réserve un très bon accueil...
Personnellement, je ne crois pas que "l'enfantement" soit la condition sine qua non pour être mère...Pour moi, être maman/papa c'est une attitude, un dévouement, un amour immesurable, la capacité d'accepter qu'un être dépende entièrement de nous et que nous soyons chargé(e)s de le guider dans la vie sans le juger et sans déroger à cet amour...
Le parcours du combattant des mamans/papas qui adoptent est une épreuve qui,si elle n'est pas comparable à la grossesse et à l'accouchement (je pense que ca n'a rien à voir) , est d'autant plus difficile moralement et la preuve que ceux qui s'accrochent ont mérités le statut de parents au même titre que les "autres"
Alors n'écoute pas les "mauvaises langues" ou les traditions de certaines régions et écoute ton coeur...si tu te sens maman alors tu l'es!
Et ici nous t'accueillerons comme telle... _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
ccil
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 21 : 18 Sujet du message: |
|
|
je voulais aussi te dire qu'il n'y a pas à avoir honte...Cela doit être assez difficile de faire le deuil de la parentalité chromosomique (si je puis m'exprimer ainsi) pour ne pas avoir à subir le regard critiques des autres.
Au contraire, je trouve cela très courageux d'offrir un foyer à un enfant qui n'en a pas et qui en a besoin. Cette petite sera bien mieux chez toi, entourée de parents attentifs et aimant que dans un orphelinat!
je lui souhaite d'ailleurs de nombreux frères et soeurs!!! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 10 : 03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et bon courage pour affronter les "imbéciles"
En ce qui concerne la LLL, tu peux les appeler, elles ne seront pas dans le jugement mais dans l'aide, alors n'hésite pas! Il y a même des réunions, et ça peut faire du bien d'en parler sans être juger.
Tiens nous au courrant _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008, 07 : 27 Sujet du message: |
|
|
je pense que ceci pourrait t'aider, je l'avais trouvé sur un post il y a quelques temps
http://assoc.ipa.free.fr/sante/newman/9bismed.htm
je ne suis pas du tout dans le même cas, mais ici le domperidone est la bequille d'un allaitement vascillant ... bon courage en tout cas
et bravo, je suis sure que vous allez former une famille formidable  _________________ Cécile, maman de Charlotte 30.10.07 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|