Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007, 21 : 06 Sujet du message: Conseils pour une copine |
|
|
Coucou,
Une de mes amies reprend le boulot. Sa petite a 3 mois et demi. Elle est passé à du mixte : bibs ds la journée et tétées matin et soir. Elle craint que ça ne dure pas : impression d'avoir de moins en moins de lait. Est-ce que c'est juste une phase de calage ? Y-a-t-il des "trucs" pour que ça fonctionne ?
Merci de vos infos ! |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 08 : 33 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir qu'elle a le droit à 2 fois 30min par jour pour allaiter ou tirer son lait sur son lieu de travail. Si elle se sent capable de faire imposer son droit (je sais que des fois c'est dur et on prefere ne pas rentrer en conflis!), il serai pas mal qu'elle tire son lait au moins une fois dans la journée au début.
Elle peut aussi compenser la nuit mais je suppose que si elle reprends le travail elle aura besoin de dormir!!
Autrement, faire teter le bb le plus possible, le matin et le soir. Ceci dit, c'est vrai qu'elle aura moins de lait et vraiment la sensation d'avoir les seins "vides", mais si le bb tete la lactation s'adaptera à la consommation.
Il ne faut pas négliger le facteur stress et fatigue de se changement de rythme (c'est ça qui est le plus négatif pour l'allaitement!!!), qu'elle n'hésite pas à se faire conseiller (LLL sont là pour ça et sont tres compétentes!!)
Bon courrage à elle _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 09 : 25 Sujet du message: |
|
|
Merci ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|