Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillemette
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 19 : 00 Sujet du message: Grandes difficultés d'allaitement... |
|
|
Bonjour, bonsoir...
Je suis à la recherche de témoignages, conseils, aides... que sais-je encore... étant confrontée à de sacrés difficultés d'allaitement...
ATTENTION C'EST LONG!!
Ma fille est née il y a presque 3 semaines... accouchement sans difficulté, mise au sein dans la salle d'accouchement aidée par une aide soignante mais elle a têté 20 mn et 15 mn...
Après... elle a mis 5 jours à reprendre un peu de poids... les mises au sein étaient très difficiles... elle s'énervait, n'y arrivait pas seule et je n'arrivais pas à l'aider... sollicitations des puéricultrices qui sont quasi toutes passées avec leurs "trucs et astuces"... on est sorti avec des embouts en silicone mais on m'avait prévenu "résiste"... j'essayais donc en premier lieu sans, parfois avec succès, à défaut je débutais la têtée avec, puis essayais sans, parfois aussi avec succès, parfois non.
Elle me semblait souvent "repue" tête rouge de l'effort, bouche un peu collante de lait, yeux se fermant, sommeil et il me semblait qu'il y avait des selles et urines "comme dit dans les livres"...
De retour à la maison nous avons continué sur ce rythme mais elle n'a pas pris de poids en une semaine et en a même perdu... mes seins ont connu un début d'engorgement.
Consultation d'un med spé en allaitement... on a essayé l'alternance fréquente, la "super" stimulation... et puis finalement nous avons du donner un biberon de complément cf le med après chaque têtée, puis tire lait pour "récuperer" ce qui n'était pas pris et surtout pour stimuler.
Voilà depuis vendredi soir le ryhtme assez soutenu... je ne fais vraiment que ça!
Et je me demande surtout OU VA T'ON??!!
Elle a repris du poids, j'essaye de la mettre au sein le plus souvent possible... mais ça dure "des heures"... elle semble très "fatiguable" à l'effort de la succion/déglutition... elle peut en enchaîner 10 puis rien pendue au sein pendant x minutes en "suçotant", j'essaye de la stimuler (body, chatouilles ect...) alors ça peut durer 1h 1/2 d'alternance quelques déglutitions et rien voire un peu de sommeil au milieu... mais après ben elle semble encore avoir faim... et elle boit une grande partie de son bib de complément...j'ai essayé de ne pas lui donner ce jour pour la première fois... elle chouine... de plus en plus fort... j'ai essayé de passer à la pipette pour lui donner... c'est long (elle boit en gros 40ml de lait maternisé plus 20ml de lait maternel cf tire lait).
Je vois bien qu'après les embouts, dont j'ai quand même réussi à me passer complétement de retour à la maison, la tetine du bib lui est agréablement facile... je me dde si le bib n'est pas un "somnifère"...
Bon si vous avez des témoignages, expériences, idées, trucs, suggestions...
Je suis preneuse car je me dde si je ne vais pas accepter d'arrêter l'allaitement... et c'est évidement très très dur à vivre mais ça inutile de vous le dire!
Merci par avance pour celles qui prendront le temps de me répondre. _________________ Une bousquiflette de 2 ans et un petit coco du mois d'août! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 20 : 24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Guillemette !
D'abord bravo pour tout ce que tu essaies pour démarrer ton allaitement ! Les premières semaines peuvent être une période difficile, beaucoup de choses doivent se mettre en place, et se remettre aussi. Comment s'est passé l'accouchement ? Pimprenelle est-elle passée entre les mains d'un ostéopathe ? Quel est son état général (ton avis de maman, et puis celui du toubib) ?
As-tu contacté la LLL ? http://lllfrance.org/ Une animatrice pourra peut-etre te réconforter et te donner de vraies pistes, une vraie aide (elles ont formées pour ça, moi je te réponds avec mes modestes connaissances en lecture et expériences).
En effet, si tu donnes les biberons avec une tétine, le risque de confusion à l'âge de Pimprenelle est grand. Et tu le dis toi-même, ça semble + facile pour elle à la tétine. Rien d'étonnant à ce qu'elle "résiste" au sein. Peut-être l'utilisation d'un DAL* serait justifié pour vous histoire de continuer à lui donner ton lait et les éventuels compléments (de ton lait et de l'autre le temps nécessaire) tout en assurant l'éventuelle suite en allaitement au sein uniquement, si tu le souhaites.
*
« LLL » a écrit:
Le DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation)
Quand une maman qui avait sevré ou presque, veut relancer sa lactation, elle a besoin pour ce faire de multiplier les tétées. S'il y a peu de lait, il se peut que le bébé ne soit pas très enclin à téter. Pour l'encourager à prendre le sein, on peut, par un fin tuyau en silicone fixé sur l'aréole et relié à un flacon suspendu au cou de la maman, apporter du lait au bébé qui tétera donc et le sein et le tuyau (4).
Pour schématiser, on dira qu'avec le DAL, il boit à la paille en même temps qu'il est au sein, ce qui permet d'éviter les biberons et de stimuler la fabrication du lait.
Je te souhaites en tout cas de trouver une solution qui TE convienne. J'espère aussi que tu es bien entourée moralement pour passer cette période délicate. Bon courage et n'hésite pas à solliciter le forum !
(l'arrêt de l'allaitement sous ces conditions risque de te peser, il vaut mieux que tu puisses prendre ta décision sereinement, en ayant fait le tour des autres solutions possibles avant cette extrémité que tu sembles ne pas souhaiter ; en tout cas, sache que tu peux relancer ta lactation au cas où tu arrêtes quelques temps, ce n'est pas facile mais c'est possible) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 20 : 57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Guillemette, je crois qu'on s'était vues à une permanence chez Hélène? J'aime beaucoup le prénom de ta fillette (regarde dans ma signature comment se nomment les miennes...). Bienvenue à elle!
Comme Tiphaine, je te dis déjà bravo pour ta tenacité et pour avoir su demander de l'aide. En effet ce n'est pas facile pour toi, ni pour ta pitchounette. Peut-être peux-tu retourner voir ce médecin, et en effet contacter une animatrice de la LLL?
Je n'ai pas de trucs et astuces à te donner... Enfin visiblement tu ne manques pas de lait puisque tu as connu un début d'engorgement? Donc l'hyper alternance c'est plus pour stimuler Pimprenelle? Peut-être en effet la technique de succion n'est-elle pas très bonne (confusion sein-tétine? ) et c'est pour ça qu'elle s'épuise? Il est possible de rééduquer sa succion.
Un ostéo peut l'aider aussi.
Courage et ce n'est pas grave si tu ne fais vraiment que ça, c'est bien normal!!!
PS : va faire un tour à la permanence chez Delphine, non, ça te fera du bien d'en parler de vive voix? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Guillemette
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 10 : 26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses... sincèrement!
Ca me donne à réflechir, du baume au coeur, du courage...
Je savais que l'allaitement ne serait pas si simple mais parfois en observant d'autres mamans ça me paraissait simple pour elle... je découvre aussi en lisant d'autres messages de ce forum que ce n'est pas tjs le cas!
Alors juste pour préciser... Pimprenelle est allée voir un ostéo, deux fois, "manipulations" la première fois puis la seconde rien pour l'ostéo elle sait bien ouvrir grand sa bouche, pas de prb.
Autrement son état général... je ne sais pas trop quoi dire ou décrire qui pourrait donner une aide pour comprendre ce prb...
Mais c'est sûr qu'elle n'a pas encore acquis la technique pour bien têter et qu'elle se fatigue, se lasse de cet effort.
Bon... hier soir, fin de journée... comment dire... humide... larmes à gogo!
Je cheminais finalement vers un arrêt de l'allaitement... la mise au sein est si difficile parfois (pas tjs quand même), je vois qu'elle tête peu, même si je "suis son rythme" (6 déglutitions, pause, sommeil, succions, re-déglutitions ect...) ça dure très longtemps et après alors que suivant le tire lait il n'y a plus rien dans mes seins, elle chouine et se jette sur le biberon... je ne vois pas d'évolution pour le moment, je commence même à appréhender les têtées difficiles, je me dde finalement pourquoi je souhaite tant que cet allaitement fonctionne... je constate que depuis 3 semaines nous ne sommes que autour de cet allaitement, on ne peut quasi rien vivre d'autre... je me dis "peut être qu'il faut savoir renoncer"... qui s'y retrouve vraiment pour le moment... est ce que être parents ce n'est pas aussi savoir tjs s'adapter... et je vous parle pas des crevasses dignes du Mont-Blanc!!
Et... ce matin en fait la med me dit que j'ai bien une mastite avec un petit oedeme... super douloureux.. Pimprenelle n'a pas trop envie de têter et dort... le papa entre deux rdv de boulot a pu extraire un peu de lait après les massages vraiment très douloureux pour moi de la med! Mais ça fait encore mal et il y a encore une grosse boule!
Donc d'abord soigner cette mastite... et là donc le meilleur moyen c'est la têtée ou le tire-lait...
Donc je me concentre sur cette guérison et je réflechis plus après...
Pour le DAL ça me parait un peu "compliqué" un peu de "l'acharnement" peut être?
La question c'est est ce que ma fille avec le temps pourrait vraiment apprendre à mieux têter et à "résister" à l'effort de la déglutition?
Est ce le bon moyen pour l'aider?
Est ce que qqu'un sur ce forum l'a expérimenté ce DAL?
Pour le bib' et la confusion sein tetine, point "positif" on n'a su se passer d'embout en une semaine... la confusion était déjà là mais elle a pu être dépassé. Pimprenelle ne prenait de toute manière pas plus avec l'embout.
Je vais essayer de venir vendredi... sûr que ça me ferait du bien!
J'hésite un peu à contacter la LL, peut être peur de cumuler x "techniques" différentes... et en même temps l'expérience des autres est si riche!
Bon je vous remercie encore.
AMANDINE... oui on s'est bien croisé chez Hélène! J'avais bien retenu les prénoms de tes filles, "enchaînement" de P magnifique. Le prénom de Pimprenelle était déjà choisi et ça me faisait sourire de penser à Pétronille et Pimprenelle, fleur et plante!
Guillemette _________________ Une bousquiflette de 2 ans et un petit coco du mois d'août! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 12 : 45 Sujet du message: |
|
|
J'avais commencé à te répondre hier soir et puis j'ai été interrompue par un coup de fil qui ne s'est pas bien passé donc je n'avais plus le coeur à reprendre ma réponse ensuite...
Côté technique, je n'ai rien à t'apprendre de plus que ce que t'ont dit les autres. En revanche, ce que je peux te dire, c'est que pour ma part, j'ai très mal vécu le fait d'arrêter mon tout premier allaitement, en 2002, au bout d'un mois au total : deux semaines d'allaitement exclusif, et deux semaines en mixte ; un mois difficile au bout duquel j'étais tellement paumée et mal entourée que je n'ai pas réussi à me battre pour allaiter ma fille plus longtemps ; elle s'est habituée au biberon, a "désappris" la succion au sein, et ça s'est terminé comme ça. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre... à peu près jusqu'à ce que je me rende compte que pour sa petite soeur, en 2005, je ne foirais pas ! C'est pourquoi je voudrais te dire de vraiment t'accrocher si tu tiens à cet allaitement, et j'ai l'impression, à te lire, que c'est le cas ; j'y tenais beaucoup, moi aussi, et j'ai beaucoup pleuré et culpabilisé d'avoir dû m'arrêter de cette façon, et aussi vite. La raison pour laquelle ma fille a eu des biberons très tôt finalement, c'est qu'elle ne reprenait pas son poids de naissance ! Elle faisait 3.600 kg à la naissance, ce qui donnait donc un beau bébé plutôt dodu, et vraiment pas famélique... Mais deux semaines après la naissance, elle ne pesait toujours pas plus de 3.450 kg je crois, et la pédiatre nous a quasiment ordonné de lui donner des biberons ; sa raison : en pressant mon sein, elle n'a quasiment rien obtenu, donc verdict : vous n'avez pas assez de lait à lui donner, il faut lui donner des biberons. Bref, toute une aberration que je suis aujourd'hui capable de formuler, mais à ce moment-là je n'étais pas suffisamment informée ni bien entourée pour me défendre...
Voilà donc ce que je voudrais te dire : si tu peux t'accrocher encore et rencontrer les filles de CBB lors d'une permanence comme elles te le conseillent, ou aussi appeler la LLL, vraiment tu ne le regretteras pas ; au pire, si véritablement tu décidais d'arrêter ton allaitement, tu ne regretterais pas de n'avoir pas tout tenté...
Bises et courage
Frédérique _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 15 : 12 Sujet du message: |
|
|
Je prends la suite de Frédérique...
En effet, il vaut peut-être mieux que tu prennes le maximum d'infos et de conseils, après tu tries si des choses te paraissent aberrantes ou ne pas te correspondre. La LLL peut être vraiment d'un grand secours. C'est pas forcément une histoire de technique, ça peut être la petite question qui aide, le soutien moral, l'écoute simplement.
Pour le DAL, je te proposais ça, pour éviter les biberons tout en continuant à donner les compléments s'ils sont nécessaires. C'est super que vous puissiez vous passer des bouts de silicone, mais les tétines de biberons restent "dangereuses" pour l'apprentissage de la tétée au sein. Je n'ai pas eu besoin du DAL, mais en contactant LLL, tu pourrais sûrement avoir des témoignages de son utilisation.
Les premières semaines, quand on a des difficultés, on a l'impression de ne pas voir le jour, que ça ne va jamais aller mieux, et puis quand on a quelques mois d'allaitement derrière soi, ça paraît presque rien.
Je pense bien sûr que tu as tout à fait le droit d'en avoir ras-le-bol et de vouloir arrêter. Mais sonde-toi pour être bien sûre. Comme Frédérique dit, il y a tant d'allaitements qui s'arrêtent et qui font des mamans frustrées, malheureuses. Certes, les bébés trouvent leur compte alimentaire au biberon, certes, ce n'est pas parce qu'on allaite pas ou plus qu'on moins ou moins bien, mais quand on a envie de ce contact, de cette relation particulière et que ce sont les difficultés ou la pression qui font qu'on s'en détache brutalement, c'est très dur.
Petit détail : ce n'est pas parce que tu ne tires rien avec le tire-lait que tu n'as plus de lait : le stress, le tirage, tout ça, c'est pas comme une tétée nature qui se passe bien. Je pense vraiment vu ce que tu racontes que Pimprenelle se jette sur le biberon parce qu'elle sait que là ça coule tout seul ou presque, voie encore du côté de la confusion, je crois que le DAL serait l'idéal pour qu'elle obtienne quelque chose à moindre effort tout en maintenant ta lactation et pour finir par se séparer du "gadget" puisqu'elle aura "appris" le sein avec satisfaction. Après j'imagine qu'il faut s'habituer à l'utilisation... peut-être qu'il existe un Allaiter Aujourd'hui sur le thème ? Je sais j'insiste, mais je pense vraiment que tu tirerais bénéfice à contacter la LLL.
Encore une fois toutes mes pensées pour toi, ta fille et ton homme. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Guillemette
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 16 : 54 Sujet du message: |
|
|
Bon... à nouveau MERCI!!
On m'a montré une forme de "DAL" ce matin... ce n'est pas un vrai. En fait une sonde et un bib' rempli... mais il faut donc une personne pour le tenir...
Il m'a semblé que ma fille a bien têté... et a bien pris le contenu du bib'... mais elle n'était pas rassasiée... chouinait... et a finalement pris un peu de bib'...
Je vais peut être contacter qq'un de LLL.
Mais je ne sais plus très bien où je veux aller!
Hier je pensais arrêter progressivement mais ça ne déclenche que des larmes et bcp bcp de tristesse, de déception...
Mes seins sont de plus si engorgés, tendus et tout et tout... il faut donc soit qu'elle tête, soit le tire lait et j'avoue que j'en ai un peu ras le bol du tire lait.
Le prb c'est aussi la durée des têtées... parfois 1H 1/2 et après il lui faut encore de contenu de bib'... et défois le même contenu si la têtée n'a duré que 1/2h... comment "jauger"?
Elle sait têter, faire de grandes déglutitions... mais tant de pauses... tant entrecoupés de succions non efficaces...
Et je ne vois pas de "progrès"... c'est ça qui est dur. Et en même temps on sent qu'on est si proche du "but"...
Je ne sais pas vraiment ce qui fait qu'elle n'en prend pas assez à mes seins...
Bon... juste si vous avez le temps de me répondre par cette première journée de soleil depuis longtemps... les personnes de LLL, on les contacte "directement"... y'a des "heures" en général, des "jours"?
Merci encore. _________________ Une bousquiflette de 2 ans et un petit coco du mois d'août! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 20 : 35 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur ton post pour te dire que j'ai l'impression de retrouver un peu le rythme de mon Amélie, qui a maintenant un peu plus de 2 ans et qui, au début, semblait faire un peu les mêmes choses que ta fille ; tétées très longues, toujours l'impression qu'elle n'était pas rassasiée, très longues pauses pendants les tétées aussi, elle s'endormait, je devais la réveiller, du coup elle retétait et je ne savais plus du tout où elle en était... Je crois que je me rassurais en me disant que finalement, elle devait avoir assez à manger mais avait surtout besoin de ce contact pour être bien, pour être rassurée. Je me suis accrochée, car je ne voulais justement pas revivre la frustration et la tristesse de mon premier allaitement, donc je te parlais plus haut. Et à te lire, je sens que tu n'es pas loin de te décourager, comme moi pour ma fille aînée ; vraiment, si tu sens que tu es très triste à l'idée d'arrêter d'allaiter, alors continue !! fais-toi aider même si tu es réticente, même si tu dois appeler des personnes que tu ne connais pas (LLL), même si tu dois rester couchée parce que ça aide beaucoup à relancer la lactation, etc ; il me semble très important que tu écoutes ce que ton corps a à te dire en ces circonstances, et ce que ta petite fille a aussi à te dire. Si, comme moi pour Amélie, tu finis par réussir à mettre en place un allaitement qui dure un peu, tu en seras tellement fière ! (pour ma part, j'ai arrêté quand amélie avait 5 mois et j'aurais aimé enf aire encore plus, mais c'était déjà tellement mieux que pour sa grande soeur !!)
Courage, courage ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Mimoze

|
Posté le: Sam 02 Juin 2007, 20 : 57 Sujet du message: |
|
|
Coucou Guillemette !
Je suis moi même animatrice LLL ...mais j'ai peu de chose à ajouter à ce qu'on dit les filles au niveau des infos techniques qui sont trés précises déjà !... Par contre , il est clair qu'un soutien en direct aide souvent beaucoup beaucoup quand on craque ! Que ce soit auprés de LLL au de CBB ...ou les 2 !
Combien de bébé ai-je vu prendre leur premiére "bonne " tétée en réunion LLL !
Pour info , il y a une réunion au Rheu le 11 juin de 13h30 à 16h (contacter Virginie au 06 86 50 85 59 )... c'est la plus proche en date !
Si tu optes pour le DAL , ça peut être une solution tout à fait transitoire qui permettra à ta puce de reprendre du poids au sein et à toi de reprendre confiance !
As tu fait vérifier le palais de Pimprenelle ? Un pb de palais peut engendrer ce type de probléme ...mais ça reste un pb rare ...
Bon courage !  _________________ Maman comblée de Maël (16/06/1999) , Manon (25/03/2001) , Maud (04/09/2003) et Matilin (04/11/2005) , né dans la douceur de son foyer ! |
|
|
 |
Guillemette
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 15 : 03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous remercie encore pour vos messages...
Le prb de la durée et de la difficulté de "jauger" ce qu'elle prend c'est que la première semaine de retour à la maternité elle a à nouveau perdu du poids et était donc à priori devenue bien "faible" pour réussir à têter et à prendre assez.
On n'a vu ses joues fondrent et la balance a confirmé la perte de poids (elle avait perdu autant qu'avant de reprendre un peu à la mater').
Pour la durée des têtées, ce qui a été compliqué à vivre c'est têtées, bib' de complément, tire-lait... ça me laissait vraiment peu de temps... et tout à faire à son père ou aux tiers parfois présents...
Le DAL "de fortune" que j'ai eu est trop compliqué à mettre en oeuvre... il faut tjs que qq'un soit là et son père est vraiment fatigué par tout... dur de lui dder tant de choses en pleine nuit...
Alors là je ne sais plus, je me sens "flotter"...
Bon je vais me reposer! _________________ Une bousquiflette de 2 ans et un petit coco du mois d'août! |
|
|
 |
Guillemette
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 15 : 06 Sujet du message: |
|
|
Encore moi...
Le prb de la durée aussi c'est que j'ai les seins déjà super super abîmés... et que ça se soigne guère...
Pour la proposition de rencontre, ben oui je crois que ça me dirait bcp!
Je vais faire un MP!
Pour la réunion LLL, oui ça fait loin... mais je vais peut être tel?!
La nuit surtout c'est dur quand on est si fatiguée...
G _________________ Une bousquiflette de 2 ans et un petit coco du mois d'août! |
|
|
 |
Em Hugo
|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 16 : 05 Sujet du message: |
|
|
Si le Rheu çà te fait trop loin, sache qu'il y a d'autres animatrices en Ille et Vilaine et plus particulièrement dans la périphérie de Rennes : http://lllfrance.free.fr/reunions.php?cedepartementid=39...
J'ai eu également des problèmes de début d'allaitement avec Hugo mais cela s'est réglé au bout d'un mois 1/2 et depuis c'est que du bonheur !
Pour tes crevasses, je t'ai envoyé un mp avec le nom d'un produit super-efficace testé et approuvé
Edit : Hugo a aujourd'hui 11 mois
Dernière édition par Em Hugo le Dim 03 Juin 2007, 21 : 23; édité 1 fois |
|
|
 |
nolwenn

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007, 20 : 15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Guillemette
j'ai moi aussi eu de grosses difficultés au début de l'allaitement d'Iris (tu as peut-être vu ça sur d'autres posts...) et je comprends très bien l'angoisse que tu as pu vivre de voir ton bébé perdre du poids dans les premières semaines... ça a été le cas d'Iris aussi. Nous, on est passées par le stade pipette pendant un petit moment... c'est vrai que c'est long à donner et qu'il faut tirer son lait, et que ça été beaucoup beaucoup de fatigue sur le coup mais aujourd'hui elle a presque 6 mois, je l'allaite toujours et je ne regrette pas... quand je vois ses bon gros mollets et ses grosses joues, je n'aurai jamais cru ça les premiers mois !
Ce qui est sûr c'est que le fait de voir d'autres mamans, de partager des expériences, ça aide à dédramatiser, ça détend et du coup les choses deviennent plus naturelles et ça va souvent beaucoup mieux : ça a été mon cas
Alors à très bientôt si ça te dit ! _________________ Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007, 08 : 40 Sujet du message: |
|
|
je tiens vraiment à te féliciter pour tout ce que tu fais pour ta princesse, elle a vraiment une maman courageuse.
Je n'ai pas eu ce problème avec jules mais malgré tout les premiers temps, j'avais l'impression de n'etre "qu'un garde manger"...à moitié hyperactive de nature, je ne trouvais pas tjs du plaisir à rester assise pour allaiter, les yeux rivés sur la pendule...et puis j'ai appris à me détendre et profiter de ces moments pour me reposer et pour plonger mon regards dans ces petits yeux qui semblaient m'être si reconnaissants...
Si les tétées durent vraiment très longtemps, profites en pour lire un bon bouquin , avec un coussin d'allaitement c'est très facile...j'ai aussi profité de regarder qq dvd durant cette période...
courage |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mar 05 Juin 2007, 12 : 51 Sujet du message: |
|
|
alors comment ça va??? _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|