Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005, 16 : 05 Sujet du message: bis repetitas à la puissance 1000 |
|
|
Bonjour,
on en a marre!!!!!!!!!
Pourquoi???
Lorsque nous demandons à nos garçons tel ou tel chose, comme mettre leurs chaussures, ranger les pijus avt de partir à l'école, ramasser les crayons avt de faire autre chose : il faut TOUJOURS REPETER nos demandes !!!
Bien entendu, si nous leur demandons par exmple d'aller chercher un livre pour se prendre un temps lecture : pas de pb ( en général car même parfois, il faut redire et redire...).
Cela fait déjà longtemps que nous sommes ds ce fonctionnement et ON EN A MARRE!!!
Des témoignages, des conseils, SVP!!! Aidez-nous à relativiser!!!!  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005, 17 : 03 Sujet du message: |
|
|
Nous pratiquons déjà une méthode équivalente mais... le chantage (si je peux appeler ainsi) ne marche plus ou ponctuellement...
Ah les minettes st plus soigneuses que le garçons... Non car j'étais très bordélique!!! C'est pê génétique... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005, 14 : 30 Sujet du message: |
|
|
Euh je crois qu'il n'y a pas de méthode qui marche réellement, car de totue façon il FAUDRA toujours répéter (et là c'est l'instit en moi qui parle!!!) , reformuler, insister... D'ailleurs je crois que cela dure pour certains adultes, c'est comme l'écoute sélective (je n'entends que ce que je veux!).Je ne citerai personne mais rien que dans mon propre foyer...
ce qui permet de tenir c'est l'espoir qu'un jour ils verront l'intérêt de ce qu'on leur demande (car franchement il faut prendre du recul pour voir l'intérêt du rangement...)...
Bref, je fais rien avancer, là, mais je compatis (parce qu'en classe ça m'agaçait aussi de devoir répéter 300 fois par jour qu'il fallait reboucher les feutres et ranger les tubes de colle). _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie(3F)
|
Posté le: Ven 25 Mar 2005, 15 : 02 Sujet du message: |
|
|
Comme je n'écoute pas beaucoup Roxane en ce moment, c'est elle qui répète ses phrases jusqu'à ce que je l'écoute.....
C'est source de grande tension pour moi : Elle a de la voix !
Mais au bout d'une semaine à ce régime, j'avoue l'écouter du premier coup maintenant !... _________________ Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 29 Mar 2005, 15 : 14 Sujet du message: |
|
|
ET Y a pas que pour le rangement!!! Se déshabiller pour aller au bain, se moucher le nez, mettre un blouson... bref...c'est aussi lorsque je suis pas dispo (allaitement, ss la douche, popotte...) qu'ils sont svt comme ça...
Basile, il plane, je pense, tjrs ds ses rêveries, ses créations et Gaspar est plus ds la contradiction (histoire d'âge : 3/4 ans???).
Merci pour tout _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|