Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaureK

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007, 17 : 12 Sujet du message: help -j'en peux plus... |
|
|
mal aux seins. 4 visites chez l'ostéo pour corriger une mauvaise succion. Myriam serre ses machoires et ça fait mal!!
J'ai pris de l'homéo pour diminuer la lactation (elle en recoit trop), j'ai remplacé une tétée le soir par de l'artificiel pour soulager mes seins et me reposer. je mets de la musique relaxante. vu une psy pour moi (ma mère n'a pas pu allaiter, est-ce lié?). j'ai des crevasses aux 2 seins.
Doc déconseille L**S***H, juste dernière goutte de lait. Sauf que crevasses vont pas mieux, même avec seins à l'air la nuit et le jour quand je peux (du coup nouvelles vergetures sur les 2)
Myriam a 8 semaines dimanche. Il paraît que ca va mieux vers 2 mois.... L'ostéo me dit de tenir.
Soutenez moi les filles!!
ps: et le tire lait m'a donné des boutons qui m'ont démangé, donc out...  |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007, 17 : 45 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben... alors déjà, voilà déjà une dose de courage !
Oui, ça peut s'arranger dans quelques temps... Mais bon, j'imagine que c'est dur pour toi.
Voilà ensuite quelques questions pour mieux cerner l'histoire :
Comment as-tu accouché ?
Est-ce que tu es suivie par quelqu'un qui peut corriger une position inadéquate lors des tétées ? As-tu contacté la Ligue La Leche et rencontré une animatrice ? Est-ce que tu as essayé de donner le sein allongée sur le côté et si oui, est-ce mieux ?
Est-ce que la dose de lait artificiel te paraît vraiment nécessaire ? Et surtout comment lui est-elle donnée ? (Attention à la confusion sein-tétine)
Pourquoi te déconseille-t-on le L**S***H ?
Bon, essaie de tenir bon en effet, et prends soin de toi ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007, 18 : 02 Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu accouché ?
fissure poche des eaux 1 mois à l'avnce. péri et syntocinon à la fin. hémorragie suite accouchement et malaise pour Myriam puis transfert néo nat. ils l'ont complémentée malgré mise au sein au bout de 24h . ils m'ont tout fait essayer paille bib...
Est-ce que tu es suivie par quelqu'un qui peut corriger une position inadéquate lors des tétées ?
on a vu doc R***T. apparemment ok. pb ouverture bouche et position langue.
As-tu contacté la Ligue La Leche et rencontré une animatrice ?
pas encore. Vais tenter.
Est-ce que tu as essayé de donner le sein allongée sur le côté et si oui, est-ce mieux ?
c'est pire...
Est-ce que la dose de lait artificiel te paraît vraiment nécessaire ? Et surtout comment lui est-elle donnée ? (Attention à la confusion sein-tétine)
qd j'en peux plus ca permet de tenir. je diminue mais sans j'aurai arreté allaitement d'un coup la semaine dernière. c'est moi ou Papa qui donne. elle a aussi eu le mien au bib qd j'ai pompé. on utilise marque A***T consillé par docteur.
Pourquoi te déconseille-t-on le L**S***H ?
cest doc R***T qui dit que ca peut provoquer des reactions.
Bon, essaie de tenir bon en effet, et prends soin de toi !
merci.... |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007, 18 : 38 Sujet du message: |
|
|
je t'envoie une bonne dose de courage aussi et des milliers de pensées positives
 |
|
|
 |
nolwenn

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007, 19 : 55 Sujet du message: |
|
|
Courage on pense très fort à toi
C'est déjà super tout ce que tu as fait pour ta petite puce ! Elle doit être fière et drôlement heureuse d'avoir une maman comme toi !
Pour la position de la langue, on a eu le même problème avec Iris, et on lui a appris à baisser la langue en lui donnant à manger avec une pipette... au début on se contentait de lui appuyer sur la langue un petit peu, puis au fur et à mesure on lui demandait de baisser la langue avant même de prendre la pipette dans sa bouche et si elle levait la langue, on lui retirait... elle a vite compris et après plus de problème... si jamais ça peut t'aider....
Encore plein de douces pensées  _________________ Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 08 : 12 Sujet du message: |
|
|
Si réflexe d'éjection fort, tu peux aussi essayer (outre la position que te propose Magali) de la retirer du sein (petit doigt au coin de la bouche) si elle ne le fait pas toute seule quand la montée de lait arrive (les picotements dans le sein), tu laisses bien couler tout ce qui coule fort (moi j'en arrivais presque à arroser les meubles à 1m lors de mon premier allaitement) dans un lange ou une couche en tissu (ou torchon), et puis ensuite la remettre au sein... Tu peux aussi essayer allongée mais toi à plat dos et ta fille à plat ventre sur toi (mais pas forcément facile ni confortable)
Mais je vois que tu as une histoire de fin de grossesse et accouchement pas facile. Et ça peut expliquer des choses... D'autant qu'appremment, elle a eu très tôt une expérience du bib... Autre question, comment se sont passées les premières mises au sein ? (exemple chez nous : mon aînée avait du mal à prendre le sein, on lui a "forcé" la tête sur mon sein et le mamelon dans la bouche aussi, alors qu'elle avait une grosse bosse dûe à la ventouse, et puis aussi un démarrage de vie chaotique...).
A ta place, j'essaierais d'éviter totalement le biberon pour faire une rééducation à la tétée au sein (contacte LLL !), car au biberon (même a***t) ta puce n'a pas le même boulot à faire avec sa bouche et sa langue que sur le sein... Voire essayer un dal (Dispositif d'Aide à l'Allaitement), si tu as besoin de continuer à complémenter ?
Quant à L*******H, ben, c'est purifié, moi j'ai utilisé sans problème alors que peau hyper sensible, la doc craint-elle une réaction pour toi ou pour le bébé ?
Je continue à t'envoyer des ondes positives, tu fais tout ce que tu peux et même plus, c'est déjà super !
NB : s'il t'arrivait de craquer complètement comme tu as été tentée de le faire (qui ne l'a jamais été ?), sache quand même qu'on peut reprendre un allaitement après quelques jours-semaines d'arrêt (c'est pas évident à remettre en place, mais j'ai toujours regretté de ne pas avoir pu donner cette info à une amie qui a craqué au bout de 12 jours -abcès et co - et qui s'en veut beaucoup encore aujourd'hui, à l'époque je n'avais pas encore eu d'expérience ni d'info en la matière). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Em Hugo
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 15 : 34 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un pb de sein super douloureux ("boule" de lait dûe à un canal lactifère en partie bouché, cela s'était percé lors d'une tétée et avait fait une plaie à mon sens importante). La crème dont tu me parles n'a jamais rien fait de spectaculaire en revanche ma SF m'avait conseillé un spray, bouteille orange (je t'envoie le nom du produit par MP) le résultat a été impressionnant : en 2 jours plus de douleur et retour à la normale. Je n'ai connu qu'ensuite le Doc R....H, je lui en avais parlé et elle avait approuvé l'utilisation du produit (goutte de lait de fin de tétée et le produit entre les tétées). Cependant les crevasses risquent de durer tant que ta puce n'aura pas une position correcte. Ma soeur a eu ce problème et il lui a été conseillé d'abaisser le menton de sa puce afin qu'elle ouvre mieux la bouche (toute en lui disant). Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain mais cela a fonctionné.
Voilà... pas de stress surtout cela va s'arranger !!! |
|
|
 |
Em Hugo
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007, 22 : 57 Sujet du message: |
|
|
Galima, je t'ai envoyé un mp.
Sinon (çà vient de me revenir), pour atténuer la douleur des crevasses lors des tétées, il faut faire téter le bébé de la manière inverse à la position douloureuse (pas sûre d'être clair.....).... et çà fonctionne  |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007, 13 : 36 Sujet du message: |
|
|
Laurek bravo pour tout ce que tu fais pour ta petite, je t'envoie plein de courage et plein de soutien, car oui, l'allaitement peut être plus facile et plein de joie donc j'espère que ces ennuis s'estomperont vite pour vous deux. Bises à toi et à Myriam _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007, 15 : 27 Sujet du message: |
|
|
merci à toutes pour votre soutien. et vos conseils. J
La position inverse c'est quoi?
Je vais essayer d'arréter le bib qq tps. aussi vais tester la crème conseillée pour les crevasses.
j'essaie déjà avec plus ou moins de succès de l'aider a ouvrir grand la bouche en accompagnant son menton. J'ai l'impression que le pb c'est plutot les gencives. Elle est aussi agitée pdt la tétée: elle arrête, reprend, bouge sa tete de gauche a droite. En ce moment elle semble avoir des pb de digestion. plein de gaz (vive les odeurs ). des énormes rots parfois plus d'1h après la tétée. Je pense aussi qu'elle sent mes tensions et ça l'agite.
Cet après midi on a dormi avec elle sur le ventre car sinon c'était pleurs non stop... ses pets la reveillent!! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007, 15 : 52 Sujet du message: |
|
|
pauvre petit bout de chou et pauvre maman courageuse...
pour ces pets, un peu d'homéopathie devrait la soulager :
Magnesia Phosphorica (dissoudre les granules dans un peu d'eau et administrer à la pipette ou cuillère)
Symptomes : Crise soudaine. Gestes vifs et pleurs. Estomac ballonné. Flatulences. Les rots ne soulagent pas la douleur. Selles vertes en jet.
Amélioration. Plié en deux, pression (porté contre l’épaule), frottement, chaleur. Compresse chaude.
bises |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007, 16 : 15 Sujet du message: |
|
|
arghhr encore une tétée horrible. Elle se met s'enlève attrappe reprend. A chaque fois ca fait encore plus mal. Ai essaye diverse solutions, sans succes. Finalement ai essaye de pomper pour lui donner a la tasse, mais je suis tellement stressee que quasiment rien ne vient. Lui donne a la tasse les qq gouttes plus complément qu'elle refuse... sein gauche en feu... bon allez, on va voter, ca va nous faire sortir ...... |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 07 Mai 2007, 08 : 00 Sujet du message: |
|
|
Je dirais comme Magali ! Myriam fait face à un réflexe d'éjection trop fort pour elle... personne n'y est pour rien, mais déjà une chance, elle se retire seule du sein (y a des bébés qui restent agrippés au sein). Donc, mêmes sonseils, faire aller le réflexe avant de mettre bébé au sein, ou prioofiter du premier moment où elle se retire pour bien laisser couler avant de la remettre quand le débit s'est calmé. Elle pourra ainsi prendre + de lait de fin de tété, car si elle ne fait que des minis tétées de lait de début (qui est + clair, moins gras, + riche en lactose), ça étanche la soif, certes mais c'est + difficile à digérer. Le lait de fin est + gras et + riche en lactase (chuis pas hyper sûre des noms que je donne mais pour le principe oui), et aide à digérer et à grandir-grossir !
Va vers LLL (http://lllfrance.org/allaitement-information/trop-lait.htm), essaie éventuellement de lire le Allaiter Aujourd'hui intitulé Trop de lait, trop vite, trop fort, les témoignage permettent de relativiser. Et si tu peux, courage et patience, c'est un moment difficile à passer mais ça ira mieux après. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Lun 07 Mai 2007, 08 : 20 Sujet du message: |
|
|
tu es vraiment courageuse !
bravo !
prends du paracetamol pour la douleur peut etre ... |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Mar 08 Mai 2007, 11 : 52 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si le pb est toujours "trop de lait" - c'est clair que c'était ça au début, mais là qd elle se retire, rien ne coule. j'ai l'impression qu'elle boit trop vite (surtout au début) et s'arrête pour respirer un bon coup car elle "oublie" de respirer en tétant. C'est possible?
En tout cas merci Em Hugo pour le nom de ton spray. Ca semble fonctionner pas mal. J'ai pu enfin la remettre a gauche ce matin (20min!!) en position inverse, alors que j'avais été obligée d'arrêter et de pomper car trop douloureux.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|