Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Massage du périnée ? Exercice avec ballon ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Massage du périnée ? Exercice avec ballon ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choubidou



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: Orgères !!

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 14 : 09    Sujet du message: Massage du périnée ? Exercice avec ballon ? Répondre en citant

Bonjour les filles !

Alors voilà comme vous le savez je veux avoir un accouchement au maximum naturel, j'essaie donc de mettre toutes les chances de mon côté pour que tout se passe bien.
J'ai commencé le massage de mon périnée depuis hier avec une huile spéciale (d'ailleurs pas facile-facile !) et compte m'acheter un ballon pour détendre le bassin.
Mais est-ce vraiment efficace ?
Je voulais avoir vos avis ?

Merci d'avance !

Lennie
_________________
Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karin



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Montreuil sur Ille

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 16 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que le ballon, on m'a conseillé un article qui ressemble à un battoir de lavage géant ! Si si, j'vous jure !!!
On trouve ça, rayon Gym, sur commande, 32 euros si mes souvenirs sont bons.
Beaucoup plus pratique, moins volumineux, polyvalent. On peut l'emmener partout (même à la mater' !).
Je m'en sert de coussin pour caller mon dos, très confortable, mais utilisable pour travailler comme avec le ballon.
_________________
Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
choubidou



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: Orgères !!

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 16 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Karin !!

Je suis allée voir sur le site et pas trouvée ce dont tu me parlais....Aurais-tu une photo ?
Et c'est vraiment bien et efficace alors ?
Mais 32 euros.....alors qu'un ballon 13 euros....
Rolling Eyes
_________________
Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karin



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Montreuil sur Ille

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 16 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'ai pas trouvé sur leur site ! Bizarre, ils l'ont dans le catalogue papier. C'est 33 euros en fait; ça s'appèle un "disque équilibre".
On m'avait dit que c'était moins cher que le ballon, je suis surprise, car n'avais pas fais la comparaison...
Par contre, une chose est sûre, c'est le côté polyvalent et peu encombrant. Je trouve ça très pratique et efficace. Tu peux aussi t'en servir en voiture. Utilisable également pour après l'accouchement...
_________________
Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Karin



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Montreuil sur Ille

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 16 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché sur d'autres sites: je suis dégoutée ! je viens de le trouver à 23 euros !!!
J'essaie de t'envoyer le lien en MP, mais sans conviction: mes messages restent souvent bloqués dans la boite d'envoi...
_________________
Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
choubidou



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: Orgères !!

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 18 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Karin d'avoir fait toutes ces recherches !! Laughing Mais en fait il est sur le site ce coussin !!! Very Happy
Si si je te jure je l'ai vu ! Et je me suis même fait la réflexion "ah c'est marrant c'est le coussin que me faisait utiliser mon kiné !!" donc je m'en souviens !!!
Mais je ne vois pas comment ça peut être aussi efficace que le ballon ???
Tu t'assois dessus ?

Hélène ça m'intéresse çà ! Parce que ça coûte pas des milles et des cents mais je ne voyais pas ce que j'en ferai ensuite....Et Cloubidou m'a dit "Si tu l'achètes t'as intérêt de l'utiliser !!" Oui il me met pas du tout la pression à chaque achat !! C'est pas qu'il soit radin mais on est pas trop pour la sur-consommation !!
Donc si ton offre tiens toujours.....Je serai prête à aller le chercher chez la dernière utilisatrice et te le rendre dès mon accouchement.

Merci beaucoup !
_________________
Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karin



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 124
Localisation: Montreuil sur Ille

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 20 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu t'assois dessus et tu bouges le bassin, comme pour le ballon. il est bcp utilisé par les kinés effectivement.
Il y a une notice avec plusieurs exercices...
_________________
Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 08 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un modele en forme de cacahuette ou plutôt d'arachide avec la coque qui est tres pratique car on peut s'y assoir à deux (avec le papa ou n'importe qui d'autre!
Parcontre, je ne connais pas le prix.
Je peux me renseigner si tu veux!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
choubidou



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: Orgères !!

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 12 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les filles !!

Hélène j'ai envoyé un message à Elise pour s'arranger. Merci beaucoup de me le prêter !
C'est bien un ballon de 65cm de diamètre ?

Gwenn, je vois de quoi tu veux parler mais tu sais Greg (le papa) trouve çà un peu ridicule ce genre d'exercices alors de là à ce qu'il monte avec moi sur la cacahuète !!!!!! Laughing
Alors le ballon rond je ferai mes petites choses moi-même !!!!! Comme une grande !!! Laughing
Merci quand même !!

Merci à toutes !!

Et concernant le massage du périnée, personne n'a testé ?
Moi je le fais tous les jours mais....pas facile je trouve.....!

A Bientôt
Lennie
_________________
Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
choubidou



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: Orgères !!

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 15 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Hélène !! Very Happy

A Bientôt
Lennie
_________________
Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
choubidou



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: Orgères !!

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 12 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ls filles !!

Hélène ton ballon est maintenant entre mes mains !!!
J'avais RDV ce matin avec Elise, son ami et Alphonse (trop craquant avec ses grands yeux noirs !!!). Une belle petite famille !! Laughing

Merci beaucoup à toi...je vais le gonfler et y poser mes fesses dès cet après-midi !!! Very Happy

A Bientôt
Bisous
Lennie
_________________
Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Célinelkd



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 7
Localisation: Montauban de Bretagne

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 18 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Choubidou (on est voisine Razz )
Je me suis massé le périné pour préparer la naissance de mon petit loup d'autant qu'on m'annoncait qu'il serait gros. effectivement 4.4kg, mais il a pris l'option courte (césarienne). Ceci dit ce n'est effectivement pas facile. Il faudrait des bras à ralonge façon inspecteur gadget (gogogadgetobras!) pour fraire le tour du bidon!
IL existe un guide très bien, avec croquis , tout ça. je pense qu'on peut le demander en pharma

Citation:
Le massage du périnée peut être pratiqué tous les jours, pendant 5 à 10 minutes, avec l’Huile de Massage du Périnée. Ce massage détend les tissus et la musculature, qui sera sensiblement plus souple et détendue jour après jour.

A ne pas pratiquer avant la 37e semaine en cas de contractions. En cas de doute, consulter la sage-femme ou le médecin.

Le massage du périnée est un acte simple à effectuer soi-même dès lors qu’on en connaît le geste et que l’on a pris conscience de son anatomie.

Je n'ai pas pu avoir les fruits de mes efforts pour la naissance, ceci dit j'ai senti des changemnt de sensations dès la troisième fois. le massage permet de mieux reconnaitre les sensations et les réactions de son périné, et de l'assouplir c'est clair!

allez persévérance!
_________________
Céline, maman d'Elie (4 aout 2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Elise



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 248
Localisation: 22 Broons

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007, 17 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les futures mamans,
pour préparer l'accouchement, la SF qui me suivait m'avait parlé des massages du périnée ; j'ai essayé, et je ne peux pas dire que j'ai été enthousiaste. Je n'en ai pas fait beaucoup ; sensations assez désagréables, mais comme je suis une 'bonne élève' je m'y suis tout de même astreinte quelques fois. Je me couchais dans le lit, le dos bien relevé avec tous les oreillers de la maison. Surprised

En revanche, j'ai pas mal pratiqué le yoga pour les femmes enceintes, un livre emprunté dans la biblio de CBB, et évidemment j'en ai oublié le titre, quelque chose comme 'l'attente sacrée'. C'est écrit par une SF qui pratique et enseigne le yoga en prépa à l'accouchement; Et cela m'a BEAUCOUP aidé à ressentir, comprendre mes sensations, mieux les placer, mieux connaitre aussi mon anatomie, et renrer en contact avc le bébé de manière tout à fait surprenante et très forte !
Et j'ai pas mal fait les exercices d'ouverture du bassin les dernières semaines, et je sentais chaque fois celui-ci s'ouvrir un peu plus. Exercices que j'ai pu utiliser aussi pendant mon accouchement (aad).
Grande grande aide !
Je vous le recommande (cette SF a écrit deux ouvrages du genre, un peu différents, mais tout aussi bien l'un que l'autre).
_________________
Elise
et ses 5 zoms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zebulon



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 131
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 09 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes
j'ai decouvert le site de votre association et le forum il y a quelques jours,et j'y retrouve vraiment les idées auxquelles j'aspire (de là a dire que j'y arrive Wink

j'ai pratiqué le massage du périnée pour preparer la naissance de ma petite Charlotte qui a maintenant 6 semaines, et ça a été tres efficace

en fait on a pratiqué a 2 (avec le papa bien sur Laughing ) pour cause de bidou trop gros, nous n'avons commencé que 15 jours avant le terme. Pas tres prudent d'autant plus que cavalière avec un perinée musclé +++

m'enfin resultats epatants, avec a la clef un acouchement par voie basse, sans episio (ce dont j'avais TRES TRES peur) pour une puce de 3,8kg, une petite eraillure qui a necessité 2 points seulement

si besoin je peux mettre en ligne l'extrait du bouquin ou j'ai trouvé les infos techniques, c'est en anglais, mais je pourrais faire l'effort de le traduire Idea c'est pas tres long.

ça vaut vraiment le coup même si c'est pas super agréable, pour le coté sexy du truc on repassera ... Confused

a tres bientôt et continuez surtout ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pascale



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 1246
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 09 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zébulon,
Félicitations pour cette belle naissance et bienvenue à ta petite Charlotte !
Si ça te dit, tu peux venir te présenter dans la section "Présentez-vous". D'ailleurs je dois avouer à ma grande honte que je ne l'ai jamais fait alors que ça fait plus d'un an que je hante le forum Embarassed Allez, j'y vais, mieux vaut tard que jamais !
A bientôt pour discuter j'espère Smile
_________________
Pascale, maman de Samuel, 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group