Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Déborah
|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 13 : 57 Sujet du message: besoin de conseils |
|
|
Bonjour,
je suis maman depuis un mois et j'aimerais porter mon bébé en écharpe pour avoir les mains libres de temps en temps.
J'ai bien trouvé des infos sur votre site sur comment faire son écharpe et sur les différents porters mais je me pose encore quelques questions.
comment placer correctement mon bébé? a quoi dois-je faire attention notamment pour bien maintenir sa tête et son dos? quelles sont les positions adaptées à quelle situation et à quel âge?
est-ce que je pourrais rencontrer quelqu'un pour vérifier si je porte bien mpon bébé? _________________ Déborah maman de Daniel |
|
|
 |
oasis

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 14 : 15 Sujet du message: |
|
|
Je ne me sens pas suffisamment experte pour t'en dire davantage. C'est la débrouille. J'utilise le double croisé enveloppé dès que possible mais mon bébé n'aime que si ça bouge.
Ma SF de préparation à la naissance m'avait conseillés de ne pas l'y mettre trop tôt, mais je crois que les avis sont partagés sur la question.
Florence et Oscar |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 19 : 49 Sujet du message: |
|
|
bonjour à vous 2,
tout d'abord,oasis, pourrais tu retirer les 2 liens que tu donnes qui sont aussi des sites commerciaux. Couleur Bébé a fait le choix de ne pas faire de pub. merci
sinon,Déborah, il est vrai qu' apprendre à porter seule avec quelques images n'est pas chose facile!
tu peux venir à une prochaine TDP ou permanence, histoire que d'autres mamans te montrent comment elle font.
les TDP se deroulent en general le lundi et le planning des prochaines rencontres et permanences se preparent.
à bientot _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 09 : 50 Sujet du message: |
|
|
Quelques pistes avant une rencontre : le portage est confortable quand porteur et porté sont "collés-serrés", s'il y a du mou dans l'écharpe qui fait que les corps s'éloignent, ça risque de peser plus, de bouger plus et de faire mal au dos, donc bien tendre l'écharpe et réajuster si on sent que c'est pas terrible.
Sinon, je ne sais pas si tu sors déjà les pieds ou pas (c'est une peu fonction du gabarit de ton bébé) en croisé enveloppé (c'est le portage que je préfère avec un tout petit jusque vers 3 mois, mais c'est une préférence personnelle...) : en tout cas, les pieds dedans nécessitent une position "grenouille" et les pieds dehors de bien s'assurer que la lisière de l'écharpe va bien jusqu'au creux des genoux et que lesdits genoux soient plus hauts que le bassin (ainsi le dos du bébé est bien arrondi dans l'écharpe).
Pour la tête, elle est maintenu si besoin par un pan de l'écharpe ou par la "poche" selon le nouage choisi.
Merci de compléter ou nuancer si besoin ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 14 : 37 Sujet du message: |
|
|
cocuou déborah
peut être pourrais tu nous rejoindre lundi à la tdp et rencontrer ainsi qq'un? |
|
|
 |
oasis

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 11 : 50 Sujet du message: |
|
|
Delphine,
je ne sais pas retirer les liens donnés. Et pardon si j'ai commis une bévue.
J'ai également communiqué un lien amenant à Martin Winckler (forum maternage). Il n'en vante pas moins sa biblio...
La limite n'est pas si simple entre site promotionnel et informatif.
Ici, j'ai donné ce qui m'a été d'un vrai soutien, ayant peu l'occasion de bouger pour toutes les questions qui pourtant m'intéressent (loin de tout et très occupée).
Je veux bien le mode d'effacement, à moins que les pros de l'informatique ne puissent le faire à ma place. Merci.
Florence |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 12 : 35 Sujet du message: |
|
|
ah, j'ai été plus rapide... j'ai enlevé les liens!!
pas de probleme ni de bévue Florence. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Déborah
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007, 14 : 14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réactions
Malheureusement pour la TDP lundi ça ne le fait pas pour moi. Je préfère une réunion sur Rennes. _________________ Déborah maman de Daniel |
|
|
 |
|