Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Armatures et allaitement : compatible ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armatures et allaitement : compatible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDàRennes

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 17 : 25    Sujet du message: Armatures et allaitement : compatible ? Répondre en citant

En prévision d'un allaitement prochain...j'ai commencé à regarder du coté des soutiens-gorge d'allaitement. Pas très emballée par ce que j'ai essayé !

Alors je me suis dit que j'allais essayer avec des soutiens-gorge classiques avec armatures mais je viens d'avoir un retour négatif quant aux armatures et l'allaitement, vraiment pas conseillé apparemment !

Alors si je dois quand même acheter de nouveaux soutiens-gorge, votre expérience vous a-t-elle confirmé que les armatures, c'est vraiment à proscrire ?

Où est-ce que certaines d'entre vous font avec et que cela se passe quand même bien ?

Merci pour votre éclairage !
ccil

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 18 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi, on m'a prêté un soutif d'allaitement avec armatures et je l'ai trouvé confortable, j'ai même eu l'impression qu'il maitenait mieux le volume...par contre, il faut qu'il soit vraiment à la taille.

autre astuce : les soutien gorge de sport : certains s'ouvrent devant. j'en avait un que j'ai beaucoup mis pendant les périodes d'engorgement car c'était le seul qui ne me faisait pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 18 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Les soutiens gorges classiques avec armatures, humhum...
En fait, tu risques un canal bouché. Et c'est pas jojo ça... (on est dedans)
Mon avis : le soutien gorge d'allaitement, c'est pas sexy, mais c'est pratique et confortable. Ca vaut le coup les premiers temps, notamment si tu as des montées de lait importantes.
Pascale

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 19 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Catherine, un soutien-gorge d'allaitement c'est vraiment utile. Après à toi de voir dans quoi tu te sens à l'aise ; moi j'apprécie la micro-fibre.
Valérie

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 19 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 3 je n'ai utilisé que des soutiens-gorge d'allaitement avec armatures, sans je ne peux pas, question de volume de la poitrine, je ne sais pas ?!? (pendant ou hors allaitement ! Rolling Eyes )
Aucun problème vis à vis de l'allaitement, c'est étudié pour. A partir du moment où il est à ta taille comme le souligne ccil.
Par contre en cas de panne de soutif allaitement, les armatures sont à proscrire si tu prends un classique, parce que là effectivement c'est TRES inconfortable, et puis pour les canaux c'est pas top du tout !...
Bonnes recherches !

ps : moi j'en ai trouvé de très jolis (avec ou sans armatures) chez A****T et pour pas trop cher (pour des soutifs d'allaitement !)
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil les premiers temps, soit soutif allaitement sans armatures, soit rien (mais trempée en moins de deux), ensuite, pour moi c'était (et c'est encore) brassières ultra extensibles, pas sexy mais confortable et pratique. J'ai regretté de ne pas m'être offert un ou deux soutifs allaitement jolis (ça commence à exister un peu plus), mais bon, pas de sous à y mettre.
Par contre, je regrette aussi de ne toujours pas avoir retrouvé ma taille d'avant... parce que je ne peux plus mettre mes jolies dentelles d'avant, ne serait-ce qu'une fois de temps en temps.
Bref...
Sinon, ma soeur, elle, a vite remis de jolis soutifs pas allaitement et à armatures ça ne l'a jamais gênée (mais elle a tellement changé de tailles qu'elle avait un bon stock adaptable). Alors que moi le port de la moindre armature me donne systématiquement un canal bouché (et ça fait mal...).
Chacun voit midi à sa poitrine, hein ! Wink
segolene

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 08 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'utilise des soutien-gorge classiques a armature et ce la n'a jamais posé de probleme meme en cas de seins tres tres tres remplis
Gwenn

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 09 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai réfléchis depuis hier et voici mes conclusions..... Wink
Je pense qu'il faut les deux: un ou deux sans armatures et en coton super confort pour la nuit (enfin pour les nuits où tu en aurais besoin) et avec armatures pour le jour!!!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FREDàRennes

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 10 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos orientations et retour d'expérience !

Je crois que pour l'instant je vais attendre de voir de quoi j'aurai besoin, une fois l'allaitement installé...pour voir aussi quel taille je choisi etc... En espérant que bébé me laisse un peu de temps pour filer dans une boutique acheter le nécessaire après... Mais ça, c'est une autre histoire !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: