Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007, 22 : 11 Sujet du message: |
|
|
Et un petit bain?
Bises
je pense à vous _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007, 22 : 15 Sujet du message: |
|
|
Tu n'es ni incompétente , ni inutile
J'imagine que cela doit être dur et ne sais quoi te dire
Une piste à suivre ? : Yaouen pleurait sans que comprenne pourquoi , ce n'était pas régulier. Jusqu'au jour où Gildas a dit "il pleur à chaque fois que tu mange du melon ! " , j'ai arrêté d'en mangé, les pleurs ont cessé.
Biz _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007, 22 : 28 Sujet du message: |
|
|
Courage c'est très usant pour vous deux ces pleurs...
Et un peu de peau à peau, un massage...
Bonne nuit dès que possible _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 08 : 14 Sujet du message: |
|
|
Hélène, je pense fort à vous (je peux même le faire de nuit, car chez nous, c'est "pleurs de nuit, ça suffiiiiiiiiiiiit !" ces jours-ci). Tu es loin d'être incompétente, tu fais tout ce que tu peux et même au-delà.
Pas d'autres propositions que les autres (à moins que tu te sentes pour un petit tour dehors avec l'écharpe, mais eule, c'est pas évident, ou bien c'est Nicolas qui y va et tu en profites pour recharger tes batteries un quart dheure/ une demi-heure, ou plus selon ce qui te semble possible comme temps de séparation, que Nicolas se fera un devoir de respecter ?). Courage ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 10 : 28 Sujet du message: |
|
|
je pense bien à toi essaie de bien te reposer cet am au cas où cela recommencerai ce soir
courage
moi en ce moment, jules est ko l'am surement l'adaptation en nounou et surtout, le grand air l'am, ca le shoote...
fais une grande balade avec la miss si tu en as la force cet am...sinon tu peux profiter de mon jardin aussi c'est moins fatiguant  |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 12 : 40 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, il y a aussi la "danse anti-coliques" (mais ça sert un peu à tout), c'est ma soeur qui m'en avait parlé... C'est pas évident à décrire, et finalement assez personnel. Moi j'avais trouvé LE morceau qui calmait-endormait Loussine en la prenant sur mon épaule, c'était : "Sex Bomb" , par Das Palast Orchester sur les disques de reprises de Paris Dernière. On l'a écouté des centaines de fois, et après je la posais endormie sur le ventre (en culpabilisant, mais ça ça m'est passé !!!). Le rythme devait correspondre à quelque chose de rassurant pour Lou. Et sinon, des kilomètres à pieds le soir (mais comme c'était la première, c'était facile d'aller à deux) en ventr'écharpe, et en espérant pas rencontrer un voisin en rentrant ("Alors comment elle va la poupoune ? fallait recommencer)
Trouvé deux descriptions de la danse sur le net :
Citation:
Les parents connaissent bien « la danse des coliques » - un mouvement qui est à la fois sautillant et berçant (...) bouge doucement mais dans tous les sens: vertical, latéral, et d’un côté à l’autre. C'est le même mouvement chéri par bébé auparavant dans le ventre de maman et aujourd’hui dans vos bras.
Citation:
Vous pouvez essayer également la "danse de la colique" : allongez votre bébé sur votre avant bras (pas terrible si en plus il régurgite), et bougez en 3 dimensions : de droite à gauche et en même temps de bas en haut assez rapidement.
PS : et la "position magique", expliquée par W****a http://www.weleda-bebe.fr/fileadmin/templates/swf/guide.swf
Cliquer tout à droite sur "la position magique" (le lien n'emmène, semble-t-il, que vers le guide de massage, donc j'espère ne pas faire d'incitation à l'achat), apparemment des parentsont pu faire passer ainsi des messages importants à leur bébé et résoudre des situations de pleurs difficiles.
Re-courage et pensées... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007, 13 : 18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Tiphaine!  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 20 : 41 Sujet du message: |
|
|
profite de ta douche pour te détendre et penser un peu à toi  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 22 : 00 Sujet du message: |
|
|
Courage courage ça ne durera pas des mois...
Bises _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 22 : 15 Sujet du message: |
|
|
je t embrasse bien fort |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 27 Avr 2007, 22 : 24 Sujet du message: |
|
|
Je vous envoie tout plein d'énergies positives  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007, 11 : 21 Sujet du message: |
|
|
Elle est tellement mignonne quand elle dort, non ?
Bon courage et essaye de prendre le temps de te reposer toi aussi... _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007, 10 : 06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hélène,
Je n'avais pas lu ce sujet et cela me rappelle une certaine miss Eden certains soirs, il y a environ deux mois. Rien ne la calmait mais cela ne durait pas autant. Parfois, elle s'endormait en hurlant et nous n'avons toujours pas compris pourquoi : elle dormait beaucoup le jour et très peu la nuit depuis le début.
En fait, il faut prendre son mal en patience et trouver sa méthode pour elle : danser avec elle dans les bras et chanter tout bas a fonctionné. Actuellement, à bientôt 4 mois, elle a encore cette période de nervosité le soir et nous a piqué une belle colère sans se calmer dans les bras le soir de l'orage (mais nous avons compris après!!) mais c'est moins intense et le sein la calme (bon, moi, j'ai un peu mal et ai l'impression d'être une tétine géante!!), mais je me dis que cela passera
Bon courage et ce n'est pas du désespoir, sois en sûre!! Tu fais tout pour elle et elle le sent : à bientôt,
Nathalie |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 22 : 07 Sujet du message: |
|
|
« Hélène » a écrit:
un copain terrible pour se calmer j'ai nommé monsieur pouce
pourquoi terrible  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Ven 18 Mai 2007, 22 : 34 Sujet du message: |
|
|
je comprends mieux  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|