couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - nombre
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurence

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 10 : 00    Sujet du message: nombre Répondre en citant

alors voilà ma question Laughing

combien faut il compter de couches (tout types confondus) pour être "à l'aise" en ne faisant qu'une machine tout les 3 jours ?
sinon 2 culottes de protection selon l'âge semble suffisant : merci de le confirmer ou pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de l'age de l'enfant; un nourrisson est changé en gros 6-7 ou 8 fois par jour (si j'ai bonne mémoire Confused ) et un bambin, un peu moins...
Il te faut un lot assez important! Et tout dépend aussi du type de séchage que tu utiliseras: avec un sèche linge éléctrique ou sur le fil près du radiateur (ou d'une source de chaleur)...Pour les culottes, 3 est le minimum à mon avis mais je ne détiens pas la vérité Wink !!!
Laurence

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 10 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

vaut donc mieux que je calcul sur une base de 8 change/jour (séchage par sèche-linge) alors donc il faudrait environ 25 à 30 couches du coup Confused , ben je suis encore loin de mon compte Laughing , faut que je m'attelle à la tâche
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 11 : 53    Sujet du message: nombre Répondre en citant

J'ai 22 couches 1er âge pour Yuna et 3 culottes de protection et je les utilisait toutes. Maintenant (6mois), je la change moins souvent et une bonne quinzaine me semblerait suffisant, je suis en train de lui faire sa nouvelle collection, on va voir !
anne

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 12 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Laurence,
au début on m'a conseillé 15 couches, et en fait ce n'est vraiment pas assez Confused , car en plus du nombre de machines il faut compter le temps de sechage.....et au bout de 3 jours: plus de couches lavables donc j'etais obligé de me rabattre sur les "couches chimiques" comme dit Christophe...bref il en faut 20 minimum....
je conseille 3 culotte de protection car il y en a toujours une en machine ou en train de secher apres lavage......
Laurence

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 13 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

merciiiiiiiiiiii Laughing
Mimoze

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

avec 2 petits enfants , tu penses ne faire qu'une lessive tous les 3 jours ???? Shocked

depuis que j'en ai 2 , j'en fais au moins une par jour !Et mainbtenat , 2 par jour ! Je mets les couches avec le reste du linge , car je les prélave dans mon seau avant (et rincées juste au moment du change !). donc , je lave mes couches tous les jours , donc pour mon bb je prévois environ 18 couches et 3 culottes et je devrais avoir largement assez !

En plus , je trouve que laisser les couches tremper trop longtemps ( pour magrande ), ça pue ...alors je préfère que ça traine le moins possible !
Laurence

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2005, 15 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
depuis que j'en ai 2 , j'en fais au moins une par jour !Et mainbtenat , 2 par jour

Confused j'y avais pas pensé Confused
effectivement , mon nombre de lessive va augmenter à une tout les 2 jours au mieux Confused
pfffffffff j'crois encore au père noël moi Rolling Eyes

bref , faut que je table sur 1 lessive tout les 2 jours , du coup ça me réduit mon nombre de couche Laughing , donc moins à faire Laughing , en prévoyant 20 couches ça devrait tenir la distance Confused ?
Mimoze

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 11 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Wink MDR !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: