Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurence

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 10 : 00 Sujet du message: nombre |
|
|
alors voilà ma question
combien faut il compter de couches (tout types confondus) pour être "à l'aise" en ne faisant qu'une machine tout les 3 jours ?
sinon 2 culottes de protection selon l'âge semble suffisant : merci de le confirmer ou pas . _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 10 : 28 Sujet du message: |
|
|
Cela dépend de l'age de l'enfant; un nourrisson est changé en gros 6-7 ou 8 fois par jour (si j'ai bonne mémoire ) et un bambin, un peu moins...
Il te faut un lot assez important! Et tout dépend aussi du type de séchage que tu utiliseras: avec un sèche linge éléctrique ou sur le fil près du radiateur (ou d'une source de chaleur)...Pour les culottes, 3 est le minimum à mon avis mais je ne détiens pas la vérité !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 10 : 52 Sujet du message: |
|
|
vaut donc mieux que je calcul sur une base de 8 change/jour (séchage par sèche-linge) alors donc il faudrait environ 25 à 30 couches du coup , ben je suis encore loin de mon compte , faut que je m'attelle à la tâche  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 11 : 53 Sujet du message: nombre |
|
|
J'ai 22 couches 1er âge pour Yuna et 3 culottes de protection et je les utilisait toutes. Maintenant (6mois), je la change moins souvent et une bonne quinzaine me semblerait suffisant, je suis en train de lui faire sa nouvelle collection, on va voir ! |
|
|
 |
anne
|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 12 : 58 Sujet du message: |
|
|
Coucou Laurence,
au début on m'a conseillé 15 couches, et en fait ce n'est vraiment pas assez , car en plus du nombre de machines il faut compter le temps de sechage.....et au bout de 3 jours: plus de couches lavables donc j'etais obligé de me rabattre sur les "couches chimiques" comme dit Christophe...bref il en faut 20 minimum....
je conseille 3 culotte de protection car il y en a toujours une en machine ou en train de secher apres lavage...... _________________ Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois) |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 13 : 48 Sujet du message: |
|
|
merciiiiiiiiiiii  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Mimoze

|
Posté le: Lun 25 Avr 2005, 14 : 35 Sujet du message: |
|
|
avec 2 petits enfants , tu penses ne faire qu'une lessive tous les 3 jours ????
depuis que j'en ai 2 , j'en fais au moins une par jour !Et mainbtenat , 2 par jour ! Je mets les couches avec le reste du linge , car je les prélave dans mon seau avant (et rincées juste au moment du change !). donc , je lave mes couches tous les jours , donc pour mon bb je prévois environ 18 couches et 3 culottes et je devrais avoir largement assez !
En plus , je trouve que laisser les couches tremper trop longtemps ( pour magrande ), ça pue ...alors je préfère que ça traine le moins possible ! _________________ Maman comblée de Maël (16/06/1999) , Manon (25/03/2001) , Maud (04/09/2003) et Matilin (04/11/2005) , né dans la douceur de son foyer ! |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
Mimoze

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005, 11 : 15 Sujet du message: |
|
|
MDR !!! _________________ Maman comblée de Maël (16/06/1999) , Manon (25/03/2001) , Maud (04/09/2003) et Matilin (04/11/2005) , né dans la douceur de son foyer ! |
|
|
 |
|